Le Journal d'une baby-sitter
    1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'une baby-sitter ?

ciine-addiicte
    ciine-addiicte

Publiée le 8 mars 2009
    Une mignonne comédie, illuminée par Scarlett Johansson, qui est toujours aussi merveilleuse. Un assemblage de clichés mis les uns sur les autres, mais ce film se démarque du registre "nunuche" par son originalité (ya pas beaucoup de comédies sur les baby-sitters), ses réferences (Mary Poppins etc...) et sa mise en scène. A voir, et éventuellement revoir.
    Publiée le 24 juin 2008
    Le Journal D'Une Baby-Sitter[/i] est un film très original. Scarlett Johansson est encore une fois très épatante dans ce film, après son rôle dans [i]Deux Soeurs Pour Un Roi[/i]. Son personnage tient absolument la route tout au long du film. On peut aussi apercevoir Alicia Keys dans le film. Point de vue de l'histoire, je l'ais trouvée vraiment très originale, réelle et émotionnelle. L'introduction est vraiment bien et elle nous fait poser des questions, auxquelles nous trouvons des réponses tout au long du film, et ça, c'est vraiment amusant.
    Je trouve que c'est vraiment intéressant de savoir ce qu'il se passe dans la tête d'une nanny, qui doit prendre en charge des enfants de personnes qui ne savent pas s'en occuper. Je trouve que c'est très original et vraiment très bien.
    Greta57
    Greta57

Publiée le 30 mai 2020
    Je ne connaissais pas ce film et pour cause, il ne vaut rien ! Je ne comprends même pas que les studios aient financé cela ! Le scénario est ridiculement banal! C'est un condensé de cliché qui termine sur une leçon de vie pathétique et revue des millions de fois dans les films américains! Scarlett Johansson est mauvaise dans ce film ! D'ailleurs c'est en voyant ce genre de film qu'on se rend compte que son talent est quand même toujours dans le même registre !! Moue toujours comme si elle allait tomber de sa chaise ! Ca devient lassant à force !
    Seul point positif, Laura Linney est vraiment excellente dans le rôle de la bourgeoise aux crocs acérés ! Je ne sais même pas si on peut appeler cela une comédie aucunes scènes aussi tirés par les cheveux soient elles ne m'a vraiment fait rire !
    Publiée le 16 mai 2008
    Film marrant, a voir! Le contexte d'être dans le livre est original. Cependant il y a des passage un peu long et ennuyant. Mais dans l'ensemble c'est un bon film de famille et d'amis.
    Publiée le 17 mai 2008
    Film sympa , histoire qui parle aux maman qui font garder leur enfants - film émouvant - véritable critique sur les moeurs fammilliale de la bourgeoisie américaine
    Publiée le 11 juin 2008
    Scarllet Johanson ne parvient pas à sauver ce film. L'hitoire n'est pas trop mal mais le film est mous .
    A noter que la mise en scène est originale !!!!!
    Publiée le 18 mai 2008
    Alors voilà j'étais partie avec une légère appréhension mais je n'ai vraiment pas été décue. Ce film nous donne une bonne leçon de la vie et nous apporte un regard différent et touchant.
    Un bon moment à passer en famille.
    PS: Scarlett est magnifique et joue à la perfection.
    Publiée le 20 mai 2008
    ''Le journal d'une baby sitter'' est un film dérangeant. Il n'en reste pas moins interessant vis à vis des sujets qu'il aborde tels que les relations riches/pauvres et la véritable notion du bonheur. Mention spéciale pour Laura Linney dans son rôle de mère au foyer aisée.
    La lecture de ce journal vous touchera, vous surprendra ou peut être meme vous mettra mal à l'aise..dans tous les cas elle aura le mérite de ne pas vous laisser indifférent.
    mickey27
    mickey27

Publiée le 4 novembre 2008
    après un début de film un peu tarabiscoté (dirons nous), Madame x, musée... on s'attache très rapidement à cette baby sitter (qui a eu un diplome, mais n'ose pas affronter ces patrons de la haute bourgeoisie) et à ses employeurs.
    C'est un film qui montre tout les travers de notre société actuelle (clivage haute et basse société, les non dits etc...) tout en restant distrayant.
    je ne me suis pas ennuyé en le regardant (j'ai vu bien plus soporifique avec des éloges à n'en plus finir)
    jugez donc par vous même
    Publiée le 29 mai 2008
    Beau petit film qui vous fait passer un agréable moment. Il nous arrache parfois quelques rires. Concept original même s'il y a quelques lenteurs.
    Publiée le 24 mai 2008
    Un peu comme le personnage principale, le film est plat.
    Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 10 mars 2023
    Agréablement surprise par ce petit film sans prétention. Une scarlet Johansson tres a l'aise dans son rôle et d'ailleurs le films fonctionne très bien grâce à elle. Une histoire banal certes et dont on connais déjà la fin mais qui a su quand même me.captiver jusqu'au bout sans ressentir d'ennui. Un agréable divertissement.
    Publiée le 15 mai 2008
    Je l'ai vu dans l'avion AF il y a 4 mois, il est pas mal:
    Publiée le 4 août 2008
    tout à fait d'accord avec titapiqui cela illustre parfaitement le métier de baby sitter le lien qui se crée ac l'enfant ou les enfants.J'ai apprecié ce film.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Soyons franc : j'aime bien Scarlett Johansson et son style de film mais pour le coup celui ci ne passe pas. Evidement , ce n'est pas un drame d'une grande profondeur (tel que le titre le présageait) mais je m'attendais à une petite comédie dramatique "gentillette" qui nous fait passer une sympatique soirée. En réalité on se retrouve devant un personnage incarné par Scarlett Johansson d'une tristesse absolue : elle est niaise, incapable de dire ce qu'elle pense, de s'affirmer! On en vient à avoir une certaine pitié pour elle, qui est très vite remplacée par une profonde frustration et qui se fini en un profond ennuie...Bref, ce film m'a semblé plat et sans grand intérêt. Voici mon avis, faites-en ce que vous voulez, qu'il soit partagé ou non :)