Pénélope
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope ?

Alyssia.R
    Alyssia.R

Publiée le 30 août 2012
    Christina Ricci et James McAvoy font toute la magie de ce film . Un comédie belle et gentille.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 9 juin 2009
    Une comédie romantique pas comme les autres, déjà car il y règne una ambiance baroque très agréable et le soucis de l'esthétisme est poussé vers les standards de Tim Burton. L'humour omniprésent laisse tout de même transparaitre le mal-être, la solitude, la peur des gens ... Une vraie bouffée d'air frais que Christina Ricci, James McAvoy et Reese Witherspoon (exellente en abeille!) nous transmette avec enthousiasme !
    Publiée le 8 mai 2009
    Je suis étonnée de voir que les critiques soient aussi bonnes. En ce qui me concerne, j'ai trouvé que ce film n'était pas drôle (je ne me souviens pas avoir rigolé), que l'histoire était un peu ... je ne sais pas trop comment dire mais je m'attendait vraiment à quelque chose de beaucoup plus original et de plus drôle. Je n'ai vraiment pas trouvé ça dans le film. C'est peut-être pour ça que je ne lui accorde qu'une étoile. En tout cas j'ai trouvé que le film ne vaut pas vraiment la peine d'être vu autant regarder quelque chose d'autre de vraiment drôle ou de plus original.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 28 novembre 2009
    Très jolie conte, original également! Visuelement c'est beau à regarder, et la moral est loin d'être niaise.
    Publiée le 4 mai 2009
    Publiée le 29 avril 2009
    J'ai adoré ce film. Quelqu'un sait-il quand sortira le dvd??? Merci.
    dai72
    dai72

Publiée le 25 avril 2009
    Un film qui allie l'univers de Tim Burton au charme britannique. C'est franchement bien écrit, surprenant, dynamique, tendre et l'interprétation est impeccable. Un film que je conseille pour son originalité, son scénario et pour ses couleurs qui nous réchauffent le coeur et l'esprit!!
    Robin M
    Robin M

Publiée le 27 avril 2010
    Pénélope, un film comme on aimerait en voir plus souvent. Un film sincère, beau et doux. Une photographie à la Amélie Poulain ou Pushing daisies (série), avec des couleurs flashys, des décors recherchés et attachants qui reflètent bien les personnages. Avec une pointe de kitch qui change tout et nous transportent dans l'univers du film!
    Un scénario original pour faire passer le message de la différence et de l'acceptation de soit.
    Christina Ricci est charmante avec son petit groin (qui lui va assez bien comme même je trouve). Elle rend Pénélope peureuse dans ses gestes mes courageuses à l'intérieur, apeurée par le monde mais qui veut le découvrir, charmante (oui je me répète), sincère.
    Catherine O'Hara ( la mère de Pénélope dans le film) joue très bien son rôle aussi.
    Une musique en parfaite harmonie avec le film.
    Un film à voir, un film qui change, un film qui nous redonne le sourire!
    Si avec çà je vous ais pas convaincu...vous êtes vraiment difficile!

R.M
    Publiée le 19 avril 2009
    Quel joli film, le Edward Scissorhands des années 2000. Des acteurs à croquer (Christina Ricci est tellement mignonne), une image très soignée, une musique féérique ... Vraiment tout pour plaire. Mais combien faudra t-il de films de ce genre pour enfin faire accepter la différence ... A voir et revoir !
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 18 avril 2009
    Drole par moment ce récit s'avèra être finalement lent,plat et ennuyeux.On retiendra un conte de fées à la morale gnan gnan bien mieux traitée par l'irrésistible Shreck.Bof
    Will1
    Will1

Publiée le 19 avril 2009
    Excellent film. C'est très beau, poétique. L'histoire est originale mais touchante. Les couleurs, musiques et décors sont très beaux. Christina Ricci et James McAvoy forment un très beau duo. Bref, un film romantique très sympa à voir...
    Publiée le 15 avril 2009
    Conte moderne et plein de bons sentiments, "Pénélope" a des atouts convaincants: un bon casting, un scénario riche, une histoire émouvante et une musique parfaite.
    Le film a ceci en plus, c'est qu'il est intemporel. Il pouvait très bien se passer il y a 50 ans comme aujourd'hui. Les couleurs, les lieux, les images tout est fait pour que cela dure. Très réussi!!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 juillet 2010
    Pénélope est un film qui mélange comédie dramatique et fantastique.
    L'histoire est celle de Pénélope, une jeune fille de bonne famille, qui est maudite. En effet, cet fille est née avec un groin, un nez de cochon au milieu de la figure. Pour briser la malédiction, il faudrait qu'elle se trouve un mari. Seul problème: tout les postulants prennent peur dès qu'il constate le léger handicap qu'elle possède.
    Sur un scénario plutôt habile, le metteur en scène Mark Palansky livre une oeuvre plutôt interessante et pleines de bons sentiments.
    Christina Ricci qui joue Pénélope se révèle être très émouvante et très impliquer dans son rôle.
    Il s'agit d'une fable fantastique qui possède également de très beaux décors de Amanda Mc Arthur que l'on dirait tout droit sorti d'un film de Tim Burton.
    Voilà donc un film a regarder par curiosité car il possède tout de même de bons arguments.
    11/20
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Un conte de fées un peu loufoque avec l'excellent James McAvoy.
    Publiée le 18 mars 2009
    Drole,bien joue mais terriblement mal fait.La musique,bof et les decors,bof.donc,bof.