6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 juillet 2021
L'Effet papillon original était déjà une grosse dinde. Mais au moins les capacités des personnages principaux étaient expliqués d'une manière légèrement crédible et le film aboutissaient à une fin plus ou moins réaliste. Malheureusement la suite ne comporte aucun de ses éléments tout a été simplifié il y a des lacunes dans l'intrigue qui sont presque insultantes si vous êtes un fan du premier film (ce que je ne suis pas heureusement) et la quantité de sexe est injustifiée pour une intrigue presque inexistante ce film semble juste réalisé parce que le réalisateur était désemparé. Il n'y a aucun moment pour votre cerveaux car vous êtes nourri à la cuillère de toute l'histoire. Tout est très linéaire dans un film où les lignes de temps sont censées être modifiées et la fin m'a fait sentir que j'avais besoin d'un verre pour oublier tous ca...
Vous rêvez d'un navet ??? On vous en offre un payant à domicile !!!
Un contraste immense entre le premier de la trilogie bien réussi est celui-ci complètement raté avec une histoire bâclé, qui retire sur les même fils que le premier mais cette fois en tombant dans les pièges que le premier avait réussi à échapper, bref un histoire sans intérêt, des acteur pas mauvais, et aucune esthétique !!!
J'ai franchement beaucoup aimé ! L'histoire est plus mature que le premier opus, mais certains ingredients du un n'ont pas changé (la musique, les effets speciaux quand le heros revient dans le passé... ). Dommage que le film se soit un peu (trop) attardé sur les scenes de cul qui sont sans grand interet (maispas pour déplaire :rire:). A voir pour comparer avec le un !
Etrangement la façon dont est tourné le film me fait penser aux séries françaises à deux balles qu'on nous passe sur la une. Vous savez à quoi vous en tenir maintenant .
Alors là, je ne comprend vraiment pas l'écrasante majorité d'avis négatifs ! J'ai trouvé le film très bon ! évidemment, il ne faut pas le prendre comme une suite du premier (qui est excellent et que j'ai tout de même préféré à celui-ci) mais juste un film sur le même thème mais il faut le prendre comme un film à part entière ! très intéressant, plus mature que le premier, exempt d'effets gores inutiles. L'acteur principal est excellent et tient le film à lui seul sur ses épaules ! le doublage français est très bon aussi ! Vraiment, je me sens seul et je ne comprend pas ! que ceux qui ont aimé et qui ont hésité à mettre 4 étoiles m'écrive, pour qu'on en parle ça pourrait être intéressant ! Bon, voilà, Merki !
Ayant adoré le premier opus, je me suis dis que j'allais voir cette suite, que j'avais completement zappé après un laps de temps passé. Et franchement, si je ne l'avais pas vu, ce n'aurait pas été une énorme perte, car ce n'est pas du tout se que j'attendais. Les acteurs sont pas supers convaincants j'ai trouvé, on pourrait parlé de film de "seconde catégorie". Le fond reste le même, mais je trouve que le réalisateur à beaucoup moins cerné son sujet, ou alors c'est sa manière de l'exprimer...cependant les effets visuels sont plaisants à voir, c'est un bon point pour le long métrage qui y fait souvent appel. Rien d'autre à ajouter. Bon film !
Un 2eme volet extrêment décevant, que je n'aurais même jamais imaginé possible après le chef d'oeuvre qu'a été l'effet papillon(n°1). Beaucoup d'invraisemblance, un scénario sans interet, un jeu d'acteur franchement mauvais. L'ensemble est terriblement frustrant, un bon conseil passez votre chemin.
"L'Effet papillon 2" est bien moins intéressant que le premier, moins envoutant, moins consistant, en clair: nettement moins bon. Le concept du personnage principal capable de voyager dans le temps est exploité de manière franchement plate, les idées sont grosso modo les mêmes que dans le précédent film, il n'y a rien de plus, par contre il y a beaucoup d'éléments en moins... Les passages par les souvenirs de l'enfance sont terminés, cette histoire prenant place sur une échelle temporelle beaucoup plus restreinte. Les modifications apportées dans les vies des différents personnages sont forcément moins significatives que dans le film original, ce qui est logique en considérant que les changements s'effectuent depuis des points moins éloignés sur la ligne du temps. Cependant, la manière dont Nick découvre son pouvoir est clairement moins bien amenée dans ce film que l'évolution d'Evan dans le premier film... Ce nouveau personnage principal ne souffre pas de trous de mémoire et ne tient pas de journal intime, par contre il arrive à se projeter dans ses souvenirs en regardant une image. Une fois qu'il a modifié le passé et qu'il retourne au présent, son cerveau n'est pas comprimé par un lot de nouveaux souvenirs, il lui faut alors redécouvrir à chaque fois son nouvel environnement... Bref, "L'Effet papillon 2" se laisse regarder mais il laisse surtout de marbre et même la fin ne m'a pas tellement plu.
Quel film ennuyeux et inutile!!! C'est plat, les événements se succédent sans aucune intérêt, on ne sait rien sur le phénomène, d'où il vient... par contre il y a du sexe : quel est l'intérêt de voir une scène de sexe pendant 5 minutes dans un tel film?? Je mets quand même une étoile pour le physique du principal acteur mais pour le reste c'est zéro pointé!!!
[janvier 2008] Cette suite n'arrive pas à la cheville du premier opus. Tout est extrêmement prévisible, le scénario est simpliste et rempli d'incohérences et les dialogues sont médiocres... Seuls les deux acteurs principaux maintiennent le film en vie.
Que dire, le premier etait vraiment bien trés original et prenant alors que cette suite est un veritable navet. Le scenario est plat et completement idiot avec des enjeux vraiment débile et les comédiens sont vraiment sans relief ( le heros est plat et Erica Durance est plus un physique qu'une actrice) .