La Vie des autres
Note moyenne
4,2
24643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 439 critiques spectateurs

5
919 critiques
4
342 critiques
3
57 critiques
2
73 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2010
Tellement actuel avec ses coups et traquenards organisés que l'on peut s'empêcher de voir et revoir ce film sur la RDA légèrement complaisant... Et qui pourrait éclairer la psychologie de Wiesler ?
thethythy
thethythy

30 abonnés 434 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2010
Il s'agit d'un film d'espionnage pas directement issu d'une histoire réelle mais basé sur des faits réels. Cette recherche de la véracité des faits a également été appliquée à la psychologie des personnages. Ceux-ci sont des humains normaux mais broyés par le régime politique totalitaire soviétique de l'époque. Peu de choses sont à critiquer à mon avis tant la réalisation et le scénario ont été pensés dans les moindres détails. Ce film est du grand art.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juin 2010
2h17 de pure ennui le film tarde a demarrer et quand il demarre en a l'impression qu'il na pas demarrer (je sais plain de demarrer) n'empeche que j'ai pas aimé
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juin 2010
Malgré les critiques assez exceptionnelles de ce film, mon avis sera très personnel et raccourci à l'extrême. C'est loin d'être le genre de film que j'affectionne..
ermite71
ermite71

17 abonnés 411 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2010
Film fort et qui résonne en nous longtemps après le visionnage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2013
Pour son premier film, Florian Henkel von Donnersmarck réalise un coup de maître. Il livre un film très réussi, au scénario solide et bien documenté. Les acteurs jouent juste et nous font croire à cette histoire. Un film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2010
Film qui nous plonge dans l'Allemagne de l'Est à travers l'espionnage des personnes dans leur vie de tout les jours. Le film est vraiment prenant, on est captivé par l'histoire. De plus, les acteurs sont parfaits dans des rôles assez difficiles! Le cinéma allemand nous habitue depuis quelque temps à sortir de très grands films!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2010
Un drame passionnant du début a la fin. L'acteur principal joue ce film alors qu'il sait qu'il va mourir(il est mort peu après le film).

La plupart des instants sont servis par une musique envoutante, et l'on saisit toute l'horreur ou la magnificence de la scène.
C'est a la fois terrible et bouleversant, on en ressort marqué.
4 étoiles qui paraissent bien faibles ici.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2010
Rien à jeter, l'un de mes films historiques préférés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2011
Un excellent film sur l'urss avec une trés bonne fin, le scénario est trés bon et l'acteur principasl est absolument fabuleux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2010
UN film absolument magnifique, gagnant en ampleur du début à la fin. De l'émotion face à ce tableau historique d'une vie sous la terreur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2010
Bluffé par ce film ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi intéressant et très bien joué !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2010
D'habitude lorsqu'un homme en espionne un autre, c'est pour lui faire du mal. Dans ce film, le processus est inversé. Il y a un coté "les ailes du désir" de Wim Wenders. On peut dire que ce film est beau et qu'il repose pour beaucoup sur cet acteur qui écoute silencieusement le monde autour de lui. Il est mort quelques mois après la sortie du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2010
Une révélation. Comment réussir à captiver sur un sujet délicat, en version allemande sous titrée de surcroit ?
L'interprétation ? oui, évidemment - La réalisation ? sûrement - L'histoire ? bien sûr.
Et pourtant, comment s'opère la magie ? Personnellement, je ne sais pas. Une alchimie qui fait Un Grand Film, peut-être un peu noyé, après son succès, et qu'il convient à tous les égards, de ne surtout pas oublier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2010
Un film insolite qui nous plonge dans les rouages de l'espionnage des anciens pays du bloc soviètique, sans tombé dans les clichés de ce genre de film. Il nous démontre l'aburdité de la politique autoritaire. On voit que les agents de ces pays ne sont que des hommes, à qui il suffit d'une expérience pour remettre en question ses conviactions, et ainsi préviligié les relations humaines à la bureaucratie.
Un film à voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse