Un secret
    3,2
    Votre avis sur Un secret ?

adrien83
    adrien83

Publiée le 10 novembre 2007
    un film que je ne conseille surment pas, je peut dire que les 1h40 on les voi bien passé, elle sont vraiment trés longue meme si je ne suis pas très bien placé pour jugé je suis parti avant la fin j'etait sumergé par l'ennui je me suis meme senti obligé de partir . . . vous avez un apercut de la laideur de ce film . . .
    Samuel  S.
    Samuel S.

Publiée le 24 novembre 2012
    Un très beau film, interprété avec justesse et parfaitement mis en scène...
    maogirl29000
    maogirl29000

Publiée le 17 octobre 2007
    magnifique film,bien qu'un peu difficile à comprendre sur le début(entre flash back et retour à aujourd'hui!!) histoire très bien interpretrée Cécile de France tjs aussi magnifique.un vrai bonheur de retrouve Patrick Bruel au cinema... à recommander vivement!
    Sim S
    Sim S

Publiée le 2 janvier 2012
    Excellent film! J'ai.trouvé l'histoire absolument bouleversante. Je n'aime pas les drames en général mais cette histoire m'a scotchée
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 15 septembre 2010
    Émouvant. Du grand Claude Miller!
    SnOOpEaNuTs.
    SnOOpEaNuTs.

Publiée le 29 janvier 2008
    0 étoiles. Que dire de plus si ce n'est que j'ai été et suis d'ailleur toujours déçu par ce film. Je m'attendais naturellement à un sujet difficile de notre histoire, mais je ne me doutais pas que ça serait une histoire aussi pitoyable. Je dis rarement du mal des films car c'est de l'art et chacun peu y trouver ce qu'il recherche mais là, c'est une honte. Oyé Oyé, si vous voulez perdre votre temps et votre argent, allez y. On ne peu pas blamer le fait que Miller ait voulu donner un point de vue sur cette tragédie historique mais de la à montrer des bétises pareilles, surment pas. Vous y allez quand même ? Vous découvrierez un Patrick Bruel nul sans aucun sentiment (je comprend pas qu'il ne reste pas à ses chansons qui sont plutot pas mal), Cécile de France qui n'est guère mieu que lui. Les personnages sont plutots difficiles à cerner tand c'est dénoué de sens. Julie Deupardieu reste la meilleur, même si sont rôle est minime. Bref, aller y, vous aurez droit à un homme qui trompe sa femme (le jour ou sa maitresse se marie) et surtout (le comble selon moi) une mere qui dit explicitement à la gestapo que ses papiers sont faux ainsi que ceux de son petit garçon. RIDICULE, c'est une honte, une insulte à tous ces gens qui se sont fait déporter.
    Publiée le 31 août 2009
    Bon film.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 octobre 2013
    J'ai bien apprécié ce film car il relate d'un triste événement qui a eu lieu et d'une magnifique histoire très émouvante.
    roinis
    roinis

Publiée le 14 octobre 2007
    Que c'est triste sur la nature humaine, que c'est long et noir. Le fils apporte une vrai dimension mais le reste est trop dur pour en retenir une véritable satisfaction à la sortie. Rien à dire sur les acteurs, juste un moment de cinéma qui n'apporte pas grand chose sur ce que nous savons déjà de l'histoire et des sentiments égoïstes. Je passe mon chemin, triste de savoir.
    titiro
    titiro

Publiée le 3 octobre 2009
    Un beau casting, mais une réalisation beaucoup trop académique, qui dénature complètement l'émotion que le sujet peut apporter. Aucune subtilité. Un beau ratage.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Une belle d'histoire d'amour tragique mélée à l'Histoire.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 septembre 2013
    La réussite du film tient à cette ambiance de lourdeur liée au fameux secret. Ce poids porté par l ensemble de cette famille et empêchant chacun de vivre.
    soupedepotiron
    soupedepotiron

Publiée le 19 octobre 2007
    Lourd. Tout ce qui était suggéré dans le tres beau livre est asséné dans le film de Miller.On comprend tout tout de suite. Le cinema qui devrait etre l'art de l'ellipse devient ici une fabrique d'évidence et une chaine de causalités. Un film qui n'a pas confiance dans son sujet.
    lagaf16
    lagaf16

Publiée le 4 novembre 2007
    Bien qu'il soit mit en scene par des acteurs qu'on voit rarement sur grand ecran ce film donne une impression de deja comme la vie est belle ou autre grand films portant sur la seconde guerre mondial. Cependant saluons les talents d'acteur de P Bruel
    zebuzebu
    zebuzebu

Publiée le 4 octobre 2007
    un film hyper mediatisé est donc tres attendu..et generalement on est decu. c est un peu le cas ici..quoique. le seul reproche c est quelques longueurs surtout a partir du moment ou l on revient en 1936. sinon, c est pas mal mais ce secret ne valait pas tout le deballage mediatique qui a été fait. bruel est parfait, cecile de france est sublime de beauté comme à son habitude . la derniere demi heure du film a fait que je lui ai accordé 2 etoiles (revelation du secret), sinon les longueurs faisaient que j étais parti pour ne lui en accorder qu une. une belle histoire qui aurait peut etre merité plus de punch. dommage.