5000 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
312 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
96 critiques
3
35 critiques
2
48 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2008
Beau film. Un véritable "repos" cinématographique pour soi et ses enfants, à l'heure des mangas survitaminés et des effets spéciaux rebondissants. Les animaux sont filmés de façon magnifique, la poésie est certaine, la jeune actrice charmante. L'histoire porte "gentiment" les images qui nous emène vers une belle morale, et une fin pas si triste que ça. Je conseille ce film, pour tout âge. Mon fils de 5 ans ne s'est pas ennuyé a été captivé par le monde animal, mon autre fils de 12 ans, pourtant rétif, a adoré. Et nous adultes, pour toutes ces raisons, nous donnons trois étoiles.
Un film magnifique aux décors époustouflants, constuit sur un scénario à en faire réfléchir quelques uns. Comment rester insensible à la lâcheté de certains c... qui massacrent ces animaux si adorables CHEZ EUX! Et puis quelle jolie leçon sur la notion aimer/posseder... Des moments très emouvants issus d'une belle morale qui fait de ce film une réussite générale. A voir absolument!
Film magnifique, mais 3 étoiles seulement car en fait il est trop parfait. Tout est trop beau, il y a trop de tout; je sais bien que c'est une sorte de conte, mais la perfection de la nature et des animaux en fait en quelque sorte un film animalier, que je salue vigoureusement, mais cela enlève de la crédibilité; et je n'aime pas la fin, un peu conventionnelle. A voir tout de même pour le plaisir, c'est très beau !
C'est un film très gentil, pour enfant pratiquement... Mais les images sont belles, les renards aussi. Ca fait toujours plaisir (si on ne s’endort pas bien sûr).
Un film magnifique!!! Je suis sortie enchantée par les paysages, la douceur. Nous sommes transportés pendant toute la durée du film. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les détails de la nature qui sont mis en avant, les paysages, la musique...tout est merveilleux. La petite fille est fabuleuse. C'est une vraie réussite !! Un film enrichissant, émouvant. On ressort différent et avec une autre vision des choses.
Trois acteurs : une petite fille, un renard et des paysages à couper le souffle. Un film réjouissant, raffraichissant où l'âme humaine renait. Tous doivent le voir pour oublier pendant 1h30 au moins leurs problèmes environnementaux.
La nature est à l'honneur ces derniers temps au cinéma, et ça n'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre. Le Renard et l'enfant est un conte sensible et beau, filmé avec amour (splendide paysage, très belle lumière) et plein de bon sens. On pouvait craindre un film gentillet un peu plat, ça n'est pas le cas, notamment grâce à un final assez surprenant qui conduit à une morale très intelligente. Les enfants devraient adorer (petite révision de la faune au passage), et les adultes devraient eux aussi être touchés par cette jolie histoire.
Un film tout simplement magnifique ! On renoue avec notre mère Nature (que d'images splendides nous sont offertes !) et nos frères et soeurs qui la peuplent, les animaux. L'Homme et l'Animal sont faits pour cohabiter, voilà ce que l'on peut tirer de cette jolie fable. L'innocence de l'enfance nous fait comprendre qu'en grandissant on a tendance à perdre certains cotés de notre nature. A voir et revoir !
Très beau film. Les prises de vue sont de toute beauté, ainsi que les parties "documentaires" qui ornent le film. En plus du paysage, Le Renard et l'Enfant comporte à un message assez important pour les plus jeunes (et vieux ?) qui verront le film : Ce qui est sauvage ne peut pas être domestiqué. En tout cas, ce film ravira petits et grands avides de belles images et de beaux messages ^^