Changement d'adresse
    2,7
    909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Changement d'adresse ?

pinly
    pinly

Publiée le 5 mars 2008
    Drôle, émouvant, agréable, adorable, fantaisiste, un vrai changement !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    La preuve que notre cinéma français est encore capable de nous surprendre. Nous voici en face d'une comédie légère, douce, sensible, le chose de choses que l'on avait il est vrai parfois un peu perdu de vie. Et il est parfois bien agréable de revenir à la base des choses. C'est le cas d'Emmanuel Mouret qui, en toute simplicité, nous offre un marivaudage particulièrement touchant, finement écrit et nous permettant de prendre pleinement conscience des caractères des différents personnages. Ajouté à cela une musique classique collant parfaitement à l'ensemble, et vous obtiendrez 80 minutes de bonheur discret, d'émotion réelle et de douceur délicieuse. Un bonheur!
    Publiée le 13 janvier 2008
    Je trouve ce film ennuyeux à mourrir!
    Surtout pour les jeunes de 15 ans!
    Pourquoi nous enmener voir ce genre de film dans le cadre du lycée?
    Ce film ne fait pas rire, pas mal de monde c'est endormi dans la salle!
    En plus Dany Brillant en acteur faut oublier !!
    Sérieusement je ne trouve rien d'interessant dans ce film...
    Thomas H
    Thomas H

Publiée le 26 janvier 2008
    C'est affligeant, vide, chiant, puéril aucun rapport avec ces influences qu'on prete à ce réalisateur (?). Le moment le plus drôle du film c'est ce quiproquo extraordinaire autour du cor-corps ! J'étais plié de vertige. Alors il aurait pu etre profond mais ce n'est du tout la vie qu'il filme, ses personnages n'existent pas. On a envie d'y mettre des claques mais finalement on comprend...en fait c'est Martine à Paris.

Super nul, je viens de voir la BA de son dernier film, ça colle aux doigts pareil, aux abris !!!
    Publiée le 24 novembre 2007
    une excellente surprise.un film delicat,tres juste dans le ton,pas ennuyeux pour 2 sous.Excellente interpretation
    didbail
    didbail

Publiée le 27 octobre 2007
    Une comédie légère dans laquelle Emmanuel Mouret retrouve son personnage maladroit et romantique. Des dialogues souvent savoureux (l'échange plein de sous(entendus entre Frédérique Bel et Emmanuel Mouret sur le cor/corps).
    Cela pourrait être mièvre, mais une pointe de cruauté pimente le tout.
    lara cr28
    lara cr28

Publiée le 1 mai 2018
    Un film d’une grande intelligence, les personnages sont attachants à travers leur naïveté (feinte). Emmanuel Mouret donne toute son importance au langage. On assiste à un éveil amoureux où, à la manière des films de Rohmer, le personnage extériorise par le verbe ce qu'il ressent. Marivaux est également convoqué à travers des jeux de miroir d'une grande subtilité. C’est un film qu'il faut assurément revoir.
    Un réalisateur prometteur et charmant qu’on aimerait voir plus souvent.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Un très bon film, j’ai était surpris du résultat finale avec un bon mélange de comédie sentimentale et de comédie burlesque. Le scénario est vraiment bien construit et la musique est très bien. Le casting est vraiment bon : Le personnage de David, musicien est très attachant incarné avec brio par Emmanuel Mouret (qui au passage réalise aussi le film, avec une très bonne réalisation), Frédérique Bel joue très bien le rôle d’Anne sa colocataire qui l’encourage, le conseille et le console, passionnément, quand il tombe amoureux de sa jeune élève, Julia incarné par la belle et très prometteuse Fanny Valette. Sans oublier le bon Dany Brillant qui joue vraiment bien le rôle de Julien qui tombera lui aussi de Julia. Un film très léger, drôle, agréable on ne s’ennuie pas une seconde, excellent !!
    ffred
    ffred

Publiée le 25 juillet 2007
    Ecrit, mis en scène et interprété par Emmanuel Mouret, voilà un petit film sympathique, bavard, léger et très attachant. Belle interprétation de l'ensemble des acteurs, avec une Frédérique Bel (La Blonde de Canal +) très drôle et un Dany Brillant étonnant ! Un bon coup de fraîcheur dans la comédie sentimentale.
    Publiée le 18 juillet 2007
    C'est drole, fin, intelligent, on tombe amoureux de Frédérique Bel instantanément, un petit bijou.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Film tres mignon, et tres attachant. Les acteurs sont touchants. Je le recommende aux personnes n'aimant pas les comédies romantique classiques, bien que la fin était, des le debut du film, une évidence!
    Publiée le 11 juillet 2007
    Ca en devient drôle tellement c'est idiot. C'est surjoué, cliché, tellement mal fait. Une histoire sans fond, ça sonne creux et on s'ennuit profondemment. Pendant la scéance je me suis demandé comment il était encore possible de faire ce genre de film tellement puéril et inintéressant. C'est incroyable.
    Publiée le 7 juillet 2007
    Excellent, ce film m'a donné envie de voir les autres réalisations d'Emmanuel Mouret que je ne connaissais pas avant de voir ce film.
    Film très léger, agréable, les acteurs et actrices sont tous trés bons, Danny Brillant compris, le personnage de Frédérique Bel très attachante. Habituellement je suis allergique aux comédies romantiques qui m'ennuient et se ressemblent, pas celle ci.
    LB_66
    LB_66

Publiée le 6 juillet 2007
    Un film niaiseux et agaçant. Les dialogues sont prévisibles, l'histoire banale et les acteurs sont particulièrement mou.
    Bref ce film est la molesse en personne. Vraiment pas indispensable.
    Publiée le 29 juin 2007
    A éviter !
    HEU ! Un film avec Romain Duris décevant ! C'est plutot surprenant (et je l'avoue difficile à dire) mais un de mes acteurs fétiches est mauvais... eh oui ! Ce côté bad boy lui dessert vraiment ici. Romain, c'est un voleur gentleman, pas un gamin perdu !
    L'histoire reste très lourde et franchement j'ai du me concentrer pour le regarder en me demandant à chaque moment : attends, attends, on en est où la ?? on regrettera aussi les grosses explosions à la hollywood qui n'ont rien à faire ici !
    Seul point positif : les costumes !