142679 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
427 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
146 critiques
3
82 critiques
2
40 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2007
Encore un film classique !! on retrouve après La Grande Vadrouille, lexcellent duo Louis de Funès et Bourvil deux très grands acteurs du cinéma français. Lhistoire est astucieux et pleine de rebondissements, on est pris du début à la fin. La scène du début ou Louis de Funès rencontre Bourvil est à mourir de rire. Excellent film culte à revoir !!
Le duo Bourvil/ De Funes est une anthologie du cinéma. Ce film est véritablement excellent, au niveau de l'humour, de la trâme, mais a vieilli. Il n'en reste pas moins un très grand moment de cinéma.
Vraiment extra ce film! Louis de Funés et Bourvil trop marrants : j'ai du voir ce film une quinzaine de fois et il me fait toujours autant rire!! Franchement, une pure comédie où Louis de Funés est génial dans son rôle de méchant dépassé par les événenements,Bourvil, en naïf de service est toujours aussi doué, le Begue est bien drôle aussi, tout comme les autres seconds rôles! Bref, un film bien drôle et inusable!
Ce grand classique du cinéma français n'a pas pris une ride. Un De Funès au sommet de sa forme et un Bourvil très attachant. Une cascade de gags tous plus drôles les uns que les autres. Impossible de s'ennuyer une seule seconde. A voir et à revoir, on ne s'en lassera jamais.
Le film vieillit, Louis de Funès ne fait pas grand chose et on a l'impression que Bourvil met de la mauvaise volonté. Ce film est amusant et à la fois un peu endormant.
La brillante idée du maestro Oury fut de donner naissance, à l'occasion de ce film, au plus fabuleux tandem comique du cinéma français. "Le Corniaud" met en scène une histoire originale, très vivante, entraînante et narrée d'une manière vraiment désopilante avec force quiproquos et tous les ingrédients d'un excellent film comique. Louis de Funès, en mafieu manipulateur, retors et cependant au grand coeur, Bourvil, en benêt naïf, idéaliste et néanmoins malin, sont parfaitement complémentaires. La mise en scène très soignée nous permet d'apprécier la beauté du voyage autant que si nous étions à la place de Bourvil et les passages comiques agrémentent l'ensemble à plaisir, avec notamment des morceaux d'anthologie comme le numéro de Louis de Funès chez le carrossier napolitain. Pour moi, le plus beau moment du film réside dans la toute dernière scène, lorsque nos 2 héros se retrouvent assis à l'arrière de la Cadillac et qu'ils échangent un fou-rire, largement communicatif, de légende.
LE film Français de référence, la plus grande comédie de tous les temps. Les géants BOURVIL ET LOUIS DE FUNES sont drôles à nous faire pleurer et forment le plus grand duo d'acteurs qui soit. On peut piquer un fou rire toutes les trente secondes grâce à ces deux génies. Mis à part la Grande Vadrouille, rares sont les films d'une telle puissance