K
    Votre avis sur K ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 19 septembre 2021
    Arcady signe un très bon film policier qui mêle vengeance et trahison sur fond de crlmes nazis. Bruel est très bon en flic entraîné dans cette sombre histoire qui le touche personnellement. Le scénario est prenant et maintient bien le suspense.
    guefiltefish_ashkenaze
    guefiltefish_ashkenaze

Publiée le 28 décembre 2019
    Quel film !

Beaucoup d’emotions et de suspens dans une enquête de recherche de vérité dans une histoire pleine de rebondissements sur fond de traffic d’oeuvres d’art volés aux Juifs pendant la guerre par les nazis.

La signature d’Arcady est bien visible.

J’ai adoré !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 août 2019
    Un thriller à l'intrigue intéressante, pleine de fausse piste, mais confuse, desservi par sa réal et son interprétation très moyennes (excepté peut-être le personnage de K).
    Publiée le 18 septembre 2018
    Voilà un polar au rythme soutenu (malgré la longueur du film, on ne s'ennuie pas) et bien réalisé et interprété, mais qui pèche par son scénario. Passons sur quelques invraisemblances et/ou raccourcis scénaristiques, mais Arcady a inutilement complexifié son intrigue, en voulant traiter dans son film une multitude de thèmes : la traque des anciens nazis, une histoire de trafic de tableaux volés, une intrigue d'espionnage avec intervention d'agents israéliens (le film se déroule au moment de la Guerre du Golfe), etc.... Du coup, on est un peu perdus par moments. et une deuxième vision n'est pas inutile pour remettre tous les éléments du puzzle en place.
    Dommage, parce que le thème principal était intéressant.. Le film aurait été tout aussi passionnant avec une intrigue un peu moins embrouillée.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 2 octobre 2015
    Un thriller politique intéressant, qui malgré une trop longue durée, et un aspect assez confus, reste tout même relativement haletant. La réalisation a un poil vieilli, et les acteurs ne sont pas tous excellents, mais cela reste acceptable.
    Publiée le 27 mai 2014
    Beau film, l'intrigue est pas mal, ce n'est pas un film pour les âmes sensibles.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 février 2014
    Un des films les plus injustement méconnus! Il a raté son public en salle, n'est plus édité en DVD, introuvable en VOD (et non prévu en Blu-Ray évidemment...)
    Pourtant (comme l'explique Bruel en interview), les diffusions TV ont une bonne audience et un bon taux de satisfaction.
    Certes tout n'est pas parfait (la mise en place de la romance entre Sam et Emma est notamment maladroite), mais mélanger le suspens policier et le contexte historique (avec un parallèle sur le jeu d'échecs) est excellent et l'enquête sur le passé de Joseph Katz est passionnante.

********

Cela faisait plus de 10 ans que je ne l'avais pas revu et la qualité reste conforme à mon souvenir.
    Je suppose que ses handicaps sont : son titre (difficile à chercher "K") et si Patrick Bruel est ici excellent comme acteur, il attire sans doute trop l'attention pour servir le film (quand j'en parle, les gens rigolent : "ah, t'es fan de Bruel?" plutôt que de retenir que c'est un film d'Arcady sur l'enquête d'un possible ancien nazi).
    Les bonus nous apprennent aussi que Nastassja Kinski devait jouer le rôle d'Emma : elle a accepté le scénario en larme...avant de lacher tout l'équipe en plein tournage, obligeant l'équipe à interrompre le tournage une semaine et à trouver en catastrophe une remplaçante. Dans ce contexte, Isabella Ferrari ne s'en sort donc pas si mal.
    Thialad
    Thialad

Publiée le 13 septembre 2013
    Bon film d'action français qui nous fait douter de tout et de tout le monde. Belle performance surtout avec un sujet aussi sensible que la torture des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
    Mais il y a tout de même quelques longueurs et des problèmes de coupe au montage ce qui gâche un peu le spectacle.
    Publiée le 31 mai 2013
    c'est une K...astrophe , Bruel joue encore plus mal que les acteur de plus belle la vie , l'histoire est risible, une belle daube
    Publiée le 23 mai 2013
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 mars 2013
    Sur fond d'histoire mais aussi et surtout de parano, le réalisateur nous entraine dans un pseudo complot, où semble-t'il, les apparences sont trompeuses. De plus les acteurs sont assez moyens, et le scénario pas très travaillé.
    Publiée le 29 juin 2012
    C'est une belle histoire, émouvante, parfois un peu simplette mais guidée par un excellent Bruel
    Mélanie N
    Mélanie N

Publiée le 4 mars 2012
    pour moi LE film à ne pas rater avec Patrick Bruel. bon scénario, bon sujet, bons acteurs...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 août 2011
    excellent scénario sur fond de mensonges, trahison et faits historique, Bruel déchire et mène se film comme il se doit !!!!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 16 juillet 2011
    Bon film sans plus, bon jeu d'acteur de Patrick Bruel aussi a l'aise derriére la caméra que derriére un micro. Le scénario est bien tourné car il faut se méfier de tout le monde, mais en même temps c'est assez confus car trop d'informations sont dévoilés au même moment et il faut bien suivre pour ne pas se mélanger les pinceaux. Je trouve que 2h15 c'est beaucoup trop long, personnellement il y a des moments ou j'ai faillit décrocher. Disons que c'est un film a voir au moins une fois.