Pénélope
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope ?

Publiée le 10 avril 2008
    c'est pas nul c'est juste un peu déganté cul cul la praline et naiserie et surtout la au milieu
    bof bof vite vu vite oublié !
    Super film!
    On passe un bon momment, il y a une belle morale à la fin, je le conseil vivement!
    Les rêveurs s'y retrouveront, et les terre à terre retrouveront leur âme d'enfant!
    saiyar
    saiyar

Publiée le 10 avril 2008
    J'ai adoré ce film, ça fait très walt disney, conte de fée, c'est super drôle, c'est touchant, on s'habitue et au final on la trouve bien avec son visage de cochon, Christina Ricci est toujours aussi belle et joue toujours aussi bien, Reese aussi est excellente, donc avec une belle histoire des acteur superbe, quelque gags etC.. ça fait une film super divertissant touchant et on passe une super soirée. A voir.
    tci-tci
    tci-tci

Publiée le 10 avril 2008
    Un conte Magique, Coloré où se méle Amour et Tolérence.Une histoire joliement racontée avec douceur et humour!On a passé un très bon moment.
    Si vous avez toujours cet âme d'enfant en vous, ce film est pour vous!
    Publiée le 10 avril 2008
    bien moins génial que ce que les critiques professionnels ont annoncé. Même si cette histoire est gentillette, il y a des longueurs interminables, le film est trop mou, trop lent, on somnole ! De plus, si l'intention était de dire qu'il faut faire fi des apparences, c'est souvent l'effet inverse qui est obtenu. C'est louable mais laborieux. Par ailleurs, pour les fans de Reese Whiterspoon, ils seront bien déçus car c'est à peine si on la voit dans un petit rôle qui est une insulte à son talent et à son statut de star. Pour finir, on nous impose, une fois encore, dans le rôle du prince charmant, cet acteur physiquement insignifiant dont je ne veux même pas me souvenir du nom, qui joue mal, et qui est mal doublé en français, en résumé : une tare !
    Publiée le 9 avril 2008
    Un bon film! Rien que pour l'univers du personnage, sa chambre, ses tenues, aller voir! De plus c'est un film avec une vrai prise de position sur le faite de s'accepter. Et quand on sort de la séance, on se sent bien et de très bonne humeur. Et pour la romantisme de l'histoire que dire, une vrai romance pleine de beauté. Un film A voir!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 avril 2008
    Une belle histoire d'amour, même si certains passages du film sont un peu loufoques.Le scénario il est vrai est original.Le film nous délivre d'ailleurs un message, on aspire tous à être aimé pour ce qu'on est.Un film frais, drôle bref une trés bonne comédie romantique.
    Publiée le 9 avril 2008
    Une vraie bouffée d'air frais!!! Ce film est un conte de fée dont l'univers coloré et décalé peut faire penser à celui du grand Tim Burton. C'est agréable de voir aujourd'hui des histoires aussi joliment racontées. Certains diront niais, moi je préfère magique. Je vous le conseille si quelque part en vous, sommeille encore votre coeur d'enfant...
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Même si l'histoire est convenue et qu'on imagine très bien la fin, c'est un film très agréable à regarder avec des personnages secondaires plutôt sympathiques comme Reese Witherspoon que je n'avais jamais vu aussi "gouailleuse". Bref ! Si vous avez le coeur d'un prince charmant, n'hésitez pas !
    Publiée le 9 avril 2008
    Un pur moment de bonheur !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 9 avril 2008
    Un conte de fées réussi mêlant bien humour et émotion.
    Publiée le 9 avril 2008
    Un merveilleux conte de fées moderne sur l'amour et la tolérance. Les acteurs sont tous formidables. Ils nous font rire, ils nous émeuvent... Un très beau film à voir de toute urgence.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 9 avril 2008
    Une comédie saisissante, sympathique et bien magnifique qui nous distraira en un rien de temps : A VOIR ABSOLUMENT !!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 8 mai 2008
    C'est une jolie petit conte de fées.
    Pas d'effets spéciaux particuliers, pas de moments sensationnels et une histoire mignonnne, tracée sur des rails.
    On a donné des rôles trop simples aux comédiens, ça manque d'originalité, de caractère..
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 21 avril 2008
    Du Tim burton, (Un Edouard aux mains d'argents au fémininavec un soupçon des "Orphelins Baudelaire"). Bref un très bon film fantastique à l'ambiance anglaise.
    Christina Ricci toujours aussi bonne actrice.

Tant mieux, ce n'est pas bourré de gogols et de pétasses de 30ans qui se la joue 15 ans.

Heureusment, ça fait plaisir d'avoir une bonne histoire et de bons acteurs^^ si rare depuis quelques années...