Election 2
    Votre avis sur Election 2 ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 3 juin 2013
    Élection 2 va plus dans la noirceur que le premier volet, Johnnie To est grandement inventif tant visuellement que scènaristiquement. Les plans sont magnifiques, Johnnie To est un brillant réalisateur,il signe avec Élection 1& 2 les meilleurs polar de ces dernières années.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 mars 2011
    L'ivresse du pouvoir dans toute sa splendeur pour une suite digne de son aîné.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 12 mai 2008
    Un excellent film sur la triade. Encore mieux que le 1 à mon goût. A voir ...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juin 2015
    Une lutte pour le pouvoir jonchée de meurtres et de sang. Avec ce deuxième me volet, Johnny To nous confirme son talent.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 21 août 2012
    La suite des batailles intestines au cœur du pouvoir triadique est une peinture au vitriol des enchevêtrements entre le pouvoir gouvernemental chinois et la mafia hongkongaise. En plus de la violence urbaine déjà parfaitement exposé dans le premier opus, ici le scénario est mieux construit et le cynisme est si fort que ce polar est une œuvre très sombre et politiquement subversive. La mise en scène explosive et la photographie électrisante permettent à Johnnie To de nous donner une effrayante image du crime organisé et de l’ivresse du pouvoir.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 janvier 2015
    Suite de, Election 2 reprend presque 2 ans après le 1er volet. Le jeu du pouvoir reprend et les magouilles aussi pour accéder ou rester au sommet du pouvoir de la triade. Plus d'actions pour ce volet, mais mêmes défauts que son prédécesseur, à savoir quel est le rôle exact de chacun au sein de cette mafia HK. On se retrouve avec des compromis avec les policiers qui tirent les ficelles dans l'ombre, les tensions entre membres de la triade, des trahisons, etc. Un peu confus pour un film de 1h30, qui néanmoins donne envie d'aller jusqu'au bout avec ses acteurs convaincus.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 18 mars 2007
    Encore meilleur que le premier car les personnages sont encore plus charismatique il n'y a pas de gentil, pas de méchant, ils font tous preuve d'une méchanceté hors du commun. Violent, sombre et sans aucun temps mort.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 1913 abonnés Lire ses 3 129 critiques

Publiée le 6 février 2007
    Tel le "Parrain" de Coppola, ce deuxième volet sait s’appuyer sur l’esprit de son prédécesseur pour mieux atteindre des sommets de virtuosité. La réalisation est sans concession et l’histoire captivante à souhait : cet "Election 2" sait trouver l’ambiguïté et la subtilité qu’il manquait parfois au premier. Johnnie To est parvenu là à obtenir une saisissante alchimie entre scènes choc et sobriété fracassante. Une vraie perle du genre.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 11 mai 2015
    On prend les mêmes (ou presque) et on recommence. "Election 2" rend compte de la lutte acharnée pour le pouvoir dans une atmosphère encore plus sombre que celle du premier volet. Cette fois, Lok a accédé au pouvoir, mais au lieu de l'abandonner comme l'exige le code de sa triade, il souhaite briguer un deuxième mandat. Mais les candidats sont nombreux, comme l'homme d'affaire Jimmy (Louis Koo) qui souhaite prendre le pouvoir seulement dans le but que son business devienne "légal" aux yeux de la police. Plus que jamais, Johnnie To montre bien que dans ce système où les codes de l'honneur prennent une place prépondérante, le plus ambitieux n'a aucune chance de s'en tirer de par les alliances qui se font et se défont naturellement, en fonction des intérêts de chacun. Le film est violent, parfois même sauvage et inscrit de façon très littérale par sa mise en scène la symbiose entre les personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent, avec des gros plans d'une élégance folle et des brefs plans d'ensemble qui donnent de la lisibilité à la scène. Sans révéler la fin, il faut reconnaître le tour de force du cinéaste d'avoir su faire de ces mafieux manipulateurs des victimes en puissance, dépassés par un système impitoyable. Un film politique cruel et hautement nihiliste, conduit par une réalisation fiévreuse et endiablée.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 1 décembre 2009
    Plus crépusculaire et pessimiste que le premier volet de la future trilogie, "Election 2" est surtout passionnant par sa description précise des mécanismes (de politique et de corruption) qui permettent aux autorités chinoises de prendre progressivement le contrôle du fonctionnement sous-terrain de Hong Kong. Le désespoir final, au cours de deux scènes aussi retenues que puissantes, du nouveau chef de la Triade, élève clairement le film vers la tragédie politique et humaine. Au crédit également de Johnnie To, la remarquable virtuosité des scènes de violence, rares mais implacables, toutes d'une vraie intelligence par leur point de vue moral (pas de voyeurisme, juste du dégoût). Le gros problème de "Election 2", c'est d'être 'un film assez peu prenant, voire légèrement ennuyeux, privilégiant finalement trop la forme par rapport à la tension narrative.
    Publiée le 15 novembre 2015
    Encore meilleur que le premier. On garde les même personnages, le même cadre (l'élection du nouveau chef de la famille) mais cette fois-ci tout est beaucoup plus violent, plus imprévisible et même plus ambiguë. Une suite de très bonne facture somme toute.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 25 février 2009
    Alors que le premier épisode dévoilait tout au long du scénario les motivations et le caractere de ses personnages, notamment le parrain incarné par Simon Yam, Election 2 joue une carte subtilement différente : l'engrenage infernal de la violence dans lequel se débat la jeune étoile montante de la triade. Formellement parlant, le dyptique de Johnnie To reste extremement cohérent, a savoir d'une grande qualité, et un propos qui les rapproche plus du film d'auteur que du policier classique made in HK. Deux bons polars a découvrir !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 29 mai 2015
    Indéniablement, cette suite est bien plus forte que l'originale, mieux rythmée et plus lisible, avec quelques moments de tension incroyablement mis en scène, des personnages plus identifiables et surtout une intrigue autrement plus riche et intéressante. J. To s'affirme comme un véritable maître du genre, peignant un monde qu'il n'aime pas et qui inspire le dégoût, montrant la corruption des institutions, la cruauté des bandits et l'impuissance du peuple face à ce déferlement de violence. C'est dur, ultra-violent et parcouru de séquences magistrales, avec des personnages de dur à cuire marquants, notamment celui du Motard, peut être le personnage le complexe et le plus badass qu'on est vu au cinéma depuis longtemps. Du lourd donc, avec pas mal de rebondissements et une virtuosité qui ne se dément pas. D'autres critiques sur
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 17 janvier 2007
    Sombre et élégant pour donner une note de violence muette tel un coup de poing assorti d'un silencieux...La deuxième partie de Election se montre plus frondeuse, directe percutante, révélatrice d'un système chinois ou triade et politique sont de mises. On se demande alors comment le film n'a pas été censuré...Acteurs épatants (déjà par le casting, enfin des "bad guys" n'ayant pas forcément la tête de l'emploi)...Pour la forme. Réalisation en adéquation avec son sujet To film la violence avec son emprunte habituel (un acte peut se dérouler sans un seul coup de feu, il suffit de rythmer la mise en scéne et savoir diriger ses acteurs ainsi que ses plans), trajets des personnages principaux à contre sens de leur premier "emploi"...Pour le fond. (Fond1 + Forme1)+(Fond2 + Fond2) = Election...film utile et fiction docu...genre assez qui mérite le déplacement devant la toile
    dejihem
    dejihem

Publiée le 23 janvier 2007
    Non franchement après avoir vu Election 1 et Election 2, on ne peut pas dire que j'ai aimé ! Cette violence de guerre des gangs finit par lasser par ses répétitions, par l'intrigue mollassone desservie par une réalisation speedée et baclée (il suffit de voir la photo, crade), une musique moche, et des acteurs au jeu approximatif. Tout a fait évitable, ne croyez pas les éloges dithyrambiques !