Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sam, inspecteur de police, joue régulièrement aux échecs avec son ami Joseph Katz, vieux brocanteur rescapé des camps. Un matin, Katz abat de sang froid sous ses yeux un touriste allemand rentré par hasard dans sa boutique. Il a reconnu le Waffen SS responsable, il y a cinquante ans, du massacre de sa famille. Incapable de l'arrêter, Sam laisse son ami partir. Pour Sam et la fille de la victime, qui s'avèrera être un communiste et non pas un nazi, commence une enquête encore plus complexe qu'une partie d'échecs.
Bande-annonce
2:05
K Bande-annonce VF
4 390 vues
Interview, making-of et extrait
8:15
Alexandre Arcady Interview 2: Avoir 20 ans dans les Aurès, K, Là-bas... mon pays, Pour Sacha
Bon film d'Arcady et de Bruel (que je préfère en acteur car en chanteur il est un peu casse-oreilles), la trame de K est prenante et intelligente, la mise en scène a bien su instaurer un climat de mystère. Le seul défaut de K c'est qu'il est un petit peu trop long, un quart d'heure de moins n'aurait pas nuit à l'intrigue mais dans l'ensemble c'est une belle réussite, le genre de polar que le cinéma français devrait produire plus régulièrement.
rogertg2
19 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 novembre 2007
Un film plutôt compliqué qui maintient l'attention du début à la fin et les acteurs sont tous excellents. Mais on devine assez vite (plus vite que Sam, il faut dire !) la personnalité complexe de Joseph K.
Laurent H
31 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 novembre 2010
bruel nous prouve une fois de plus qu'il est un très bon acteur, le film et fort .
kray
39 abonnés
1 266 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mai 2011
Pas mal ce thriller signé arcady . L'intrigue est assez palpitante et le rythme ne faiblit pas . Bruel en revanche est peu crédible et surjoue beaucoup.
Quel est le point commun entre K dAlexandre Arcady et Z de Costa-Gavras ? L'écrivain Jorge Semprun, scénariste de Z et dont le livre Le Grand voyage, dépeignant son quotidien sous la déportation, fut à la base du scénario de K.
Arcady / Bruel : quatrième !
La première collaboration entre Patrick Bruel acteur et Alexandre Arcady réalisateur remonte à 1978, année du Coup de sirocco. Suivront ensuite Le Grand Carnaval en 1983, L'Union sacrée en 1989 et enfin K en 1997.
A l'origine du film
L'idée de K est venue à Alexandre Arcady suite à sa venue dans l'ancien camp de Auschwitz, qui fêtait alors les cinquante ans de libération des déportés.
je cherche la chanson de la fin du film en hébreu et puis en anglais
Va voir là bas si j'y suis
J'ai beaucoup aimé , une bonne intrigue et un très bon dénouement . Patrick Bruel est très bon ainsi que les autres . Une mise en scène éfficace de Alexandre Arcady ... 4/5 !!!
Renaud B.
Bon scénario mais le jeu de Bruel est mauvais. Il récite son texte.
RENGER
* * * ~ Alexandre Arcady (père d'Alexandre Aja) réalise avec son dixième film, un polar palpitant sur fond de chasse à l’homme, de nazisme et de devoir de mémoire. K (1997) est un trépidant thriller, assez inattendu et pour le moins complexe, du fait de son intrigue et de la multiplication de ses personnages. Il faut donc rester très attentif, car de la France en passant par l’Allemagne, le film a le don de semer le trouble constamment, du haut de ses 135 minutes, il peine à tenir sur la longueur, faute à une mise en scène mollassonne (par moment). Mais à côté de cela, signalons les excellentes prestations de Patrick Bruel, Pinkas Braun (impressionnant), aux côtés de Isabella Ferrari & Marthe Keller.
Nicole Fenoy
Revu le film hier. Ca a vieilli mais comme il sagit d'une époque définie, ça passe. On oublit la "belle gueule" de Bruel tant son jeu est crédible. Un bon moment de télé quand même.