Le renard et l'enfant
Note moyenne
3,3
5000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
96 critiques
3
35 critiques
2
48 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2008
Beau film. Un véritable "repos" cinématographique pour soi et ses enfants, à l'heure des mangas survitaminés et des effets spéciaux rebondissants.
Les animaux sont filmés de façon magnifique, la poésie est certaine, la jeune actrice charmante. L'histoire porte "gentiment" les images qui nous emène vers une belle morale, et une fin pas si triste que ça.
Je conseille ce film, pour tout âge. Mon fils de 5 ans ne s'est pas ennuyé a été captivé par le monde animal, mon autre fils de 12 ans, pourtant rétif, a adoré. Et nous adultes, pour toutes ces raisons, nous donnons trois étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2008
Un film magnifique aux décors époustouflants, constuit sur un scénario à en faire réfléchir quelques uns. Comment rester insensible à la lâcheté de certains c... qui massacrent ces animaux si adorables CHEZ EUX! Et puis quelle jolie leçon sur la notion aimer/posseder... Des moments très emouvants issus d'une belle morale qui fait de ce film une réussite générale. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2008
c'est une belle histoire il n'y a pas trop de parole mais le decore est tres beau.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2008
une belle fable, poésie, nature. l'actrice enfant joue son role à merveille a voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2008
je me suis endormi ....mais je pense que c 'est vraiment bien pour les enfants !
DUPUY D
DUPUY D

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2008
Film magnifique, mais 3 étoiles seulement car en fait il est trop parfait. Tout est trop beau, il y a trop de tout; je sais bien que c'est une sorte de conte, mais la perfection de la nature et des animaux en fait en quelque sorte un film animalier, que je salue vigoureusement, mais cela enlève de la crédibilité; et je n'aime pas la fin, un peu conventionnelle. A voir tout de même pour le plaisir, c'est très beau !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2008
C'est un film très gentil, pour enfant pratiquement... Mais les images sont belles, les renards aussi. Ca fait toujours plaisir (si on ne s’endort pas bien sûr).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2008
Un film magnifique!!! Je suis sortie enchantée par les paysages, la douceur. Nous sommes transportés pendant toute la durée du film. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Les détails de la nature qui sont mis en avant, les paysages, la musique...tout est merveilleux.
La petite fille est fabuleuse.
C'est une vraie réussite !! Un film enrichissant, émouvant. On ressort différent et avec une autre vision des choses.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 septembre 2008
A pert le paysage il n'ya pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2008
gentille comédie pleine de fraicheur et d'humour.
un bon moment a passer au cinéma...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2008
Film sympatoche où l'on voit évolué une petite fille avec une renarde, les décors sont trés beaux ainsi que tout le reste du film..

Je le conseille aux amateurs de beaux paysages et d'animaux!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2008
Trois acteurs : une petite fille, un renard et des paysages à couper le souffle. Un film réjouissant, raffraichissant où l'âme humaine renait. Tous doivent le voir pour oublier pendant 1h30 au moins leurs problèmes environnementaux.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2010
La nature est à l'honneur ces derniers temps au cinéma, et ça n'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre. Le Renard et l'enfant est un conte sensible et beau, filmé avec amour (splendide paysage, très belle lumière) et plein de bon sens. On pouvait craindre un film gentillet un peu plat, ça n'est pas le cas, notamment grâce à un final assez surprenant qui conduit à une morale très intelligente. Les enfants devraient adorer (petite révision de la faune au passage), et les adultes devraient eux aussi être touchés par cette jolie histoire.
Hort
Hort

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2008
Un film tout simplement magnifique !
On renoue avec notre mère Nature (que d'images splendides nous sont offertes !) et nos frères et soeurs qui la peuplent, les animaux.
L'Homme et l'Animal sont faits pour cohabiter, voilà ce que l'on peut tirer de cette jolie fable.
L'innocence de l'enfance nous fait comprendre qu'en grandissant on a tendance à perdre certains cotés de notre nature.
A voir et revoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2008
Très beau film. Les prises de vue sont de toute beauté, ainsi que les parties "documentaires" qui ornent le film. En plus du paysage, Le Renard et l'Enfant comporte à un message assez important pour les plus jeunes (et vieux ?) qui verront le film : Ce qui est sauvage ne peut pas être domestiqué. En tout cas, ce film ravira petits et grands avides de belles images et de beaux messages ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse