Idlewild gangsters club
Bande-annonce Idlewild gangsters club
10 janvier 2007 en salle | 2h 01min | Comédie, Drame, Judiciaire, Musical
De Bryan Barber
|
Par Bryan Barber, Doug Stern
Avec André Benjamin, Antwan Andre Patton, Paula Patton
Titre original Idlewild
Presse
2,3 7 critiques
Spectateurs
3,4 90 notes, 18 critiques
VOD
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

1935. Il est un lieu de rêve où l'alcool et l'argent du jeu coulent à flots, où des filles peu farouches ne demandent qu'à danser toute la nuit. Niché dans la petite bourgade d'Idlewild, Géorgie, ce club s'appelle l'"Eglise".

Percival s'y rend chaque soir pour jouer au piano, oublier un métier tuant et un père dominateur et envahissant. Un jour, il y rencontre la belle Angel, une chanteuse dont il tombe amoureux fou. Serait-ce enfin l'occasion de quitter Idlewild pour Chicago et tenter sa chance dans le showbiz ?

Rooster, le gérant de l'Eglise, est le meilleur ami du timide Percy, et son exact opposé. Il a fort à faire pour tenir son personnel et sa très remuante clientèle, et sa situation devient franchement intenable lorsque le gangster Trumpy met le grappin sur son établissement. Mais ne serait-ce pas enfin l'occasion de se ranger et de retourner dans le giron de sa famille ?

Regarder ce film

En VOD / Blu-Ray, DVD
Regarder Idlewild gangsters club sur VIVA
VIVA
Disponible en HD
Location dès 2,49 €
Regarder
Regarder Idlewild gangsters club sur PremiereMax
PremiereMax
Disponible en HD
Location dès 2,49 €
Regarder
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

Bande-annonce

Idlewild gangsters club Bande-annonce VO 2:05
Idlewild gangsters club Bande-annonce VO
28 993 vues

Dernières news

La 1ère journée Paris-péripherie du 10 janvier 2007
News - Box Office
jeudi 11 janvier 2007
1ères séances : "Apocalyp...top" !
News - Box Office
La fresque "Apocalypto" de Mel Gibson réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 10 janvier avec 1340 entrées,…
mercredi 10 janvier 2007
USA : ce week-end dans les salles...
News - Box Office
Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines, qui multiplient les ambiances : festive ("Beerfest"), sportive ("Invincible"),…
vendredi 25 août 2006
Bande-annonce : "Idlewild"
News - Vu sur le web
Découvrez la bande-annonce de "Idlewild", un film musical porté par les deux membres du groupe Outkast, André 3000 et Big…
samedi 14 janvier 2006

Acteurs et actrices

André Benjamin
Rôle : Percival
Antwan Andre Patton
Rôle : Rooster
Paula Patton
Rôle : Angel
Terrence Howard
Rôle : Trumpy

Critique Presse

  • Studio Magazine
  • Score
  • L'Humanité
  • Les Inrockuptibles
  • MCinéma.com
  • Première
  • aVoir-aLire.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
Flex07
Flex07

89 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2008
Du style, d'excellents acteurs et de la bonne musique. Ayant toujours adhéré à l'univers des Outkast, je me suis régalé.
ketzaldev
ketzaldev

10 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2007
Un bon film, une musique travaillée, les amateurs de musique afro vont aimer... Les décors sont bien faits, le casting bien trouvé... en gros pas forcément de remarques négatives à faire si ce n'est que c'est un film plutot triste, qui me fait un peu penser à West Side Story... (non comparable bien sur mais les idées se recoupent)
En tout cas j'ai passé un bon moment, même si l'on espère jusqu'au bout que cela va bien se terminer.
Estonius
Estonius

3 591 abonnés 5 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2019
Visuellement c'est un véritable enchantement, l'ambiance des années 1930 dans le cabaret black fonctionne parfaitement avec sa galerie de personnages marginaux. Les images sont superbes et les danseuses sont déchaînées, de plus la présence de la sublime Paula Patton illumine le film. On regrettera cependant la séquence biblique assez stupide, la tournure mélodramatique finale qui ne sert à rien et la conclusion "morale" artificielle. ...
Lire plus
Eric C.
Eric C.

249 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2017
Beau film d'époque dans le milieu des boîtes black et du music hall avec une attention particulière apportée aux costumes et décors. Une BO sympa entre rapp et ambiance jazzy pour une histoire un peu longue et décousue. On est loin du Cotton Club, c'est plus crasseux et miteux, pas dans les beaux quartiers mais ça swingue bien avec une Paula Patton toujours aussi jolie et talentueuse. De nombreuses imperfections mais un film agréable à ...
Lire plus

Photos

Secrets de tournage

Genèse du projet

Idlewild Gangsters Club est le fruit d'un travail de longue haleine entre les deux membres du groupe de hip-hop Outkast, Andre Benjamin et Antwan Andre Patton, et le réalisateur Bryan Barber. De plus, le trio étant fortement intéressé par la culture afro-américaine du Sud des Etats-Unis, ils désiraient depuis longtemps faire un film d'époque situé dans les années 30 et doté d'une distribution "all-black".

Du clip au long-métrage

Bryan Barber signe avec Idlewild Gangsters Club son premier long métrage. Ami depuis l'université avec le duo d'Outkast, il a réalisé leur tout premier clip, Skew it on the Bar-B et a travaillé également sur les vidéos de Hey Ya !, Roses ou encore The Way You Move. Il s'est aussi fait un nom en collaborant avec des artistes comme Destiny's Child, Nelly Furtado, Kelly Clarkson, Missy Elliott ou encore Christina Aguilera.

Le "Swop" ?

Afin de créer un style unique et mêlant à la fois ambiance musicale des années 30 et hip-hop, Bryan Barber a fait appel au chorégraphe Hinton Battle. Le réalisateur a laissé libre cours à l'imagination du danseur pour créer les danses qui illustrent le film et l'atmosphère qu'il voulait y faire transparaître : "Dans les années trente, les gens avaient un comportement et des attitudes très dignes. J'ai eu envie d'inscrire le hip-hop dans cette atm Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur Paramount Pictures France
Récompense 1 nomination
Année de production 2006
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 01/02/2022
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget 15 000 000 USD
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 116912

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2006, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2006.