Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Sur une petite place parisienne, la drogue s'achète, se revend, les machines à sous s'installent, les bars changent de propriétaires, l'argent circule. Acteurs plus ou moins conscients de ces trafics, des jeunes gens en vivent et en meurent. Alain, un patron de bar, regarde ce monde sans comprendre ni agir, jusqu'au jour où une jeune fille, Marie, lui demande de l'aider à retrouver les assassins de son frère.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
FAUX SEMBLANTS. Toujours de la qualité dans les films de Pierre Salvadori. Même mineur, il en ressort toujours quelque chose d'interessant.
Incertitudes
146 abonnés
2 315 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 août 2016
Ces dernières années, Pierre Salvadori s'est surtout fait connaître pour ses comédies fines et légères, joliment dialoguées, comme Après vous ou Hors de prix tournées avec les comédiens "bankable" du moment (José Garcia, Gad Elmaleh). En 2000, il tournait pour Arte ce petit polar : Les Marchands de sable qui a un faux air de Tchao Pantin. On peut aisément faire le parallèle entre Serge Riaboukine et Coluche, deux redresseurs de ...
Lire plus
Flotibo
35 abonnés
1 440 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 août 2009
La caméra se pose sur une petite place parisienne et ses traffics jusqu'au jour où la mort d'un jeune dealer va bouleverser la tranquilité de la place. Le scénario est impeccable et les acteurs très bons, la bande son est colle vraiment bien à l'ambiance. Un bon policier français, à voir !
jean-paul K.
5 abonnés
323 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 juillet 2017
Une histoire sans grand intérêt avec des acteurs sans aucune envergure. On s'ennuie ferme et il faut s'accrocher pour ne pas abandonner rapidement. Décidément j'ai beaucoup de mal avec ce metteur en scène, alors qu'apparemment il a une certaine cote d'amour sans bien sûr atteindre des sommets.
Les marchands de sable est la version longue du « Détour », un des six téléfilms du cycle politique « Gauche Droite », diffusé en mars 2000 sur Arte.
Fidélité
Depuis ses débuts, Pierre Salvadori travaille avec le même producteur, Philippe Martin, 34 ans, et souvent les mêmes acteurs : Marie Trintignant, Guillaume Depardieu et Serge Riaboukine.Guillaume Depardieu et Serge Riaboukine sont d'ailleurs deux des principaux interprètes des Marchands de sable
Pierre Salvadori, aborde le polar :
"(...) pour Les Marchands de Sable je voulais effectivement faire un polar.C'est un champ moins sctrict ou plus large qu'on ne l'imagine, dans lequel j'ai eu l'impression de pouvoir essayer tout un tas de choses que les contraintes de la comédie m'empêchaient d'aborder.."