Le renard et l'enfant
    3,3
    4566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le renard et l'enfant ?

Publiée le 6 février 2008
    Pour les enfants, ce film mérite sans aucun doute 4 étoiles. Je conseille vivement aux parents de les emmener voir ce film exceptionnel, qui leur plaira à coup sûr. Un petit bijou d'une rare qualité, plein de charme et de magie, un hymne à la nature et à la beauté. De nos jours, les films pour enfants cultivent trop souvent... la laideur. Le verdict des grands adolescents risque par contre d'être nettement moins enthousiaste... Les adultes sans jeunes enfants, débordés par leurs obligations, peuvent donner la priorité à d'autres sorties; mais ceux ont du temps libre ne seront pas déçus, bien au contraire. Certes, au début, on peut estimer que certaines scènes auraient pu être raccourcies. Mais cette lenteur se justifie: la nature ne se livre pas sans effort à qui veut la découvrir. La musique, parfaite pour les enfants, peut paraître un peu lourde. Au fur et à mesure de l'avancement du film, le rythme accélère. On est ébloui par la qualité des prises de vue et par le montage. Les scènes animalières sont très réussies, filmées avec un grand savoir faire. Le déroulement de l'histoire n'est pas linéaire, il y a des moments d'intense suspense. La jeune actrice joue très bien, ...les animaux aussi ! Le réalisateur sait leur donner une personnalité ... Il faut savoir que la fin du film est inattendue, surprenante et très réussie (je me garderai bien de la dévoiler). Cette fin nous oblige à réfléchir sur notre relation avec les animaux sauvages. Bravo, une réussite !
    Publiée le 5 février 2008
    Beau film. Un véritable "repos" cinématographique pour soi et ses enfants, à l'heure des mangas survitaminés et des effets spéciaux rebondissants.
    Les animaux sont filmés de façon magnifique, la poésie est certaine, la jeune actrice charmante. L'histoire porte "gentiment" les images qui nous emène vers une belle morale, et une fin pas si triste que ça.
    Je conseille ce film, pour tout âge. Mon fils de 5 ans ne s'est pas ennuyé a été captivé par le monde animal, mon autre fils de 12 ans, pourtant rétif, a adoré. Et nous adultes, pour toutes ces raisons, nous donnons trois étoiles.
    Publiée le 3 février 2008
    Un film magnifique aux décors époustouflants, constuit sur un scénario à en faire réfléchir quelques uns. Comment rester insensible à la lâcheté de certains c... qui massacrent ces animaux si adorables CHEZ EUX! Et puis quelle jolie leçon sur la notion aimer/posseder... Des moments très emouvants issus d'une belle morale qui fait de ce film une réussite générale. A voir absolument!
    Publiée le 1 février 2008
    c'est une belle histoire il n'y a pas trop de parole mais le decore est tres beau.
    Publiée le 31 janvier 2008
    une belle fable, poésie, nature. l'actrice enfant joue son role à merveille a voir
    Publiée le 31 janvier 2008
    je me suis endormi ....mais je pense que c 'est vraiment bien pour les enfants !
    DUPUY D
    DUPUY D

Publiée le 30 janvier 2008
    Film magnifique, mais 3 étoiles seulement car en fait il est trop parfait. Tout est trop beau, il y a trop de tout; je sais bien que c'est une sorte de conte, mais la perfection de la nature et des animaux en fait en quelque sorte un film animalier, que je salue vigoureusement, mais cela enlève de la crédibilité; et je n'aime pas la fin, un peu conventionnelle. A voir tout de même pour le plaisir, c'est très beau !
    Publiée le 30 janvier 2008
    C'est un film très gentil, pour enfant pratiquement... Mais les images sont belles, les renards aussi. Ca fait toujours plaisir (si on ne s’endort pas bien sûr).
    Publiée le 28 janvier 2008
    Un film magnifique!!! Je suis sortie enchantée par les paysages, la douceur. Nous sommes transportés pendant toute la durée du film. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
    Les détails de la nature qui sont mis en avant, les paysages, la musique...tout est merveilleux.
    La petite fille est fabuleuse.
    C'est une vraie réussite !! Un film enrichissant, émouvant. On ressort différent et avec une autre vision des choses.
    Publiée le 5 septembre 2008
    A pert le paysage il n'ya pas grand chose.
    Publiée le 27 janvier 2008
    gentille comédie pleine de fraicheur et d'humour.
    un bon moment a passer au cinéma...
    Publiée le 23 janvier 2008
    Film sympatoche où l'on voit évolué une petite fille avec une renarde, les décors sont trés beaux ainsi que tout le reste du film..

Je le conseille aux amateurs de beaux paysages et d'animaux!
    Publiée le 23 janvier 2008
    Trois acteurs : une petite fille, un renard et des paysages à couper le souffle. Un film réjouissant, raffraichissant où l'âme humaine renait. Tous doivent le voir pour oublier pendant 1h30 au moins leurs problèmes environnementaux.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    La nature est à l'honneur ces derniers temps au cinéma, et ça n'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre. Le Renard et l'enfant est un conte sensible et beau, filmé avec amour (splendide paysage, très belle lumière) et plein de bon sens. On pouvait craindre un film gentillet un peu plat, ça n'est pas le cas, notamment grâce à un final assez surprenant qui conduit à une morale très intelligente. Les enfants devraient adorer (petite révision de la faune au passage), et les adultes devraient eux aussi être touchés par cette jolie histoire.
    Hort
    Hort

Publiée le 21 janvier 2008
    Un film tout simplement magnifique !
    On renoue avec notre mère Nature (que d'images splendides nous sont offertes !) et nos frères et soeurs qui la peuplent, les animaux.
    L'Homme et l'Animal sont faits pour cohabiter, voilà ce que l'on peut tirer de cette jolie fable.
    L'innocence de l'enfance nous fait comprendre qu'en grandissant on a tendance à perdre certains cotés de notre nature.
    A voir et revoir !