K
    Votre avis sur K ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 24 août 2023
    Le fait qu'un scénario soit très complexe n'est pas un défaut. Si tant est que les tenants et aboutissant de l'intrigue soient distillés astucieusement au travers de dialogues, et de scènes éclairantes. Ce n'est pas toujours le cas dans "K". De plus, il est à noter plusieurs incongruités. Notamment dans certains impairs commis par le Mossad, qui est tout sauf imprudent, inconséquent, ou encore naïf, comme le porteraient à le croire certains épisodes. En outre, certains éléments du scénario paraissent peu vraisemblables. C'est le cas de l'acte final, vengeur, mais criminel. C'est un peu dommage, mais l'histoire est lourde, intense, et le suspense est palpitant. Ce n'est sans doute pas le meilleur d'Arcady. Mais loin d'être le pire.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 12 décembre 2007
    Très bon film ! L'intrigue est bien ficelée et tient debout ( on aurait pu avoir des doutes une seconde car le scénario est tout de même assez complexe ), ce qui rend le film assez profond et intéressant ! Bruel est toujours bon en acteur ! A voir :o)
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 février 2014
    Un des films les plus injustement méconnus! Il a raté son public en salle, n'est plus édité en DVD, introuvable en VOD (et non prévu en Blu-Ray évidemment...)
    Pourtant (comme l'explique Bruel en interview), les diffusions TV ont une bonne audience et un bon taux de satisfaction.
    Certes tout n'est pas parfait (la mise en place de la romance entre Sam et Emma est notamment maladroite), mais mélanger le suspens policier et le contexte historique (avec un parallèle sur le jeu d'échecs) est excellent et l'enquête sur le passé de Joseph Katz est passionnante.

********

Cela faisait plus de 10 ans que je ne l'avais pas revu et la qualité reste conforme à mon souvenir.
    Je suppose que ses handicaps sont : son titre (difficile à chercher "K") et si Patrick Bruel est ici excellent comme acteur, il attire sans doute trop l'attention pour servir le film (quand j'en parle, les gens rigolent : "ah, t'es fan de Bruel?" plutôt que de retenir que c'est un film d'Arcady sur l'enquête d'un possible ancien nazi).
    Les bonus nous apprennent aussi que Nastassja Kinski devait jouer le rôle d'Emma : elle a accepté le scénario en larme...avant de lacher tout l'équipe en plein tournage, obligeant l'équipe à interrompre le tournage une semaine et à trouver en catastrophe une remplaçante. Dans ce contexte, Isabella Ferrari ne s'en sort donc pas si mal.
    Publiée le 11 avril 2011
    nullissime décidément j'ai vraiment un problème avec ce réalisateur je préfère de loin son fils .J'oubliais patrick bruel toujours aussi nul dans son genre flic séducteur , et hop une étoile pour un navet!!!
    cine94200
    cine94200

Publiée le 3 septembre 2009
    l'intrigue est bonne mais le film est trop lent pour vraiment convaincre, les longueurs s'enchainent irrémédiablement malgré une enquête bien ficelé ! bon film !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 août 2021
    Loin de représenter un chef-d'oeuvre du genre, "K" reste néanmoins un bon policier à la française. L'intrigue est astucieuse, car elle mêle drame historique et polar classique. Les acteurs sont quant à eux assez peu convaincants et la caricature n'est jamais vraiment loin. De plus, la réalisation est parfois assez molle, mais cela reste une caractéristique propre au polar français.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 18 août 2008
    Une bonne surprise ce K signé Arcady. L’interprétation de Bruel et de Katz sont plus vraies que nature. Bien filmé, entretenant le suspense à souhait, avec une chute surprenante, ce long-métrage est une réussite, dommage que le scénario soit parfois si confus.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 16 juillet 2011
    Bon film sans plus, bon jeu d'acteur de Patrick Bruel aussi a l'aise derriére la caméra que derriére un micro. Le scénario est bien tourné car il faut se méfier de tout le monde, mais en même temps c'est assez confus car trop d'informations sont dévoilés au même moment et il faut bien suivre pour ne pas se mélanger les pinceaux. Je trouve que 2h15 c'est beaucoup trop long, personnellement il y a des moments ou j'ai faillit décrocher. Disons que c'est un film a voir au moins une fois.
    thethythy
    thethythy

Une histoire trop complexe et une réalisation plutôt plate et maladroite font de ce thriller un film moyen. Patrick Bruel en fait un peu trop et joue mal. Le scénario est lui-même assez peu crédible dans son ensemble.
    Publiée le 12 février 2008
    J'ai vu ce film il y a longtemps et la seule chose dont je me souvienne c'est de m'etre bien fait chier.
    Publiée le 12 août 2010
    Un polar politique un peu compliqué (voire bancal) mais souvent convaincant dans son propos et surtout efficace dans son suspense.
    guefiltefish_ashkenaze
    guefiltefish_ashkenaze

Publiée le 28 décembre 2019
    Quel film !

Beaucoup d’emotions et de suspens dans une enquête de recherche de vérité dans une histoire pleine de rebondissements sur fond de traffic d’oeuvres d’art volés aux Juifs pendant la guerre par les nazis.

La signature d’Arcady est bien visible.

J’ai adoré !
    Thialad
    Thialad

Publiée le 13 septembre 2013
    Bon film d'action français qui nous fait douter de tout et de tout le monde. Belle performance surtout avec un sujet aussi sensible que la torture des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
    Mais il y a tout de même quelques longueurs et des problèmes de coupe au montage ce qui gâche un peu le spectacle.
    Publiée le 10 août 2010
    Très bon film au scénario complexe mais avec un Patrick Bruel hallucinant.
    Publiée le 29 juin 2012
    C'est une belle histoire, émouvante, parfois un peu simplette mais guidée par un excellent Bruel