En cloque, mode d'emploi
Note moyenne
2,5
9534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

462 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
113 critiques
3
60 critiques
2
113 critiques
1
84 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2007
En cloque, mode d'emploi est un film sympathique, qui a le mérite de faire passer un bon moment. Peut être que supprimer quelques scènes longuettes et apportant peu d'intérêt auraient pu être utiles, pour rendre le film un peu plus dynamique, et encore plus agréable.

Cependant, on assiste avec plaisir à la grossesse de Katherine Heigl. Parfois vulgaire, le film ne tombe pas non plus dans le ulrta lourd, et nous propose des scènes sympathiques et amusantes. On retrouve avec plaisir Paul Rudd, de Friends, mais l'ensemble des acteurs s'en sort bien.

Un film sympathique, mais qui ne pousse pas non plus au fou rire.
Frederic D
Frederic D

10 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2007
J aime l humour gras et potache, il y en a un peu dans ce film mais pas trop ,c est pas le film de l annee mais c est sympa a regarder et on s ennuie pas .L histoire est ce qu on pourrais retrouver dans la vie et les acteurs sont convaincant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2007
Qu'est-ce qu'il m'a pris d'aller voir ce film ? Jamais vu si mauvais. C'est pas vraiment vulgaire (American pie est vulgaire mais a un univers d'ado cohérent, etc.), mais c'est crétin, débile, inintelligent, sans atmosphère, sans cohérence, vide.
C'est même désagréable (tout le monde gueule tout le temps, s'engueule tout le temps), et violent (notez le passage ou elle se sent mauche et qu'elle dit :"j'ai l'impression d'être une indigène africaine"... voilà là c'est grave, violent, et dangeureusement con.)
Effrayant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2007
Loin d’être une merveille, certes, et un poil trop long, mais cette comédie reste tout de même sympathique, en ménageant quelques situations particulièrement loufoques qui nous font passer un assez bon moment de divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2007
Je ne comprend pas la note. ce film contient une bonne dose d'humour, on ne s'ennuie jamais, et la fin est vraiment belle ! => A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2007
J'ai adoré ce film, il est à la fois drôle et en même temps il parle de certains problèmes de la vie.
Je recommande!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2007
Joli film... Malheureusement très long.
Un adage dit que les meilleures blagues sont aussi les plus courtes, et les meilleures comédies ne dérogent pas à cette règle. Pas découragé avant de rentrer dans la salle par la durée de ce film, j'ai été malhreusement très décu par les blancs et autres longueurs inutiles du scénario. Heureusement que le jeu des acteurs (assez bon il faut le dire) vient récupérer le sentiment d'ennui, mais ce film me laisse tout de même un goût assez fade au final.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2007
Qui choisit le titre d'un film ou, dans le cas présent, sa traduction ? Un titre, c'est comme une marque, il faut vraiment se pencher dessus avec sérieux ! Au premier abord, on se dit qu'avec un titre comme ça, la réalisation doit être une suite de gags qui ne feraient sourire que des adolescents boutonneux ou des fans de Bernard Menez (y'en a t-il d'ailleurs eu un jour ?!!!). Et puis, au final, les 2h10 de cette comédie passent sans qu'on s'en aperçoive et ce film est truffé de bonnes intentions assez justement mises en scène. Quelques petites leçons de vie fort à propos et une réflexion (et oui, tout ça !) sur son propre cheminement personnel. Tout cela traité avec un humour détonnant et le talent du couple que forment Seth Rogen et Katherine Heigl. Ne vous laissez donc pas abuser par une présentation un peu légère : c'est une très bonne comédie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2007
Bcp d'apprehension avant de le voir, peur des films débiles americains pour jeunes puerils (style: american pie) mais finalement, bonne surprise, bon film. Cela se laisse voir et au final je n'ai pas perdu mon tps ! Bon film !
Guillaume A
Guillaume A

12 abonnés 262 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2007
Rarement drôle, très long, trop long pour une comédie légère sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2007
Exceptionnel !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2007
Loin de renouveller le genre, EN CLOQUE MODE D'EMPLOI se permet quand même de faire rire, sourire, émouvoir. Dans une veine très proche de 40 ANS TOUJOURS PUCEAU, avec les mêmes acteurs, même humour, même façon de tourner, le film étonne malgré tout dans son réalisme. On pouvait s'attendre à une comédie gravaleuse avec beaucoup d'obscénités, mais loin de là. Les personnages sont très bien écrits (même le plus petit rôle a son importance!), le scénario est riche et actualisé. A l'image du film, le héros a tout d'un beauf mais montre d'autres facettes qui s'avéreront payantes. On en a pour notre argent malgré les 2h10. En bref, une bonne comédie qui subjugue par son côté dramatique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2007
"En cloque, mode d'emploi" est le type même de film que l'on évite scrupuleusement (surtout vue la pub qu'il y avait dans le métro) ou alors que l'on va voir sur la pointe des pieds... Mais attiré par un bouche à oreille assez positif, je m'y suis risqué. Evidemment, c'est une comédie américaine aux ressorts très classiques et à l'humour un peu gras mais où il faut reconnaître que les gags ont été à peu près dosés et pas déversés par une benne de 4 tonnes. Surtout, même si ça a déjà été vu et revu, la peinture de la femme enceinte aux hormones débordantes ou encore de la mère de famille bourrée de paradoxes sonnent assez juste. L'interprétation est pour le coup très réaliste et les personnages attachants voire touchants. Bref, c'est une réalisation pas inoubliable mais qui fera passer un moment divertissant. Ca ne fait jamais de mal !
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2007
N'ayant pas vu 40 ans toujours puceau le premier film de Judd Apatow, je suis allé voir celui-ci en attendant plutôt à voir une comédie style American Pie. Si En cloque mode d'emploi reste quand même dans cet esprit là, il est quand même plus adulte et pas si raz des pâquerettes que cela. Certes les blagues sont souvent très grasses et en dessous de la ceinture mais le fond est beaucoup plus sérieux qu'il n'en a l'air.
Le thème éternel de la paternité et du couple en général est abordé, certes, très second degré mais d'une manière originale que l'on a peu l'habitude de voir. Le scénario fonctionne bien du début à la fin et quand on ne rie pas franchement on sourit tout le temps. De plus la fin forcement plus politiquement correcte et un brin moralisatrice arrive même à nous tirer quelques larmes.
Le tout est très bien joué, l'ensemble du casting et très convaincant. Seth Rogen et Katherine Heigl forme un couple improbable mais finalement très crédible. Excellents seconds rôles que sont Paul Rudd et Alan Tudyk (hilarant dans le récent Joyeuses Funérailles). Avec des clins d'oeil dans leurs propres rôles de James Franco, Jessica Alba, Eva Mendes ou Steve Carell.
Une comédie surprise décalée, délirante sur la forme et plus sérieuse sur le fond, agréable à voir qui fait passer un excellent moment. A ne pas mettre devant tous les yeux quand même !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2007
4 étoiles parce que ça a été une bonne surprise ! Au vu de la bande-annonce, je m'attendais à un navet à l'humour bien gras mais j'ai finalement bien ri du début à la fin. Les deux personnages principaux sont attachants. A voir pour un bon moment de détente !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse