L'Effet papillon 2
Note moyenne
1,3
2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

267 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
10 critiques
3
6 critiques
2
55 critiques
1
70 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2010
Suite vraiment pas terrible... L'effet de surprise n'est plus là, les acteurs sont énervants, on ne comprend pas trop pourquoi tout ça lui arrive, il n'y a rien de bien. On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas essayé mais à part le titre, il n'y a plus rien à voir avec le premier.
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

49 abonnés 694 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2018
Au vu des nombreuses critiques négatives, je m'attendais à un navet comme on en a jamais vu. Le résultat est faible mais j'ai vu bien pire.
Nick perd sa fiancée dans un tragique accident de voiture. Il va remonter le temps grâce à ses souvenirs et changer le passé. Mais ses retours dans le temps vont avoir des effets dévastateurs...
La réalisation n'est pas très évoluée: le cadrage est assez faible, la profondeur de champ n'est pas réussie, la mise en scène n'est pas crédible, les mouvements pas toujours très bien réussis et les prises de vues auraient pu être plus recherchés.
Le scénario n'a rien à voir avec le premier film mais il suit le même principe: les changements opérés dans le passé ont des conséquences néfastes sur le présent. Il y a moins d'éléments gores et la trame est plus directe, mais l'histoire est beaucoup intéressante. Les programmes narratifs sont trop simplistes, les soi disantes conséquences sont minimes et le rythme est beaucoup trop lent. De plus, le film est beaucoup trop rempli de scènes de sexe qui ne vont nulle part. C'est lent, il n'y a pas de suspense ou très peu, et il y a beaucoup d'incohérences et de clichés. La dernière demi-heure se laisse voir mais c'est tout.
Les acteurs ne sont pas géniaux mais au moins ils essayent.
Les personnages ne sont pas très intéressants, on ne s'attache pas à eux.
Les dialogues ne sont pas très intelligents et sont au final assez vides.
La photographie a une assez bonne lumière et quelques couleurs intéressantes.
Le montage de Jacqueline Cambas et de Chris Conlee est fluide mais pas assez original.
Les décors sont très vides, les costumes assez réussis et la musique passe inaperçu.
"L'Effet papillon 2" n'est certes pas un bon film, mais je m'attendais à bien pire.
rom1parker
rom1parker

46 abonnés 311 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2009
Un bon film pop corn !
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2008
Une suite inutile qui sert à rien et qui n'a absolument rien à voir avec le premier, on s'ennuie, le scénario est bidon, la fin est nulle... bref à vite oublier
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2007
Une vraie déception ! Il est vrai qu'il était casi impossible de rivaliser avec le permier opus, mais ce film est terriblement navrant : l'interprétation n'est pas convaincante, nous avons le droit à quelques petites scènes "chaudes" pour combler de scénario inexistant ! Un film que je conseil d'éviter
Dydou_Spielberg
Dydou_Spielberg

28 abonnés 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2008
Alors je dit ça peut aller ,passable suite inutile mais bon pas mal dans son genre .
Un montage qui fait de la même façon que dans le premier .
Une bonne realisation,une histoire moyenne ,et une bonne bo et des bon effets spéciaux .
Dans le premier il retournai dans le passer garce à des cahier intime dans celui ci c'est grasse à des photo .
Il y a beaucoup de cul surtout avec erica durance .
Il violant,grossier ,et il y a des rappel a son presedent .
Erica durance à la même voit que dans smalville donc c'est bien.
Un bon castin Eric Lively, Erica Durance, Dustin Milliganetc)etc.....
Bon c'est pas un navet mais ce n'est pas magnifique non plus donc je le note 2.
On s'attache toujours au personnage .
enfin bon si vous n'avez pas vue le premier vous adoriez celui la ,en revanche ceux qui ont vue le premier et l'on adorer ils touveront ça nul ou moyen .
Mais je vous shouetes un bon film .
nico8-6
nico8-6

14 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2008
Nul nul nul de chez nul ya rien d'autre qui me vient à l'esprit... à si peut être Minable.... ^^
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2008
J'ai vu un film... d'une nullité crasse. Sur la base d'une exccellente idée, d'un scénario d'exception et d'une narration extraordinaire, un producteur véreux a eu l'envie de faire une suite en exploitant jusqu'à la corde un concept... Et là, c'est nul, mais nul... son "pouvoir" arrive sans explication, comme ça... Et vas-y qu'on te prend pour un neuneu... Il ne suffit pas de regarder une photo avec le nez qui saigne pour se replonger dans un passé qui va changer... Non franchement, NUL... Et les longs travelling ? et les scènes franchement hot ? et les silences pesants... à quoi ça sert??? A gagner du temps... Mais vraiment, c'est sans doute là le film où on en perd le plus. Un navet, voilà ce que c'est. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, ne le regardez pas...
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 décembre 2007
une suite sans intéret. voulant surfé sur la vague du premier, le film s'embourbe dès le début avec ses flashbacks trop clichés et sans inventivité. des acteurs limites amateurs qui font reculé l'histoire qui a déjà du mal a avancé. décevant de toute part.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mars 2013
Pourquoi diable faut il tout le temps faire des suites qui n'en sont même pas au final! L'effet papillon 2 fait partie de ces films indigestes surfant sur le succès de leur prédécesseur, le talent et la surprise en moins.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 octobre 2006
Alors le premier était très très bon, et il ne fallait pas s'attendre à ce qu'une suite le surpasse... surtout du direct-to-dvd.
Mais avec du recule, le film n'est pas si mauvais que sa.
L'acteur principale est plutot attachant (tout comme sa copine ) et c'est plutot avec plaisir que nous suivons ses péripéties à travers le temps.
Malheureusement, le scénario n'est pas à la hauteur.
Oublié la psychologie assez poussé de 1er opus, ici ce n'est point le cas.
De plus, la fin est assez attendu.
Et pour combler tous les manque, le réalisateur nous offre deux scènes érotiques (assez pauvre) et un accident à la Destination Finale 2 (mais qui n'est pas aussi percutent).
Alors oui, comparé au premier c'est très décevant, mais si on le prend comme un petit telefilm du samedi soir, on passe quand même deux petites heures de détente.
Benoit Schmidt
Benoit Schmidt

29 abonnés 206 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2007
C'est quoi c'te chose ? un film ? une suite de l'admirable effet papillon ? Non mais de qui se moque t-on ? Ici tout est prévisible, les acteurs sont grotesques et l'on n'a qu'une hâte : que le calvaire qui constitue cette chose s'arrête ; si l'on n'y pas mis un terme avant.
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2008
Lorsqu'on a vu et adoré le premier, on se jette evidemmnent sur ce deuxiéme opus.
Mais on peut etre décu car l'effet ne prend plus, la magie n'opére plus.
Cette variante, sans saveur, est inutile a mon sens car il n'y a plus de surprises d'autant que la réalisation est plutot médiocre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2006
Un gout de déjà-vu avec ce 2eme volet... En effet, il reprend toute l'originalité du 1er (normal, c'est la suite) mais du coup, on s'attend plus ou moins aux choses...
Je lui mets que 2 étoiles, même si le film est bien, le fait d'avoir vu le 1er le rend un peu moins intéressant.
Le 1er est vraiment un film génial !
Le 2ème l'est également, mais moins...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juillet 2010
ok, un film qui m'a fait perdre mon temps. C'est l'effet papillon 1 avec des sentiments mielleux, des dialogues à l'américaine, sans ashton kutcher, du sexe en plus. C'est vraiment nul. Je le déconseille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse