Steak
Note moyenne
1,7
5202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

791 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
107 critiques
3
61 critiques
2
76 critiques
1
112 critiques
0
320 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2019
Un film de Quentin Dupieux... Tout est dit non ? Totalement décalé, absurde et pourtant terriblement attachant et hypnotique. Là est le génie de Dupieux qui sait captiver notre regard de spectateur en nous entraînant avec plaisir dans ses délires cinématographiques. Rien que pour cela, il vaut le coup d’œil.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2019
Un film absurde, dans la droite lignée de ce que fait Quentin Dupieux. Assez inventif, le réalisateur nous faire perdre tous nos repères, y compris temporels. Et déroute le spectateur comme à chaque fois, avec une histoire à dormir debout mais prêtant à nombre de dialogues et situations plus ou moins hilarants. Éric et Ramzy nagent comme des poissons dans l'eau dans des prestations absurdes. Après, on aime ou l'on aime pas, c'est au spectateur de faire son choix.
tyrionFL
tyrionFL

25 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2020
Quelle réputation injuste !
Steak est un ovni, un vrai, hybride des genres, Quentin Dupieux nous offre une plongée dans un monde parallèle aussi étrange que barré.
Le duo Eric et Ramsy est ici utilisé autant pour le comique que le dramatique et cela fonctionne authentiquement.
Un film d'auteur à part qui parvient à décrire un monde crédible notamment grâce à l'apport d'une bande-son soignée et d'une bonne première réalisation.
A réhabiliter d'urgence !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juin 2019
Le film de quentin dupieux Steak accable et ne provoque aucune euphorie comique, même au soixantième degré.
Christian W.
Christian W.

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2019
j'ai pas de mots , c'est d'un nul !! c'est incompréhensible , mal filmé . ça n'à aucun sens .j'ai perdu 1 h 30 mn ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2019
Juste... Pourquoi?! Tous les films d'Eric et Ramzy ne sont pas fameux mais celui-là... Que dire?!...
Si le cinéma français était comparé à une galaxie, ce navet en serait le trou noir...
Ce n'est ni drôle, ni intéressant, ni rien en fait... le néant...
Manuella R
Manuella R

27 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 avril 2019
Un scandale que des films comme ça puisse exister au cinéma, de faire payer aussi cher pour un avis pareil et c’est purement scandaleux. Je préfère payer mes impôts que de payer une place pour aller voir ce déchet. Steak hachier !!!!
De plus le jeu d’acteur est simplement nul, il faut savoir se renouveler Monsieur Éric et Monsieur Ramzi
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2019
Excellent film pour ma part.
L’erreur à ne pas commettre est de le lancer en s’imaginant regarder une comédie populaire un peu bête comme on y est habitué avec Éric & Ramzy (c’est malheureusement ce que nous a vendu la promo du film).
Je vois plutôt ce film comme étant un drame absurde, il n’y a pas réellement de gags comme on pourrait s’y attendre avec le duo en tête d’affiche, mais plutôt des scènes assez improbables qui peuvent amener à sourire.
Je le vois comme un drame dans le sens où le film commence par un triple homicide commis par un garçon victimisé par ses camarades de classe et qui fera tout ce qu’il peut quelques années plus tard pour rejoindre un groupe « cool » et se défaire de son image de looser. On peut considérer cela comme la critique d’un monde contemporain régi par de nombreux codes et qui met les brebis galeuses de côté. Et malgré tous leurs efforts les deux compères se retrouvent finalement internés suite à un nouvel homicide involontaire. Ce n’est pas vraiment un scenario que l’on peut qualifier de comique.

Je trouve le casting de qualité, ça change de voir Éric & Ramzy dans un rôle différent de celui qu’ils ont d’habitude dans leurs films un peu débiles. Sympa de voir Kavinsky ou Sébastien Tellier jouer dans un film dont l’univers colle assez avec la musique qu’ils produisent en dehors.

Je ne pense pas qu’il faille être fan de Dupieux pour aimer ce film (qui n’est à mon avis pas son meilleur), mais simplement un peu ouvert d’esprit.
Je pense que pour certains ce film nécessite un nouveau visionage.

« Le dernier arrivé est fan de Phil Collins. »
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 novembre 2018
Ambiance étrange, humour décalé, le mariage Éric et Ramzy / Quentin Dupieux fonctionne à merveille. Mise en scène soignée, soin du détail .Je suis fan de ce film même si il ne plait pas à grand monde. chivers !
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2018
L’image fascine, l’absurde désarçonne, les comédiens brillent : Steak est un monde à part curieusement rattaché au nôtre dans cette base faite de références aux productions américaines (mais pas que!) des années 70 et 80. Envoûtante, la musique embrasse mille et une inspirations, fait résonner dans chaque accord électronique une impression de déjà-vu, élabore une texture méta-cinématographique délicieuse ; par exemple, la piste 2 intitulée « Skatesteak » me rappelle le thème des Sous-Doués. Exemple parmi tant d’autres. Thématique centrale s’il y a, l’individu face à la mode, au temps et à la crainte d’en être exclu. En amont de Rock’n Roll signé Guillaume Canet, le film questionne le conformisme et dépasse, renverse en quelque sorte, les clichés sur pattes pour les rendre maîtres d’un univers loufoque dont eux seuls connaissent les règles ; Orange Mécanique burlesque qui intègre parfaitement son duo principal pour un moment de cinéma unique, preuve que Quentin Dupieux fait de chacune de ses œuvres une tentative ahurissante, une composition jouissive où chaque plan semble divinement inspiré, à la fois référencé et lui-même référence nouvelle offerte au septième art. Génial.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 septembre 2018
1h20 d’ennui et de gags qui tombent à l’eau…malgré un scénario plutôt intéressant, ici très mal exploité. On ne rit que très rarement devant cette mascarade sans rythme, dépourvue de caractère et d’intérêt. Passez votre chemin ou revoyez les premières saisons de H, ça vaudra mieux !

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2018
Des trois films de Dupieux que j’ai vus, c’est le moins poseur et le plus cohérent. C’est l’univers du teen movie américain filmé et mis en musique comme un film de Carpenter, avec l’humour des Monty Python. C’est plein d’idées comiques géniales, qui auraient quand même gagné à fuser un peu plus. C’est parfois trop lent ou répétitif, et même s’il y a un peu plus de fond que dans les autres Dupieux, ça ne suffit pas à maintenir l’intérêt sur la durée (pourtant courte). Un peu plus d’Eric et Ramzy et un peu moins de Dupieux, ça aurait été parfait!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2018
Je kiff ce film totalement barré. Un OVNI à la française, une pépite du genre. Dans ce film, Eric et Ramzi prouvent qu'ils peuvent aller dans d'autres registres.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2018
Steak est loin de l'intelligence des autres films de Quentin Dupieux. Une entrée en matière timide, puéril, fatigante et terriblement répétitive très loin de l'approche absurde de ses autres œuvres ne transparaît pas encore ici. Même le duo Ramzy/Judor fatigue.

https://m.facebook.com/la7emecritique/
Carlos Stins
Carlos Stins

88 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2018
Victime d'une mauvaise campagne promotionnelle, ce film a été descendu lors de sa sortie alors qu'il est loin de mériter une réputation aussi désastreuse. Réalisateur à part au sein de la production cinématographique française, Quentin Dupieux livre une comédie originale doublée d'une satire sociétale très pertinente. Par une relecture absurde d'"Orange mécanique", Dupieux questionne notre société en se moquant du caractère influençable de l'être humain. Le duo Eric et Ramzy, accompagné d'un superbe Jonathan Lambert, assurent bien leur rôle en livrant des prestations respectivement très convaincantes. A titre personnel, l'humour n'a pas toujours bien fonctionné sur moi et j'ai trouvé que Quentin Dupieux était un peu moins inventif dans sa mise en scène que dans d'autres de ses long-métrages. Je n'ai pas pris la même claque que devant "Réalité" mais j'ai tout de même bien apprécié "Steak" dont l'originalité et l'aspect décalé ont su me séduire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse