462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
112 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
43 critiques
3
6 critiques
2
29 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2007
Voilà un film passionnant car il est très difficile de l'étiquetter: on passe de la comédie au drame en l'espace d'une seule scène , on croit être dans un film d'auteur avec casting très parisien, puis on se dit qu'on a affaire à un vrai film populaire avec des comédiens n'appartenant à aucune famille. Bref, voilà un film qui surprend, faire rire, émeut, tient en haleine et offre surtout un nouveau regard très personnel. Un réalisateur à suivre...
Bonne surprise ce film ! Les acteurs sont très bons. Certains dialogues sont irrésistibles et on rit de bon coeur... On suit les galères des 3 personnes qui cherchent la célébrité, on est plongé dans leur rêves et espoirs, leurs déceptions,... Ils vivent des coups du sort, il y a des rebondissements étonnants. Emilie (actrice belge) et Sandrine sont géniales ! Film à voir !!! Peu de monde pourtant dans la salle.
je vais pas beaucoup au cinéma car c'est cher et quand le film que je choisis pour la rentrée est mauvais quelle déception! pourtant le sujet était attirant et surtout les acteurs mais je me suis ennuyé tout du long sauf a quelque moment ceux qu'on voit dans la bande annonce mais c'est tout. on s'attend à tout et il n'y a pas d'émotion car c'est des clichés tout le temps. meme ce qui veut faire rire en gros comique ne marche pas (l'hippopotamus) car c'est lourd et trop appuyé. le réalisateur a beaucoup de chance qu'on lui ai laissé faire son film et que les stars accepte car au final il n'en reste pas grand chose, comme d'ailleurs les faux artistes du film sauf que eux n'ont pas cette chance. Du gachis et une rentrée tristounette.
Trois artistes, trois histoires. Trois destins serait un peu fort. Le film se contente de nous décrire les parcouurs des trois personnages : une actrice (Sandrine Kiberlain) qui souffre que son visage ne soit pas aussi connu que sa voix, un professeur de français(Denis Podalydes) qui peine à écrire son deuxième roman, une chanteuse admirative des chansons françaises à texte. A la fin du film, chacun aura d'une certaine façon réglé ses comptes avec ses ambitions d'artistes et avec lui-même. La seule dont l'avenir d'artiste reste ouvert étant la plus jeune, la chanteuse. Loin des propos lénifiants du genre "quand on veut, on peut", ou de propos faciles sur le talent qui est toujours reconnu, le film s'attache à la difficulté de mener sa vie en général et celle d'artiste en particulier. Le talent est nécessaire, certes. Mais il faut selon la belle expression de Claude Miller "serrer sa chance". C'est ce que découvrent et admettent nos trois personnages qui se croisent sans jamais se reconnaître dans une comédie enlevée dans laquelle la joie de vivre l'emporte heureusement sur l'amertume. On appréciera aussi la petite percée vers le surréalisme qui nous permettra de voir un hippopotame se précipiter à la poursuite de ses espoirs. Et on pourra s'interroger sur le dernier plan qui nous montre le visage de Sandrine Kiberlain souriant face aux applaudissements du public. D'autant plus que ce plan n'est pas très loin d'une fille coupée en deux interprétée récemment par Ludivine Sagnier.
Sympa sans plus, parfois ennuyeux. C'est dommage: il y'avait un fort potentiel, notamment celui des acteurs qui ne sont toutefois pas mauvais. Mais ils ne rattrapent pas les quelques mollesses scénaristiques. Le réalisateur fait preuve de qualités certaines, qu'il n'exploite pourtant pas à fond; dommage encore une fois, cela rend son film passe-partout... A voir quand même si le sujet vous inspire, pour ses moments drôles, mais ne vous attendez pas à de l'inoubliable.
Quelle déception... La bande annonce m'avait pourtant bien fait rire! Mais elle est tout bêtement le concentré d'humour qui se trouve dans ce film... Le reste est plat et prévisible. On sent clairement le premier film... Qui est à mon goût idéal pour la tv mais vraiment bas de gamme pour le cinéma. Sandrine Kiberlain rattrappe le niveau du film.
trouver sa place dans le monde, et s'en contenter - une bonne philosophie - mais le milieu des artistes, choisi pour illustrer cette philosophie, ne permet pas de s'identifier aux personnages, de faire sienne cette philosophie - c'est dommage, les acteurs jouent très bien