Idlewild gangsters club
    3,4
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Idlewild gangsters club ?

Marc H
    Marc H

Publiée le 3 novembre 2007
    une musique géniale, un bon casting en forme (mention spéciale a andré benjamin et paula patton), une bonne histoire, malgré quelques longueurs, une très bonne surprise.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 août 2008
    Du style, d'excellents acteurs et de la bonne musique. Ayant toujours adhéré à l'univers des Outkast, je me suis régalé.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 13 mai 2007
    Un bon film, une musique travaillée, les amateurs de musique afro vont aimer... Les décors sont bien faits, le casting bien trouvé... en gros pas forcément de remarques négatives à faire si ce n'est que c'est un film plutot triste, qui me fait un peu penser à West Side Story... (non comparable bien sur mais les idées se recoupent)
    En tout cas j'ai passé un bon moment, même si l'on espère jusqu'au bout que cela va bien se terminer.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 juillet 2019
    Visuellement c'est un véritable enchantement, l'ambiance des années 1930 dans le cabaret black fonctionne parfaitement avec sa galerie de personnages marginaux. Les images sont superbes et les danseuses sont déchaînées, de plus la présence de la sublime Paula Patton illumine le film. On regrettera cependant la séquence biblique assez stupide, la tournure mélodramatique finale qui ne sert à rien et la conclusion "morale" artificielle. Mais bon on en prend plein la vue, c'est l'essentiel !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 mai 2017
    Beau film d'époque dans le milieu des boîtes black et du music hall avec une attention particulière apportée aux costumes et décors. Une BO sympa entre rapp et ambiance jazzy pour une histoire un peu longue et décousue. On est loin du Cotton Club, c'est plus crasseux et miteux, pas dans les beaux quartiers mais ça swingue bien avec une Paula Patton toujours aussi jolie et talentueuse. De nombreuses imperfections mais un film agréable à regarder malgré un scénario léger.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 14 mars 2008
    On reconnait bien là la patte d'un des duos de rap les plus novateurs de ces dernières années. Leur inventivité s'exprime pleinement dans cette histoire de gangsters musicale. De jolies séquences cabarets, de belles images ainsi que des décors travaillés à l'image de cette pièce en forme de cercueil dans laquelle Percival (Dre) joue du piano. Malheureusement, on est pas dans un clip là et le film décoit par sa mise en scène sur la longueur. Raconter une histoire de plus de 5 minutes n'est pas encore à la portée d'Outkast on dirait. Un premier essai cinématographique qui peut laisser présager de bonnes choses pour la suite.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 30 avril 2008
    Le duo détonnant d'Outkast tente un pari difficile en essayant d'adapter leurs foisonnant univers musical dans un long-métrage sous la houlette d'un clippeur chevronné mais c'est bien là le problème, un film de 2 heures n'est pas un clip vidéo et malgré une photographie de qualité et une restitution soigné, Idlewild ne tient pas la distance tout simplement. Les numéros musicaux ne sont jamais aussi extravagant que promis et l'intrigue mafieuse reste convenue et un brin ennuyeuse sans oublier les effets "clips vidéos" totalement éculés. Il vaut mieux en rester aux albums.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 14 octobre 2007
    Assez jovial dans l'ensemble, Idlewild nous fait passer un bon moment. Certes l'intrigue policière n'est pas approfondie mais il y a ce petit côté music-hall, cartoon dans les années 30 qui est sympa.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 octobre 2007
    bonne reussite des deux d'Outkast...ànoter une très très belle réalisation avec des effets vidéos magnifiques! et une Paula Patton rayonnante! l'histoire quant à elle est assez banale c'est pour ça 1 étoile en moins...à voir
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 3 mai 2007
    On peut être déçu si on s'attendait à un veritable film musical,car le coté musical n'est pas assez poussé et on a du mal parfois à saisir le véritable intérêt des rares scénes musicales.Cependant on assiste à un divertissement dynamique mais avec un scénario très leger.De bonnes idées esthétiques sauvent le film qui est à reserver aux fans d'Outkast ou du moins à quelques amateurs.
    14caen
    14caen

Publiée le 20 avril 2008
    Une ambiance assez bizarre (le coq de la fiole qui parle, des gangsters en train de chanter) je ne sais pas quoi trop en penser. J'ai aimé l'univers du film mais pas son contenu. C'est dommage. Mais c'est à voir et se faire son propre opignon.
    Publiée le 3 décembre 2007
    Ah, un film réalisé par les membres d'outkast, ca ne laissait présager que du bon eh bien oui, ce film est excellent, la réalisation, la photographie, la musique, les décors. Un film d'une bonne humeur rafraichissante, vraiment un excellent film.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 19 juin 2008
    Deux histoires simples qui se mélent dans un univers formidable. Les décors, les costumes, les personnages, les dialogues et surtout la musique forment une ambiance totalement jouissif inspiré des clubs noirs de la Géorgie des années 30. La Géorgie, là d'où vient le groupe Outkast et ses deux génies. Ils sont parfaits dans ce film, aussi dans le jeu d'acteur que dans la composition des chansons. Une comédie musicale à voir absolument.
    Publiée le 27 avril 2008
    Ce chef d'oeuvre d'une réalisation remarquable est émouvant et le montage est sublime, on y découvre des acteurs d'un talent éblouissant. Les personnages sont touchants et les costumes sont vraiment beaux. L'ambiance est charmante et sombre.
    Publiée le 4 septembre 2007
    Andre 3000 et Big Boi, les 2 rappeurs d'Outkast se mettent au cinéma...Big Boi fait son truc, et comme d'habitude, Andre 3000 est tout simplement rayonnant, il innonde l'écran de sa classe et prouve encore une fois qu'il est un artiste doué d'un potentiel immense. La réalisation est parfaite, les images sont magnifiques et sauvent un peu le scénario qui n'est pas d'une grande originalité. Dés le début du film, on comprend que tout l'univers d'Outkast et sa fantaisie musicale sont ici reproduits presque a l'identique a l'écran. Pas essentiel, mais un vrai plaisir pour les yeux.