Pénélope
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope ?

MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 27 mars 2012
    Pénélope c'est : Drôle et émouvant. Plein de bons sentiments. Des acteurs qui sont justes. Des dialogues qui sonnent justes. Christina Ricci <3. Pourtant, j'ai eus beaucoup de mal à me procurer le film qui a eut apparemment de la peine à sortir ici, c'est dommage parceque des bouses bien pires parviennent sans mal à nos contrées. Mention Bien.
    Publiée le 23 septembre 2008
    Purement magique, une fable aux allures de peinture de Mark Ryden à la fois poétique et acidulé, drôle et romantique sans être cucul, ce petit bijou est d'autant plus précieux par la tête d'affiche: Christina Ricci, décidément toujours plus impressionantes dans les rôles fous. Magique. Magnifique. à voir d'urgence.
    emilie475
    emilie475

Publiée le 7 septembre 2008
    je viens de le visionner et je pense que ce film mérite amplement ses 4 étoiles. Les acteurs sont excellents, les décors très beaux, l'histoire est belle et romantique, un vrai conte de fée amélioré.
    Tout public, les plus jeunes l'apprécieront forcément et les plus vieux ne s'ennuient pas une seconde.
    Excellent tout simplement.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 30 août 2008
    Ce film fantastico-romantique distille une légère morale en exposant cette histoire d'acceptation de la/sa différence. Mais le film oscille entre moments franchement bien écrits et drôles, et d'interminables longueurs... Pour preuve, le dénouement : il s'étire sans fin sur presque 20 minutes sans apporter grand chose!
    Publiée le 21 août 2008
    ni utile, ni inutile. C'est bien mais l'histoire me parait trop courte et trop facile.
    Publiée le 8 août 2008
    Sur ce coup-là, je vais être très peu objective : James McAvoy joue dans Penelope et donc il met impossible de mettre une note inférieure à 3 étoiles. Sans lui et Christina Ricci, ce film vaut 2 étoiles. Les deux acteurs principaux sont vraiment touchants, sincères (et beaux ^^). Ils débordent de charme et de talent. Les autres seconds rôles sont également sympathiques, et dans l'ensemble, ce film ne manque pas de peps.
    Certains plans peuvent faire penser à du Tim Burton, mais d'un autre côté, Penelope a vraiment son style. Même si parfois, il est un peu brouillon : on nous emmène dans une direction puis une autre, tout ça pour revenir à la première. Ce film est très chaleureux, notamment grâce aux nombreuses couleurs chatoyantes du film (des décors ou des fringues). Sans oublier, la merveilleuse chanson de Sigur Ros "Hoppipolla" qui donne des frissons. A voir en VO, de préférance.
    Publiée le 1 août 2008
    j'ai adoré ce film du début a la fin, les acteurs sont formidable et tout y est magnifique , l'histoire , les décors
    darch24
    darch24

Publiée le 20 août 2010
    une comédie sentimentale "à l'eau de rose" au scénario trés classique, rechauffé et trés prévisible.Une de plus.
    Pas grand chose à dire, rien d'original, un film simple sans prétention.
    A voir si on a rien d'autre à faire
    Publiée le 23 juillet 2008
    Un conte modèrne, les effects sont trés bien fait, les acteurs jouent efficacement! Un film pour petit et grand a voir et a revoir!
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 12 juillet 2008
    Ce compte qui de dit moderne mais qui ne l'ai pas sur ce thème le Disney il était une fois était superieur. Penelope multiplie les bonnes idées, certaines concluantes d'autres loupés.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 5 juillet 2008
    Ce film m'a laissé la même agréable sensation que "The Big Fish", celle qu'on avait quand on était petit et que notre mère nous racontait un joli conte de fée ... en voici un pour les grands !
    Publiée le 4 juillet 2008
    Penelope est vraiment une très belle surprise. L'histoire est juste magique. Christina Ricci est très belle dans ce film et elle joue mieux que je ne le pensais. James McAvoy est, comme d'habitude, parfait, ainsi que Reese Witherspoon. Les décors donnent vraiment l'impression d'être dans un conte de fée et d'assister à quelque chose de merveilleux. L'histoire est très belle et est dotée d'une force qu'on ne peut pas ne pas ressentir pendant le film. Cette force est le fait d'être comme on est et non comme les gens voudraient que l'on soit. Il faut être soit même et s'aimer tel qu'on est, et ça, c'est le très beau message que nous dévoile ce film pendant 01h41. Une belle réussite. J'ai passé un très bon moment.
    Clément Barbara
    Clément Barbara

Publiée le 11 juin 2008
    Un film assez crétin qui a la prétention de faire du Tim Burton. Une histoire absolument cucu bourrés de clichés pour adolescentes boutonneuses et névrosées qui croient encore au prince charmant! Bref un ratage total, heuresement pour les specteurs, il n'est pas resté longtemps à l'affiche!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 juin 2008
    "On ne voit bien qu'avec le coeur" pourrait être le leitmotiv de ce film où l'intraitable Christina Ricci est affublée d'un groin fort disgracieux. Mais que voulez-vous, c'est la faute commune et le pêché véniel, c'est la face cachée de la lune de miel et la rançon de pénélope. Morale simpliste, certes, mais que l'on sentait de toute façon venir dans cette histoire à l'eau de rose pour le moins originale. Avec dans un rôle oscillant entre le Petit Prince et un Ulysse de banlieue le bellâtre James McAvoy qui a quand même le mauvais goût d'hésiter quand notre malheureuse héroïne, que l'on ne voit toutefois jamais penchée sur des travaux de toile, le demande en mariage. Enfin, Reese Whiterspoon vient compléter un trio d'acteurs attachants dans une histoire romantique en forme de conte de fées finalement assez mignonne. Oui, tout est bon dans le cochon.
    Viic
    Viic

Publiée le 10 mai 2009
    "Pénélope" est une douce comédie romantique, qui a pour thème l'acceptation de soi-même. Les acteurs sont justes, les décors sortent de l'imaginaire et sont magnifiques. Ce n'est pas une quelconque comédie romantique, elle est juste différente des autres et c'est ce qui fait son charme.