Halloween
    3,2
    4278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween ?

Publiée le 25 octobre 2009
    Une enfance tourmentée, très tourmentée. Déjà fragile psychologiquement, et possédant des envies sadique ainsi que meurtrières, le jeune Michael Myers massacre sa soeur, le petit ami de celle-ci et son beau père, à coup de couteau. il est alors interné et suivi de près par le docteur Loomis, ne sortira de cet hopital quand s'évadant quinze années plus tard, pour un seul objectif: retrouver son autre soeur, la cadette. Cette suite de Rob Zombie constitue une nouveauté, qui est une vison plus élaboré sur l'enfance de ce célèbre sérial killer. une nouveauté que je voulais connaitre et qui est très bien imaginée et retranscrite sur grand écran. Le film possède des acteurs peu connus et qui ne sont malheureusement pas avantagés avec les voix françaises.
    Publiée le 14 octobre 2007
    samedi 13 octobre 2007
    Je suis parti voir halloween ! il et trop trop bien !
    interdit au moin de 16 ans mais j'ai reussi à rentré ! yeah alors que j'ai 14 ans
    il fait flipé ! c'étais genial malgrés quelques scénes ! dis on hum hum !
    bref effet spéciaux tres bien ! !
    je le conseille a tous et laurie joue tres bien son role
    Floki
    Floki

Publiée le 3 mai 2023
    Le début est un peu chiant, ils ont voulu rendre la vie du marmot tellement difficile, que ça en deviens ringard d'entendre des insultes toutes les 3s, mais bon, au moins on peut dire que le marmot a eu une vie de merde, une fois cela passé, la suite du film reste moyenne, il est dans la veine des précédents, donc un fan de la série ne sera pas perdu, c'est juste un peu kitch par moment spoiler: comme par exemple le moment ou le marmot il scotch le beau père pendant qu'il dort, sans le réveiller, c'est quand même assez ridicule ou la Laurie et ses copines complétement idiotes et clichés.
    Bref a voir, mais sans plus.
    thomas veil
    thomas veil

Publiée le 24 août 2018
    L'humanisation d'un méchant n'a jamais une bonne chose, savoir que Hannibal Lecter est devenu ce qu'il est parce que sa soeur a servi de repas à des soldats allemands affamés, c'etait bas l'idée du siecle. Pour ce film que ce soit dans les trois versions, Rob Zombie s’intéresse à la genèse de Michael de son enfance jusqu’à son évasion. C'est maladroit mais on sent qu'il se sent impliqué, arrivé à rendre détestable le docteur Loomis il faut réussir à le faire. Après l'évasion, il y a plus rien, ca reprend la trame du premier film mais c'est mal réalisé, il n'arrive pas à installer une atmosphère comme savait si bien le faire John Carpenter. Les meurtres sont filmé par le pote de Grengrass, on voit rien, on comprend rien de ce qui se passe à l'ecran et en plus il fait super sombre. Et puis il y a Laurie Strode, et ses copines, vulgaires comme c'est pas possible, t'a envie que d'une seule chose que Michael Myers les poignarde 2500 fois, tellement elle sont insupportables. Donc c'est plutôt mission impossible d'installer de la tension avec des personnages qui sont détestables alors que ce sont eux les héros du films et auquel les spectateurs doivent s'identifier. Personnellement j'aurai voir ce qu'un réalisateur comme Vincenzo Natali aurait avec un matériau pareil, ici on a un réalisateur qui fait dans le white trash mais qui n'a aucune idée de mise en scène c'est maigre pour ressusciter une franchise comme Michael Myers.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Sans jamais atteindre le niveau d'angoisse du remarquable film de John Carpenter, ce remake signé Rob Zombie ne démérite pas. Mis en scène efficacement et s'attardant de manière convaincante sur la jeunesse de Michael Myers, le réalisateur de « The Devil's Rejects » s'en tire bien et nous fait même sérieusement flipper à plusieurs reprises, ce qui est en soi déjà plutôt bien. Reste que le grand frisson ressenti dans le classique de Carpenter n'a jamais été vraiment au rendez-vous, même si cela s'explique aussi par une autre raison : la dernière partie de l’œuvre. Celle-ci tombe en effet de manière assez incompréhensible et très regrettable dans l'outrance et le ridicule, si bien que le plaisir (réel) ressenti lors des deux premiers tiers s'estompent quelque peu, d'autant que les choix esthétiques de Zombie apparaissent de plus en plus discutables, et ce jusqu'à un dénouement frisant le grotesque. Dommage, car l'ami Rob avait su montrer durant une bonne heure de la personnalité et du talent : il s'en est fallu de peu pour que ce « Halloween » version soit une réussite.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 février 2016
    Les premiers dialogues sont pathétiques. Et cela ne s'arrange pas avec le défilé de la pellicule. Le cadreur est très mauvais, il enchaîne les gros gros plans à outrance. Les plans d'ensemble sont trop rares. Rob Zombie nous livre un film gore en s'appropriant le personnage de Mike Myers à sa façon. Les dialogues sont mauvais, le cameraman est mauvais et le scénariste médiocre. Merci pour ce mauvais remake. Il faut vraiment arrêter les zooms et changer de dialoguiste !
    Publiée le 15 octobre 2007
    un film terrible, un hommage a l'oeuvre original réussie, de plus le jeune acteur du debut est epoustoufflant dans la noirseur qui la donné a son jeux. CE FILM EST UNE MERVEILLE DIABOLIQUE.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 mai 2013
    Le meilleur de ce remake c'est la jeunesse de Michael Myers avec l'horrible meurtre qu'il commet durant son enfance, le gamin est très inquiétant et le film est jusqu'à là très réussi puis vient le moment où une fois adulte il s'échappe de l'asile pour perpétrer des meurtres et le film glisse vers la banalité extrême du genre. Ca devient sans intérêt et le côté sinistre du film de Carpenter n'est pas présente de plus les meurtres sont mal filmés. En fait on passe du très bon au plus que moyen.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 juillet 2013
    En tant que passionné et boulimique de musique Metal, je dois reconnaître que Rob Zombie est un artiste apprécié et respecté de tous, dont moi. Sa musique déjantée et enivrante aura vite fait de vous conquérir. Le bougre est fan de films d'horreur et d'imagerie morbide, cela se sent rien qu'à son nom de scène (Rob ZOMBIE) et se confirme évidemment à travers sa carrière de réalisateur. Rob s'attaque ici à l'un des plus grands classiques du genre, à savoir "Halloween" de Carpenter, dont il propose ce remake pour le moins violent. Choquant serait un adjectif plus approprié, car le film ne déverse pas dans le gore mais plutôt dans le psychologiquement incorrect. Moralement abjecte, dénué de tout bons sentiments, Halloween est un slasher qui en choquera plus d'un. L'histoire suit Michael Myers, un enfant psychotique à l'enfance traumatisante. assassinant sa famille,il est placé dans un hôpital psychiatrique, épaulé par le docteur Loomis. À l'âge adulte, le colosse sanguinaire parvient à s'échapper. Déversant sa soif de violence sur de pauvres âmes, il tente de retrouver sa sœur, unique rescapée du massacre ... pour la tuer, évidemment. Le scénario ne fait pas dans la dentelle, et est redoublement bien mené. On jubile presque au fur et à mesure que la folie de notre psychopathe chevelu évolue. Ce film rend psychotique, un petit peu,et l'on partage presque le plaisir malsain qu'à Rob Zombie lorsqu'il filme ces scènes d'hérésie, avec une finesse qu'on ne lui soupçonnait pas. L'oeuvre est terriblement bien mise en oeuvre, la photographie est soignée, l'ambiance lugubre à souhait est pertinemment retranscrite. Tous les éléments sont là pour que l'on passe un excellent moment, scotchés à nos fauteuils tels de vulgaires pantins prêts à être écorchés par la lame de Myers. La magie opère, et ce film dru et brutal restera gravé dans vos mémoires pour bien longtemps. Un film de dérangés, pour dérangés, finement établi, morbidement réalisé. Enfin un remake intelligent et qui n'est pas une pâle et stupide copie de l' Zombie, tu gère le steak (saignant le steak) !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 mai 2009
    Encore encore et toujours du sang, une légende revisitée, différent en très peu de choses du premier épisode et franchement pas vraiment mieux, en tout cas pas surprenant ! A jeter ou voir le premier !
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 2 juin 2016
    Rob Zombie s'est complètement trompé de film !
    Il a saccagé l'oeuvre d'origine de Carpenter dans toute son intégralité, une honte comme l'a dit Felson dans son topic ... Pauvre Myers, il ne méritait pas ça.
    Publiée le 23 avril 2013
    Ce film aurait pu être un chef d'oeuvre qui aurait totalement fait oublié le classique de Carpenter cependant il a quelques defauts non negligeable. En points positifs, on a la première moitié du film, centrée sur l'enfance de Michael, son environnement familiale et ce qui va le faire plonger avec son tout premier meurtre et le massacre de sa famille. Cette partie est assez innatendue est très réussi car passionnante, on essaye, avec le psychologue de rentrer dans la tête du jeune garçon qui sombre peut à peu dans la folie. Cette folie representée par les masques qu'il fabriquent sans cesse et dont certains font froids dans le dos. L'autre point positif de ce film c'est le Michael Myers adulte, d'une carrure impressionante, d'une force surhumaine et beaucoup plus impressionant que dans l'originale. Ce Michael Myers là de Rob Zombie fait vraiment froid dans le dos. On le retrouve cependant plus humain et c'est cela que je trouve dommage dans ce film c'est qu'il y a quelques scènes qui cassent l'image du tueur que le réalisateur a mis en place depuis le debut du film comme la scène ou il montre la photo de famille à sa soeur en enlevant le masque. La seconde moitié est, de plus, pour moi une bien pâle copie de l'originale avec une actrice principale que j'ai vraiment trouvé INSUPPORTABLE et qui n'arrive pas à la cheville de Jamie Lee Curtis dans l'originale. Dommage également d'avoir montré le visage de Michael jeune, le montrer jeune en aillant son visage constament caché par un masque aurait encore plus amplifié le coté mythe. Heureusement, lorsque le jeune Michael commet ces premiers crimes il revêt immediatement un masque montrant son coté psychopathe dès le plus jeune age. Je trouvé d'ailleurs que l'acteur qui joue le jeune Michael Myers est vraiement impressionant et son regard fait vraiment froid dans le dos. Voilà un peu deçus par le deuxième moitié et le fin de ce film qui partait pourtant excellement bien.
    oranous
    oranous

Publiée le 13 septembre 2009
    Ce n'est pas possible de salir autant le chef d'œuvre engendré par Carpenter. Ici, il n'y a pas de suspense, la tension n'est pas palpable .En revanche, ne pas voir le visage de Myers adulte est une excellente idée. On a l'impression que Myers cherche a tuer un maximum de personnes dans un minimum de temps. Ce n'est pas intéressant. Le début pouvait prêter un intérêt particulier en offrant une nouvelle vision de la jeunesse de Myers mais la suite est une insulte a l'original.
    La fin est nulle, alors que l'original nous présentait une fin qui donnait la chair de poule.
    Mise a part cela, on retrouve bien la patte de Rob Zombie et ça a le mérite de relever un temps soit peu le niveau.
    Publiée le 1 février 2016
    AAaaahh !!! Michael Myers... Un d'mes persos préférés dans l'genre... L'original est bien, mais pour ma part, je préfère ce Remake.
    Une force et un charisme bien plus explosifs... même quand il est encore tout petiot !! Un rythme qui fuse, un esprit bien brutasse... Merci Rob.
    Je ne m"en lasse pas. 5/5.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 décembre 2020
    Michael Myers est un enfant dérangé, voir même psychopathe. Elever par une mère strip-teaseuse et un père alcoolique et méprisable, il va du jour au lendemain, virer à l’horreur, passant du terrible gosse tuant les chats du quartier à un tueur sanguinaire éliminant les membres de sa famille, son père et sa grande sœur, seule la plus jeune et sa mère seront épargnées. Interner dans un hôpital psychiatrique où il ne prononcera plus jamais un seul mot, 15 ans plus tard, il s’évade pour revenir sur les lieus du drame, afin de liquider les derniers membres de sa famille.
    Remake officiel de l’excellent Halloween, La Nuit des masques (1979) de John Carpenter, avec Jamie Lee Curtis, cette fois-ci, c’est l’épatant Rob Zombie, qui s’était illustré avec ses premiers films : La Maison des 1000 morts (2001) & The Devil's Rejects (2006), où il quitte donc l’univers du thriler trash/gore pour celui du slasher/serial killer. Il remet donc au goût du jour une franchise vieille d’une vingtaine d’années, après maintes reprises et suites pour le moins assez médiocres (sept autres opus en tout !).
    Remake mais aussi relecture de l’original, puisque le réalisateur a eu la bonne idée de nous plonger au cœur de l’enfance torturée du tueur psychopathe, dès le début du film, on se retrouve confronté à sa famille, ses difficultés, son penchant pour le morbide et l’élément déclencheur qui fera de lui, le redoutable serial killer.
    Des hauts et des bas néanmoins, car là où le film excelle, c’est dans sa partie gore, un genre souvent apprécié de Rob Zombie, faisant par contre abstraction à toute forme d’épouvante et de frisson. Les cardiaques peuvent donc voir le film sans craindre quoi que ce soit. Niveau mise en scène, rien à redire, le spectateur est imprégné du début à la fin et ce, avec un casting étonnant, puisque l’on retrouve Malcolm McDowell (Orange Mécanique - 1972), Danny Trejo et que serait un film de Rob Zombie sans sa femme Sheri Moon, qui incarne la mère : Deborah Myers.