Le Cas 39
Note moyenne
3,2
2214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

307 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
85 critiques
3
107 critiques
2
59 critiques
1
21 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2012
pas mauvais le film dans un genre éculé où d'autres films étaient bien meilleurs..
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2011
Une histoire très classique d'enfant possédé, les acteurs sont crédibles et le film peu ennuyeux mais malheureusement aucun effet de surprise.
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2010
Le film a pas mal de défauts, mais aussi beaucoup de qualités. La fin est décevante, mais dans l'ensemble, Case 39 est crescendo, d'un rythme assez bien foutu avec une scène ou deux dans lesquelles la tension est assez grande pour un film de ce type. Après, je ne suis pas très objectif, mais il y a la parfaite Jodelle Ferland qui, comme il a été dit, est parfaite dans ce genre de role. J'aimerai cependant qu'elle sorte du cinéma fantastique et qu'elle nous fasse un magnifique rôle à la juno, ce serait génial. Sans parler d'elle, je peux dire qu'en effet le film m'a plus impressionné qu'Esther. Bon film donc. 3/4
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2012
Dans le genre, à rarement vu un aussi bon scénario accompagné d'une interprétation assez bluffante autant l'adulte que l'enfant. On est réellement suspendu à chaque situation, avec le même sentiment que l'héroïne: l'incapacité d'agir...on subit la montée en pression de leur relation, avec une hécatombe de morts toutes bien amenées et surtout sans trop en faire. La fillette est vraiment flippante à souhait, ce qui en ajoute aux montées de stress, bien que la fin ne soit pas digne du déroulement parfaitement construit pour nous conforter sur une chose...ne pas se fier aux apparences. Pas avoir le temps de souffler, et titiller l'angoisse, voilà ce qu'on attend de ce type de film... Là c'est plutôt réussi !!!
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2010
Que ceux qui ont adoré "Esther" passent leur chemin, ce film d'enfant démoniaque ne vaut pas grand chose. Renée Zellwegger y parait bouffi au point de ne pas pouvoir faire passer une émotion sur son visage. A côté, l'histoire est d'un classicisme routinier: le rythme est donc lent, lourd à supporter. En fin de compte, ma 2éme étoile ne provient que d'une scéne: celle avec Bradley Cooper vraiment malsaine et qui provoque des frissons dans le dos. Aprés.......on s'ennuie
davis-parker
davis-parker

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2010
Encore un thriller avec pour thème des enfants a problèmes, genre qui me plait particulièrement ! Quelques grosses ressemblances avec le récent et génial Esther, mais pas tout à fait aussi réussit bien que très plaisant à voir d'un bout à l'autre.

Des les premières minutes ou l'ont à affaire aux parents de la petite fille qu'on soupçonne d'être maltraité, on sent vraiment qu'il se passe quelque chose de louche... des parents carrément froids et effrayants à qui l'on aurait qu'une envie, leur supprimer la garde de leur fille se doutant fortement qu'il doit se passer des choses pas net par derrière... et en effet, nos soupçons s'avèrent vite fondés lorsque qu'une scène particulièrement choquante se produit !

Pour la suite des évènements, pas évident d'en dire plus sans spoiler. Mais je peux donner un indice par rapport au prénom de la petite ! Lilith qui est un prénom connu dans certains domaines obscures... Pareil que dans Esther, la petite fille qui paraissait a première-vu toute sage va vite virer de bord et devenir quelqu'un d'inquiétant... s'en est d'ailleurs à se demander le-quel des réal à copier sur l'autre...

Un duo d'acteurs qui fonctionnent bien. Renée Zellweger (Le Journal de Bridget Jones) et le plaisir de revoir la petite de (Silent Hill) Jodelle Ferland. De bonnes idées de scènes dérangeante comme les bourdons qui se mettent à sortir de différentes parties du corps de l'assistant de Emily. Le passage du four, l'ascenseur etc.

Mais le film, dans sont ensemble, dégage une atmosphère à la fois intrigante et inquiétante, bien rythmé l'ennui n'est pas présent. Je vous le recommande vivement !
Aldrium
Aldrium

15 abonnés 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2021
J'ai trouvé ce scénario très rondement mené et efficace. La gamine joue à la perfection, et Renée Zellweger est vraiment bonne et ce duo de femmes tient vraiment le film à bout de bras...
Franchement, je ne peux pas trop en dire plus sans spoiler, mais pour une fois, le scénario est vraiment maitrisé et graduel... Bien au dessus de la plupart des films d'horreur classiques.... Ayant vu Esther je trouve qu'on est largement au dessus question ambiance, d
Final-Mangaka
Final-Mangaka

13 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2012
Franchement, un très bon film ! Je l'ai vu en grande grande partie pour Jodelle, qui est juste brillante ! Son rôle lui va à ravir, elle est flippante à souhait ! Le mystère qui entoure le film dure jusqu'aux dernières minutes. L'ambiance est oppressante et flippante à souhait ! Certains plans et jeux de lumière réussis. Un très bon film pour moi !! A voir absolument juste pour Jodelle.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2010
ATTENTION, IL Y A UN RISQUE DE SPOILER : "Le Cas 39" est bien mieux que je le pensais. Tout d'abord, l'intrigue du film n'a rien à voir avec la bande-annonce qui est très mensongère. Je m'attendais vraiment pas à se déroulement ! Sinon, j'ai été impressionné par les acteurs. Surtout par Jodelle Ferland qui est très inquiétante et même terrifiante pour certaines séquences mais c'est Renée Zellweger qui tire son épingle du jeu. Elle maitrise parfaitement son jeu, et elle est très convaincante et rend son personnage attachant, on veut vraiment qu'elle s'en sorte ! Le scénario est bien écrit, je suis juste déçu par la fin qui est trop vite expédiée. Par contre je suis vraiment satisfais du destin du personnage d'Emily. Bref, le film de Christian Alvart est une excellente surprise pour ma part. J'ai adoré, et je ne regrette absolument pas mon achat !! Indispensable pour les fans de Thriller-Horrifique.
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2010
Le Cas 39 est un film très simpliste. La bande Annonce Montre tous du film ! Assez décevant dommage.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2016
Ce thriller réalisé par Christian Alvart appartenant au sous-genre horrifique des "enfants démoniaques" et sorti directement en DVD en 2010 sur le sol français m'a agréablement surpris car il est vraiment bien. Je m'attendais vraiment à un film distrayant mais sans plus avec une histoire déjà vue dix milles fois sans originalité etc. et finalement, je me suis retrouvé devant un film au scénario très bien écrit et très intéressant. Le début n'est pas tellement passionnant donc on peut se dire que cela va être comme ça jusqu'à la fin, main non, pas du tout, au contraire, le film décolle très vite pour nous offrir une histoire de qualité avec de très bonnes scènes flippantes et angoissantes. On découvre spoiler: la face cachée
de la petite fille vraiment au fur et à mesure du film notamment avec ses réactions, le témoignage des parents etc. et on se dit même à un moment que ce n'est pas possible car elle est vraiment toute mignonne spoiler: et pourtant, il y a vraiment un démon qui se cache là-dessous qui fait d'ailleurs une brève apparition sans sa "couche humaine" vers la fin du film
et il est plutôt réussis. Même si le film adopte un rythme plutôt lent, ça ne veut pas dire pour autant qu'il en ai mauvais, bien au contraire, il est très bon et on ne s'ennuie pas du tout. Au niveau des acteurs, on a Renée Zellweger qui même pour son rôle dans "Massacre à la Tronçonneuse : La Nouvelle Génération" nous a habitués aux comédies et pourtant, elle excelle vraiment dans rôle et nous prouve donc qu'elle peut toucher à tout. Nous avons également Jodelle Ferland qui joue aussi très bien et qui nous fait froid dans le dos tellement elle colle à la peau de son personnage, Ian McShane qui joue lui aussi très bien et Bradley Cooper pour le petite touche célébrité au casting même si son personnage est très limité. "Le Cas 39" est donc dans l'ensemble un très bon film qui conviendra parfaitement pour ceux qui adorent les films du genre.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2010
Une ambiance malsaine et glauque nous pèse dès le début, un film angoissant bien menée. Renée Zellweger effectue une très bonne prestation !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 décembre 2010
Après "Pandorum", Christian Alvart réalise de nouveau un bon petit film constitué d'un bon casting (Renée Zellweger connu notamment dans "le journal de brigdet jones", Jodelle Ferland vu dans "Silent hill"). Ces deux dernières sont impressionnantes, l'une par son adaptation parfaite a un registre totalement différent duquel elle est connu, la comédie, et l'autre pour son interprétation excellente et même terrifiante de la petite lilith Sullivan. En conclusion, c'est un film pleins de surprise, à la fois stressant et horrifique (ref. au placard), qui mérité vraiment d'être regardé.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2010
Surprenant. On s'attend au pire, et finalement c'est pas mal du tout! Alors évidement point de suspense, puisqu'on sait ou va des les premières minutes, mais on accroche jusqu'au bout parce que la tension qui s'installe progressivement est bien maitrisé. Renée Zellweger a rarement été aussi convaincante, mais surtout mention spéciale à la jeune Jodelle Ferland, qui porte le film, pour son interprétation "démoniaque". Lillith est bien plus flippante qu'Esther.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2010
La présence d'une star d'envergure dans un film de genre horreur est gage d'au moins deux bonnes nouvelles: une image et une caméra soignées, et des effets spéciaux corrects. Si Case 39 témoigne de ces qualités, son histoire n'en demeure pas moins prévisible. A l'exception de la nature surprenante de la petite fille et de la scène des parents, deux éléments de caractère qui valent le détour à eux seuls, le reste du scénario pâtit d'un déjà-vu regrettable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse