Election 2
    724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Election 2 ?

methodman
    methodman

Publiée le 16 janvier 2007
    On est bien sûr moins surpris que le premier, mais le film n'en ait pas moins réussi, et dépasse m^me sur certains plans les premières élections. Le réalisateur déploît son film dans un registre beaucoup plus sombre et plus violent et pousse le thème de la rivalité au maximum. On retrouve pour notre plus grand plaisir certains personnages du précédent film, et on continue à mieux les connaître et à les "apprécier" d'autant plus. Bref, un vrai régal...
    Publiée le 19 janvier 2007
    Très bon film, vrai régal pour ceux qui aiment le monde noir des triades...dans la suite du premier!
    A voir absolument
    Publiée le 26 novembre 2013
    Excellent film qui fait la liaison parfaite entre le cinéma de John WOO (old school) et du Parrain.
    Les acteurs sont fantastiques : à la fois barrés et tout en retenus.
    La mise en scène, pouvant paraître quelque fois vieillotte au premier abord, sert à merveille la psychologie de personnages étriqués et avides de pouvoir.
    Très dépaysant dans tous les cas, et bien loin des "outrages faciles" d'un Old Boy. Le réalisateur nous permet d'entrevoir la corruption du PCC et sa collusion avec les triades ; quelque part, on n'est pas loin d'un Il Divo à la sauce Hong-Kongaise. Peu réceptif habituellement au cinéma d'action/policier asiatique, j'avoue avoir été très agréablement surpris.
    Je le recommande volontiers !
    aleks75
    aleks75

Publiée le 15 janvier 2007
    plus sanglant et plus noir que le premier !

à voir absolument !
    Publiée le 20 mai 2009
    Encore un grand film de Johnnie to, plus posé que le premier et une meilleur BO mais je ne peux pas dire que je l'ai préféré. Mais, selon moi, il reste, avec le 1, le meilleur de johnnie to.
    Publiée le 11 janvier 2007
    Election 2 meilleur que le premier, plus maîtrisé, plus violent, la mise en scène nerveuse et les acteurs au top, excellente bande son aussi, chapeau à Johnnie to, c'est rare qu'une suite surpasse l'originale (que j'avais trouvé très bon aussi)
    Publiée le 5 mars 2007
    johnnie to est sans doute l'un des meilleurs cinéastes asiatiques. election 2 est surprenant de violence et certaines scènes sont tout simplement cultes. bien meilleur que le premier, le récit de cette élection du grand délégué de la triade de hong kong nous emméne dans l'enfer de la mafia où tous les adversaires ou candidats sont prêts à tous pour sastifaire leur aspiration à devenir chef. entourloupe, enlèvement, tout est permis au pays des triades. ne comptaient pas le nombre de tout dans cette critique, mais ce film est tout simplement génial.
    Publiée le 21 janvier 2007
    La Triade doit désigner un nouveau leader, et bien sûr plusieurs prétendants se présentent, un seul élu.
    Nous retrouvons Jimmy (Louis Koo fascinant) dont le rêve est de mener un business respectable et fonder une famille. Mais cela n’est pas aussi simple avec la Triade….
    Le film est plus violent, mais toujours aussi haletant et surprenant, nous pénétrons dans les méandres marécageux de la politique, le pouvoir a un prix, Jimmy va lutter,
    Ce film nous laisse songeur, finalement ne sommes nous pas tous tenus en laisse, comme quelques malheureux personnages de ce diptyque, prisonniers de nos actes.
    Ce film est fascinant, Johnny To un merveilleux réalisateur
    Publiée le 12 janvier 2007
    Que l'on aime ou non, Election 2 ne laissera personne de marbre.