Le Journal d'une baby-sitter
    1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'une baby-sitter ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 21 mai 2010
    Un film comme il y en a 500 par ans. Banal, c'est pas mauvais mais pas génial non plus. Heureusement qu'il y a Scrarlett Johansson et ses 50 tenues car les autres acteurs ne sont pas très "présent" dans le film, elle survole tout et est génial dans tout ses rôles qu'elle soit brune ou blonde :-)
    Publiée le 18 janvier 2011
    J'aime le côté anthropologique du film, l'étude de la population de l'Upper East Side es vraiment divertissante. Seulement cela doit être tellement mieux en livre !!
    Je n'ai cessé de penser à comment devait être écrit le bouquin en visionnant le film ! Ce qui est pour le moins dérangeant !
    On trouve ici une Scarlett que je trouve très plate en fait, un peu molassonne sans punch. Elle n'a pas la petite flamme qu'on voit scintiller dans Match Point ou Vicky Christina Barcelona !
    Enfin voilà, sans plus.
    Publiée le 13 juin 2008
    Petite comédie sympahique et divertissante, mais sans plus. Scarlett Johansson et Laura Linney sont super et certains gags sont drôles. Mais le scénario n'est pas très original et surtout, les personnages secondaires (notammment Chris Evans) auraient mérité un peu plus d'épaisseur ! Divertissement agréable, mais malheureusement vite oublié...
    Publiée le 7 juin 2012
    une histoire toute mignonne sans prétention aucune mais qui nous permets de passer un bon moment.
    Bettina B
    Bettina B

Publiée le 25 mars 2009
    Plus qu'une énième comédie mettant en scène le rapport adulte-enfant. On s'attache à la mise en scène , qui met du second degré dans ce genre, nous permettant de nous divertir.
    Publiée le 22 mai 2008
    quel dommage d'avoir changé la fin par rapport au livre. Ici elle est peu convaincante car trop positive. En revanche, j'ai aimé les clins d'oeil des réalisateurs (plans furtifs à voir deux fois pour en saisir toute l'ironie), les dialogues ciselés, le jeu des deux actrices principales. Sympa aussi les relations professionnelles mère/fille, l'héritage psychologique qui en découle.. un film pas si simple qu'il en a l'air dans son propos.
    amonje55
    amonje55

Publiée le 19 mai 2008
    J'ai passé un moment agréable grâce à la VO. C'est une comédie à l'américaine le peps en moins. Scarlett Johanson est égale à elle-même, mais elle ne sauve pas le film. La fin m'a laissée sur ma faim. Si j'avais payé 9,80€ je les regretterais .
    Publiée le 24 novembre 2011
    Il ni a pas vraiment de choses à dire sur ce film, sinon qu'il ne fait pas du tout rire, qu'il est cucu et mal interprété. Pour la première fois, Scarlett Johansson me déçois et la trouve moche avec ses cheveux teint en brun (ça lui va pas du tout). Pour le reste, c'est du "je veux ma maman" ou du "je veux pas manger ma soupe". Mais quelle débilité!
    Publiée le 26 décembre 2010
    Quand on s’apprête à voir un film qui s'appelle journal d'une baby-sitter on à peur de tomber sur un film gnangnan, pauvre et de mauvais gout. Mais ce n'est pas réellement le cas. La fond est meilleur que la forme. Ce qui n'en fait pas non plus un film qui restera dans les annales.
    Will1
    Will1

Publiée le 22 mai 2008
    J'ai vraiment été déçue du film !! La bande annonce paraissait bien et je pensais aller voir une bonne comédie !! En réalité, l'histoire était vraiment prévisible et le résultat était très moyen ! Cependant, quelques passages étaient assez drôles !! Scarlett Johansson était excellente !! Bref, film sympa mais long.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 14 mai 2008
    un film émouvant qui nous montre la méchanceté des gens riches heureusement ils ont aps tous comm ça
    Publiée le 14 août 2009
    02 etoiles pour la mue de scarlett ;et pour la description hilarante du monde grotesque des riches
    Publiée le 19 mai 2008
    Je pensais que c'etait un film tel que "mme doubfire" "marrie poppins" etc... mais ce film est un petit bijoux c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de pub pour ce film !!!
    c'est tellement drole,emouvant, revoltant tous ca à la fois que j'en ai des frissons
    comme quoi on vraiment que l'argent ne fait pas le bonheur !!!

ps: Scarlett Johansson est sublime
    ce n'est pas pour rien que c'est mon actrice preférée !!!
    Publiée le 15 mai 2008
    Un film léger qui paraît très long, trop long. Mais l’ensemble reste distrayant, malgré un aspect caricatural trop mis en avant.
    Publiée le 6 juin 2008
    Un film super, j'ai beaucoup aimé.
    Scarlett J. est incroyablement crédible en Nanny persécutée par une mère "superficielle" qui pense a son besoin avant celui de son enfant (jouée par une Laura Linney plus touchante que jamais, malgré son rôle impitoyable on en vient à la prendre en pitié). Les gros bras de Chris Evans donne au film le coté romantique et Alicia Keys nous apporte le coté petillant. En mélangeant le tout on obtient un film pétillant, romantique, touchant et crédible.
    Je vous le conseille vraiment : parce que même si on a une impression de dejà vu et qu'on connait la fin on s'attache au personnage, et quand le générique de fin défile on se dit que l'on serait bien resté encore un peu avec eux...