Stargate, la porte des étoiles
    20826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate, la porte des étoiles ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Il faut voir d’un bon œil Stargate, qui n’est clairement pas ce que le cinéaste a fait de pire ces dernières années. Il n’empêche que le tout reste très très moyen. Car si on enlève la bande originale façon « John Williams » de David Arnold et des décors de toute beauté, il ne reste pas grand chose de cet Indiana Jones Galactique. Le patriotisme et la morale y sont comme à chaque fois puants de suffisance, sans parler d’un message colonialiste plus que limite. Confère la scène où Jackson amadoue le chef de la tribu avec une barre chocolatée comme il l’a fait précédemment avec un semblant de yak. Voilà pour les grandes lignes idéologiques de Stargate.
    Le pire dans tout ça, c’est que Stargate ne peut même pas prétendre à être un honnête blockbuster. Les effets spéciaux sont à la limite du ridicule et le casting complètement à côté de la plaque. James Spader en premier de la classe n’est clairement pas à sa place sur ce tournage et du coup en fait des tonnes tandis que Kurt Russell se contente du minimum syndical avant de regagner sa caravane. Bref, aucun personnage intéressant et un méchant risible à souhait font que le récit ne décolle jamais malgré les envolées lyriques de David Arnold. Dommage car l’idée de départ d’une « porte des étoiles » était plutôt bonne. Au final un film de science-fiction tout juste acceptable pour le public le moins exigeant.
    Publiée le 12 janvier 2008
    Exellent film , remplit d'action et d'aventure mais aussi d'humour. Ce film pour ma part , m'a donner envie de regarder la serie stargate sg1 et atlantis dont j'en suis fan aujourd'hui. Merci stargate d'ouvrir notre imagination et nos reves. Peut etre que le gouvernement americain a produit cette serie pour préparer la population a ne pas etre choquer quand leur secret de la porte des étoiles sera rendu publique lol qui sait ?
    Publiée le 8 janvier 2008
    Roland Emmerich nous livre un des films de science fiction les plus inventifs du cinéma américain. stargate n'a rien a voir avec star wars ou star trek, car c'est un film qui méle à la fois notre histoire et la science fiction. En effet le concept d'une porte qui permet de passer d'une planéte à une autre est bien trouvé, ainsi que le concept que ce soit des aliens qui ont été les pharaons de l'ancien égypte.Les acteurs sont géniaux, les décorts sont magnifiques et les effets spéciaux sont saisissants.
    Publiée le 19 décembre 2007
    super les effets spéciaux surtout au niveau des masques des gardes et kurt russelt qu'es ce que je l'aime bien comme acteur^^.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Pour faire bref, surement le seul bon film de Roland Emmerich.
    De plus, avec un bon Kurt Russel et un scénario qui sort des sentiers battus, on obtient un résultat franchement pas mal du tout.
    Un film qui fera date car à la base même de la série du même nom, et qui, elle aussi, est de bonne qualité.
    Bref, j'ai hâte de voir la suite, si elle sort un jour, on ne sait jamais !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 décembre 2007
    Ce film est réellement original ; il utilise l'egypte pour nous emmener encore plus loin. Et pour une fois, autre part que dans le passé egyptien. Dans le présent et les mondes parallèles.
    S'en suit une série très accrocheuse, qui obtient le record d'épisodes dans sa catégorie.
    Publiée le 12 décembre 2007
    C'est un bon film! Tout d'abord, il fallait oser mélanger de la mythologie égyptienne avec une histoire de science fiction. Et bien, ce mélange donne un scénario original et excellent. L'histoire est vraiment géniale, il n'y a rien à redire! Il y a de l'action et un peu de romance, bref tout ce qu'il faut. Ce qui est bien aussi, c'est le fait que ce soit les Terriens qui visitent une autre planète et pas l'inverse. Les acteurs, en particulier Kurt Russell, jouent très bien, et se donnent à fond pour le film. L'idée d'associer les pyramides avec des vaisseaux est tout simplement grandiose. D'ailleurs ce film est à la base de la série Stargate SG-1, elle aussi géniale. De plus, la musique est vraiment superbe tout au long du film. Je finirai par dire qu'il existe un point négatif : certains effets spéciaux sont plutôt médiocres, mais ceci n'enlève rien au charme du film.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Malgré un démarrage peut être un peu long, après cela s'accélère et on n'en rate pas une miette car impossible de s'ennuyer... Un très bon film qui annonce, on le saura par la suite, l'avènement d'une série culte !
    Publiée le 1 novembre 2008
    Kurt russel est vraiment bien dans son rôle du personnage de o'neil que celui de la série télé.
    Beaucoup d'action et un scénario pour l'époque vraiment très intéressant sur la culte de l'égypte.
    EXCELLENT!
    Publiée le 21 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Bonne Réalisation, Bons Acteurs, Bon Scénario également pour ce Film, Bonne Musique, de l'Action aussi, et de l'Humour avec ce Film, pour une Trés Bonne Série plus Tard!!!4 étoiles, Bravo!!!
    Publiée le 30 octobre 2007
    ce film est mon film préféré, c'est ce que je prefere dans toutes la franchise STARGATE.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 22 octobre 2007
    un bon film qui a permis la naissance d'une série devenue culte "stargate sg1". l'idée de base était intéressante: et si les dieux de la mythologie étaient en fait des extraterrestres qui avaient réduit les êtres humains en esclavage? stargate, la porte des étoiles où comment marier deux genres totalement différents, l'un plus littéraire et vieux de plusieurs millénaires, la mythologie, et l'autre, plus moderne, le cinéma de SF. mais stargate c'est aussi comment faire de la SF sans vaisseaux spatiaux, sans guerre interstellaire et sans petits hommes verts? en bref, un bon film qui mérite qu'on le regarde. surtout que pour les fans de SG1 et Atlantis, c'est le début de l'aventure!
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 22 novembre 2007
    Le film par lequel tout à commencé, un grand classique. Le démérage du film est un peu long, mais le reste s'enchaîne.
    A voir absolument !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 29 août 2007
    De la bonne SF.Portant un angle de vue audacieux sur l'origine de la civilisation egyptienne en mélangeant extraterrestres et pyramides,et en sous-entendant quelles furent d'inspirations et conceptions non humaines.Ensemble cohérent et assez dynamique,pimenté de quelques morceaux de bravoures.Il me plait bien ce film de R.Emmerich.
    Publiée le 28 août 2007
    Excellent film tant pour son histoire,sa réalisation et ses effets spéciaux. Que du bohneur.