La Faille
    11366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

LR7985
    LR7985

Publiée le 19 février 2021
    du début à la fin , le film devient vite addictive. et du debut à la fin du film qu'on comprend la vérité et que le procureur adjoint 1 comme les spectateurs découvre la vérité.

si ça ces pas un chef d'œuvre en plus le vieux acteurs toujours au top niveau après c'était en 2007 et la jeunesse montante de nouveau acteur et par la suite deviendra l'un des meilleurs acteurs du moment lui qui a jouer dans le films ( drive et bien d'autre).
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 17 février 2021
    C'est un film excellent l'intrigue est super et palpitante jusqu'au bout anthony hopkins la légende est magistral dans ce rôle du criminel pervers et narcissique a souhait jadore et ryan gosselin est vraiment très bon dans son interprétation du procureur qui lâche rien a regarder !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 15 février 2021
    Un thriller qui nous maintient du début à la fin et qui montre une confrontation entre un jeune procureur ambitieux, prétentieux, sous estimant son adversaire, se laissant juger par les apparences et un milliardaire tuant sa femme mais qui est très malin. Servi par Ryan Gosling, jeune, beau séducteur qui incarne à la perfection le jeune loup, puis de l'autre, Anthony Hopkins, manipulateur comme jamais, comme on a déjà pu le voir. Au final, le film se révèle être une machination efficace. On est captivé, et cela donne une bonne leçon d'humilité. Un très bon thriller
    Connor31
    Connor31

Publiée le 15 février 2021
    Un très bon film, haletant. Où est donc passé l'arme du crime ? La fin surprenante nous laisse circonspects. Malgré quelques longueurs dans le scénario, le jeu des deux acteurs principaux sont magnifiques.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 février 2021
    Un thriller judiciaire machiavélique avec une forte dimension psychologique. Le bras de fer empreint de manipulation entre Hopkins et Gosling est l'atout de cette production plutôt efficace.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 décembre 2023
    Un thriller judiciaire sur fond de manipulation psychologique et traquenards en tout genre, au suspense efficace et à l'interprétation toujours impeccable d'Anthony Hopkins.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 18 janvier 2021
    "La faille" est plein de prétentions, se revendique intelligent, subtil et machiavélique, il n'atteindra jamais l'un de ces trois qualificatifs. La faute à un scénario qui comporte un début et une fin mais qui sonne creux entre les deux, et à une conception maladroite des personnages. Pour tout cinéphile, le style est bien connu. Un crime bien étudié jusuqu'aux moindre détails pour ne pas se laisser piéger par des preuves accablantes, un meurtrier malin, qui manipule les enquêteurs, qui joue avec la justice afin d'être acquité. La production pensait qu'avec l'aura d'Anthony Hopkins réputé pour ses talents dans le rôle du criminel fin psychologue, et avec le charme d'un Ryan Gosling attachant sous ses airs de justicier téméraire mais parfois impuissant, l'affaire, appuyée par un plan de génie difficillement déjouable, ne pouvait que nous électriser. Si du côté du jeune blondinet le contrat est rempli, j'ai trouvé l'attitude désinvolte d'Anthony Hopkins, son manque de sérieux et son excès de confiance manifeste lourd et peu attrayant, surtout au vu de la crédibilité dont il jouit devant ses détracteurs. La fameuse affaire quant à elle, tourne autour de la recherche de spoiler: cette étrange arme du crime qu'on ne retrouve pas, pour nous révéler à la toute fin le stratagème astucieux censé nous épater, sans pour autant s'intéresser plus que ça à d'autres
    preuves. Alors leur dissimulation est originale, oui, c'est bien trouvé, bravo, mais baser un scénario de deux heures rien que sur cette trouvaille, combler le vide de personnages secondaires, enfin tertiaires, bref dont je ne vois aucunement l'utilité, nous embarquant dans des histoires parallèles vides d'intérêts, de rebondissements surfaits, juste pour entretenir le mystère derrière ces intriguantes questions et n'y répondre qu'à la fin, c'est donner lieu à un thriller creux, mou au point de devenir fatigant. La tentative de le sublimer, sans doute inspirée par la saga Hannibal, à travers un vicieux jeu psychologique du tueur est malmenée. Pas fascinant pour un sou, l'aspect manipulateur s'avère peu convaincant, loin derrière des références du genre, comme "Basic instinct" ou "Gone girl". Le titre "La faille" portera tout au long du film plusieurs sens, nous déroutant à chaque fois sur ce à quoi il fait référence, une idée intéressante si je ne me rendais pas compte que, dans l'absolu le plus pertinent serait qu'il réfère à celles du film en lui-même.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 13 janvier 2021
    3,85 - une intrigue captivante menée par un immense A. Hopkins glaçant et terrifiant qui ballade un R. Gosling très à l’aise dans la peau de ce procureur ambitieux et déterminé à faire justice !

La mise en scène est soignée et la bande son est très austère
    asonipse
    asonipse

Publiée le 19 octobre 2020
    Une femme volage se fait assassiner par son mari trompé.Confrontation entre le criminel et un procureur ambitieux qui veut prouver le crime. Anthony Hopkins dans un rôle sur mesure et Ryan Gosling au tout début de sa carrière.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 septembre 2020
    La faille est une merveille de duel psychologique entre le jeune Ryan Gosling et le dieu vivant du genre Anthony Hopkins ! Ce dernier avoue le meurtre sa femme, mais comment prouver le crime sans arme et avec des circonstances aptes à déjouer les faveurs des pronostiques. Grand duel de deux très bons acteurs, on reste admiratif devant la finesse du scénario et on est encore et toujours impressionné par le charisme inquiétant d'Hopkins, qui sais mieux que personne effrayer par un simple regard et un petit rictus. Classique du genre, La faille est un plaisir à voir et revoir !
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 28 août 2020
    ça se regarde très bien pour le numéro d'acteur réjouissant d'Anthony Hopkiins en assassin retors ! Le problème est que la faille décrite dans le scénario est totalement farfelue, qui a dit qu'on devait relacher un assassin parce qu'on avait pas l'arme et que la victime était la maitresse d'un des policiers ? Même chose pour le "non bis in idem" sur lequel la faille repose, que la victime soit morte ou non ne change rien, on parle toujours des même faits !
    Donc si on passe sur les absurdités du scénario, on a un très bon spectacle de procès filmé dans lequel hollywood excelle ! Mais ils sont obligés de trouver des trucs de plus en plus tordus pour continuer à faire dans le genre !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 20 août 2020
    Bati sur l'idée du "crime parfait", on assiste à un formidable jeu du chat et de la souris entre le meurtrier (Anthony Hopkins magistral) et un jeune procureur ambitieux et sur de lui (Ryan Gosling parfait). Le scénario est fort bien construit et on se passionne pour ce jeu en se demandant si une faille pourra apparaitre. A voir ou revoir.
    BABAFLIX
    BABAFLIX

Publiée le 16 juin 2020
    Ce film est tout simplement génial ! Anthony Hopkins est dans son élément. Et quelle prestation de sa part. Sombre, machiavélique et ultra intelligent face à un Ryan Gosling débutant mais tellement convainquant ! A voir absolument.
    Achatsfree
    Achatsfree

Publiée le 15 mai 2020
    Acteurs excellents, dommage que le scénario soit invraisemblable.
    spoiler: L'intrigue joue sur le fait que l'arme en possession de l'assassin n'est pas celle qui a tirée. Sauf qu'il suffit de lire de numéro de série pour savoir qu'il appartient à l'inspecteur de police, 15 secondes de recherche sur l'ordi de la balistique suffisent a terminer l'enquete !
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 15 mai 2020
    Un très bon thriller porté par d'excellents acteurs auxquels on s'attache ou que l'on déteste. C'est relativement classique mais très efficace.