Les Deux mondes
    2157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux mondes ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 novembre 2008
    Benoît Poelvoorde apparait fatigué et affaibli dans "Les Deux Mondes".On a su après qu'il était en pleine période dépressionnaire.Son jeu s'en ressent ici,dans le mauvais sens.Autre défaut majeur:cette histoire batarde,entre chronique sentimentale et aventures d'un autre temps,ne trouve pas sa cohérence.La délimitation entre les 2 faces de la vie de ce restaurateur n'est pas convaincante,et personnellement les Bégaméniens me sont complètement passés au-dessus de la tête.Mais il est intéressant de voir l'évolution de ce personnage de loser patenté,qui retrouve l'estime de lui-même.Malgré le fort budget,le 2ème monde apparait baclé.Encore désolé.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 22 novembre 2008
    1 étoile pour Poolevorde. Le film a quelques scènes comiques mais sans plus. Sa veut faire ridicule mais a force il le devient vraiment le film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    une assez bonne comedie en règle générale. L'histoire est assez marrante et les acteurs sont plutot bons dans l'ensemble. Un bon film a regarder en famille.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 novembre 2008
    Un scénario ayant un air de "déjà-vu", quelques moments de lenteur, un humour qui tombe souvent à plat...Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, même s'il est vrai que les acteurs tiennent bien leurs rôles et que le film se regarde bien.
    Publiée le 11 novembre 2008
    La critique est parfois injuste. Bien sûr, il ne faut pas chercher, mais est ce que l'on vient trouver en regardant ce film, d'explication philosophique aux 2 mondes parallèles qui entourent notre Benoit Poelvoorde. Bien sûr ce n'est pas LE film de l'année, mais, mais... mais c'est un très bon film. Très bien joué par l'acteur principal, mais par tous ceux qui l'entoure également, rythmé, jamais lourd, pas bruyant, fin et drôle (souvent), je recommande vivement ce film pour une bonne soirée, y compris en famille. A voir.
    Askalma
    Askalma

Publiée le 23 octobre 2008
    Je relève un peu le niveau des notes qui pour ce film sont bien basses à mon avis!
    En effet, le deuxième monde dans lequel se trouve Rémy Bassano (Benoît Poelvoorde) est trés bien imaginé et complet puisque on le sent comme existant réelement! En tout cas de ce côté le film est trés bien fait!
    Ensuite, Benoît Poelvoorde joue merveilleusement son personnage, drôle quand il le faut, touchant quand c'est le moment, exactement ce qu'il fallait pour ce genre de rôle trés difficile à rendre crédible!
    L'histoire de fond sur l'évolution de Rémy est intéressante, l'histoire de famille qui en découle est également touchante, et renoue avec une vraie histoire belle et attachante!
    Bien sûr ce film n'est pas à la pointe de la technologie niveau effet spéciaux, mais peut-on vraiment lui reprocher?
    En bref, ce film est trés bon et est à voir. C'est un vrai moment de plaisir!
    Publiée le 22 octobre 2008
    Un scénario pauvre, un mauvais jeu d'acteur, une histoire tirée par les cheveux, Voilà les éléments qui font de "Les Deux Mondes" Une comédie (?) bien fade
    Publiée le 30 mars 2013
    J'ai bien rigolé mais ce film est trop tiré par les cheveux.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 9 octobre 2008
    "Les deux mondes" se laisse regarder, est assez détendant et même drôle. Mais le scénario est un peu baclé et les acteurs ne sont pas excellents...

Un film à prendre à la légère et à regarder sans s'attendre à un chef d'oeuvre du comique.

Point positif, l'engagement de Daniel Cohen, qui a été jusqu'à inventer une langue pour ce film, chapeau à lui!
    Michel J
    Michel J

Publiée le 29 septembre 2008
    A la vu du sujet on pense aux visiteurs, à la vue du film on c'est bien moin amusé.
    Benoît Poelvoorde (toujours impeccable) ne suffit pas à faire oublier que cette comédie est bien fade.
    Publiée le 29 octobre 2008
    Encore une comédie moyenne mais disons pour une fois moins pire que les autres, Il m’est même arrivé de sourire.
    Publiée le 3 septembre 2008
    bof
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 janvier 2011
    VIVE LE ROI. Dans un film trés médiocre, Poelvoorde arrive toujours à tirer son épingle du jeu. Heureusement.
    Publiée le 31 août 2008
    une belle aventure humaine
    benoit a la classe
    Publiée le 29 août 2008
    Bon petit film , pas le meilleur de Benoit Poolvoerde mais original .