Saw 3
Note moyenne
2,4
20061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 209 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
236 critiques
3
128 critiques
2
258 critiques
1
201 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 janvier 2010
Les "histoires" des personnages deviennet beaucoup trop téléphonées et on peut être soulé...Le gore est la seule chose bien renouvelée car toujours de nouvelles idées et de bonnes scènes! A voir si vous avez aimé le 1 et le 2!
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2010
La dérive de la série était prévisible."Saw III" devient gore,de façon impensable et débectante.Du premier volet,malin comme un singe,et à la tension constante,ne demeure que les pièges machiavéliques et les twist en pagailles.Suffisant malgré tout pour entretenir l'éveil des spectateurs les plus affamés.On peut donc prendre un certain plaisir(coupable)à ce jeu de massacre nihiliste.Il y a une certaine continuité dans "l'histoire",et la part belle est laissée à un Jigsaw mourant et à son apprentie Amanda.On revient sur les origines de leur oeuvre destructrice,alors que parallèlement un individu évolue de couloir en couloir,pour regarder mourir les responsables de la mort de son enfant.Ecartèlement,frigorification,ouverture de crâne,arrachage de membres...Rien ne nous est épargné,et le gore atteint un niveau vomissant dont je n'ai pas d'autre souvenir.La réalisation clippesque matinée de heavy metal fait malheureusement sombrer l'esprit torturé des scénaristes,en donnant un aspect amateuriste et repoussant à cette série B inutile.Une étoile donc pour la capacité à nous faire bondir d'effroi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2010
Très bon, meme si c pa le meilleur de la série! Toujours aussi horriblement intelligent!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 janvier 2016
Une suite convenable.

Deuxième opus sous la direction de Darren Lynn Bousman et troisième jeu macabre pour Jigsaw. Prévu pour être une trilogie, cet opus devait conclure la saga en beauté. Repoussant toujours les limites du gore, cet opus semble aller encore plus loin dans les séquences chocs et les instants poignants. Alors, réputation validée ou simple opus de transition banal ?
Suite directe là où nous avait laissé Saw 2, on retrouve John Kramer, le tueur au puzzle (Jigsaw en anglais) atteint d'un cancer durant Saw 2, on sait désormais que ses jours sont comptés. Pour essayer de se sauver, il fait appel à une chirurgienne qui va devoir tout tenter pour sauver. Pendant ce temps-là, un nouveau jeu macabre est en route. Original sur le fond, cet opus introduit une nouvelle formule à la saga : le jeu avec une seule personne qui doit choisir entre la vie et la mort pour ceux qu'il croise durant son parcours. Cet opus joue également sur une intrigue double, comme pour les opus précédent : le jeu entre Jigsaw et l'infirmière ainsi que le jeu entre Jigsaw et sa victime. On retrouve les mêmes valeurs propres à Jigsaw, c'est-à-dire, le mérite de la vie, la culpabilité, le remord, la souffrance et surtout la vengeance qui est décidément au cœur même de cet opus. Pour les pièges imaginés dans ce film, on a le droit à des pièges clés destinées à faire avancer le personnage dans sa quête de vengeance. Là où automates riment avec mort assurée, le film met en avant des tortures et pièges malsains qui marquent par leurs réalismes. Ici, les jeux macabres sont poussés à l'extrême lors de séquences chocs qui vont à coup sûr retourner l'estomac ! La fin est excellente, dans la lignée des autres opus avec un retournement de situation inattendu et bien amorcé. On ne s'attend pas à un tel dénouement tant le jeu promettait une autre alternative. Au final, les valeurs de Jigsaw vont être poussées à bout et montrent bien qu'il faut écouter chacune de ses déclarations afin de saisir toutes les pièces du puzzle.
Les acteurs sélectionnés pour cet opus sont toujours aussi convaincants. Ainsi, on retrouve Shawnee Smith et Tobin Bell pour la troisième fois dans leurs rôles respectifs. L'une interprète d'Amanda, la disciple de Jigsaw toujours aussi dérangée et dévouée à son maitre. Son personnage évolue dans cet opus car on voit clairement ses intentions. Et ce fameux Jisgaw, le tueur au puzzle qui se prend encore plus au jeu, en demeurant toujours aussi fou mais qui, par rapport aux autres opus, parle plus de sa vie et de sa philosophie. Un opus clé qui en apprend des tonnes sur ce duo de personnage. Il faut également souligner le rôle très intéressant de Bahar Soomekh (Just Like A Woman) qui endosse le rôle de l'infirmière malgré elle qui doit tout faire pour sauver Jigsaw au risque de voir sa vie écourtée. mention particulière à Angus Macfadyen (Equilibrium) qui s'en tire à merveille dans le rôle de la victime qui doit choisir entre son humanité ou s'adonner à la vengeance.
La réalisation est, encore une fois, à la hauteur de la réputation de la saga. Avec des moyens plus importants que par le passé (10 millions de $ de budget) le film arrive à instaurer un climat très réaliste et encore plus malsain. Les décors suintent la crasse et l'atmosphère est plus pesante grâce à des environnements aux couleurs cramoisies. Les séquences chocs s'enchainent, les nombreuses effusions de sang sont crédibles, le réalisme est très saisissant tant on se laisse prendre facilement au jeu. Saw 3 est l'opus qui a attiré le plus de spectateurs au cinéma car c'est la première fois qu'un film est interdit aux moins de 18 ans sans avoir de connotations sexuelles. Vu les séquences dans le film, cette interdiction est tout à fait justifiée.

______________________________________________________________

Les + : l'histoire, le côté thriller, twist final, les acteurs, la réalisation, très choc (int -18ans)
Les - : scénario moins emballant que dans le passé

Note : 13 / 20

Saw 3 est l'opus qui aurait mérité un meilleur approfondissement. Peu de nouveautés sont à recenser, mais on trouve quand même quelques idées originales qui font avancer l'histoire. Toujours aussi choquante et poignante, l'intrigue monte en puissance en introduisant la vengeance dans la morale. Les acteurs sont toujours au top pour rendre l'histoire intéressante, la réalisation est toujours aussi propre et exemplaire. Jigsaw, malgré son mal en point, continue son macabre jeu de piste où chaque pièce est une partie du puzzle. Une suite fort appréciable qui amène sa contribution à l'intrigue qui termine, comme à son habitude, en apothéose. Un régal !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2010
Un film sans interet, un film horriblement gore et sans histoire. Le pire " Saw"
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2011
Le plus dégueulasse des films de la saga Saw. Mais ca n'en fait pas le meilleur, car en fait, a part quelques scènes tres sales qui sont amusantes, rien n'est bien intéressant, le scenario est bâclé et les acteurs sont naturellement pas excellents.
Longbaugh
Longbaugh

43 abonnés 89 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 décembre 2009
Bien meilleur que le 2, bien plus mauvais que le 1, es ce qu'un jour ils arrêteront la série des SAW, le premier suffisé largement, il aurait dû arréter là, mais bon tant que ça rapporte pourquoi arrêter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2009
Saw était correct, Saw II était une pure daube, Saw III c'est encore pire !
Ce film n'avait pas lieu d'être, c'est un navet sans nom !
Le scénario, prétexte à des scènes de boucherie, est sans intérêt. Les personnages sont aussi charismatiques que des huîtres.
Et les scènes, qui ont fait le renom de la série, sont, dans cet épisode, mal pensées, ridicules et banales...
Bref, Saw n'aurait jamais du avoir de suites...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Ce n'est certes pas le niveau de Saw 1 ni de Saw 2, mais ce n'est quand même pas totalement raté. Certaines séquences sont bien pensées ainsi que le scénario qui n'est plus aussi abouti qu'avant, mais qui reste solide.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2009
Saw troisième du nom : on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers : un tueur au puzzle, des pièges tordus et un bon scénario (qui a quand même tendance à devenir un peu bancal à certains moments mais passons). Un volet plus gore que les précédents et un twist final très surprenant !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 novembre 2009
Avis à ceux qui aiment le gore: vous allez être servis! Que dire de plus... pas grand chose ma foi, car le véritable défaut de Saw III est QUE LE SCENARIO EST BIDON!!! Bidon, c'est peut-être un bien grand mot, mais disons qu'hormis les 5 dernières minute il n'avance pas vraiment. Il mérite quand même plus de la moyenne car, étant amateur de gore, on peut dire qu'il ne m'a pas déplu ^^
Informaticien Dubinfo
Informaticien Dubinfo

32 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2009
C'est pour moi le meilleur SAW que j'ai vu. C'est aussi le plus difficile à regarder :) Certaines scènes sont à la limite du supportable.
davis-parker
davis-parker

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2009
Je suis fan des deux premiers volets de cette saga tordue et malsaine pour les raisons évoquées dans les articles précédents. En gros pour son suspens, son originalité et bien sûr pour ces meurtres gore et varié. Mais je commence à me lassé à partir de ce 3e film... Bon il est assez réussit et y a de bonnes scènes gore comme d'hab et les "jeux" sont toujours plus dingue ! Ceux qui ont imaginé ces scènes sont d'ailleurs tous bons à enfermé hein ^^

Mais ça commence à tourner en rond et à devenir répétitif et limite lassant. De plus le film est beaucoup plus lent et manque cruellement d'action. Pareil pour le suspens qui n'est pas vraiment au rendez-vous... Seule la dernière partie aura vraiment réussie à me garder en éveille... et sans oublier une fois de plus comme dans tout les épisodes de la saga un twist vraiment excellent qui ne donne qu'une envie... celle de voir la suite !

Attention film interdit aux moins 18ans ! Pourquoi ? Et bien il est bien plus gore que les autres et certains passages sont extrêmement hard et difficile a suporter ! Je dois reconnaitre que j'en ai eu des hauts de coeur au passage de l'opération du cerveau de John avec les moyens du bord. C'est très très réaliste et même les plus résistants aux gore crado auront des nausées c'est obligé donc l'interdiction aux mineurs est compréhensible et justifier !

La saga est sur la pente descendante... Jusque-là cela passe encore mais je crains le pire pour les suites...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 novembre 2009
Le système s'essoufle un peu... Le choix de l'acteur du père me laisse perplexe... La morale si présente dans les SAW est ici un peu flou... Reste comme a chaque fois le denouement, si on est bon public pourquoi pas...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2009
Une daube. Tout simplement. Le sadisme poussé vraiment très très loin. Ce film banalise complètement ça et c'est ça qui fait peur: d'imaginer qu'il y a des gens qui font des choses comme ça et que ce film a certainement encouragé d'autres personnes à faire pareil. Je l'ai vu pour parce que mes amies voulaient absolument voir un Saw cet après midi. ça m'a même fait peur qu'elles se marrent quand on arrache la cage thoracique de la fille... Je peux comprendre qu'on puisse aimer les films d'horreur mais là, c'est juste des actes de torture extrèmement exagérés et qui se banalisent au fur et à mesure. Le truc qui me fait le plus peur, c'est que des tarés ont fait ce film en s'amusant (au vu des bonus...) et en réalisant des scènes qui vont trop loin en matière de sadisme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse