Paris
Note moyenne
3,3
8336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 110 critiques spectateurs

5
267 critiques
4
345 critiques
3
76 critiques
2
233 critiques
1
118 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie TAJ
Marie TAJ

11 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2023
Décidément à se demander si il n'est pas tentant de bien noter un film selon les acteurs, le réalisateur. Désolée mais je suis passée à côté. Je n'ai pas accroché à l'histoire, n'ai trouvé presque aucun personnage attachant, une sorte de minimum syndical sans grande conviction malgré le talent reconnu de l'équipe. Karine Viard est parfaite. Luchini fait du Luchini sans grande surprise. Oublié aussitôt regardé.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 octobre 2008
Histoire longue et sans interet.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2020
Un film choral où chaque personnage bénéficie d’une étude suffisamment profonde pour qu’on ait envie de suivre les tranches de vie de ces parisiens pendant 2h10. Dans le genre film choral, je suis définitivement davantage Klapisch (« Le Péril Jeune » (1995), « L’Auberge Espagnole » (2002), etc.) que Thompson (« La Bûche » (1999), « Fauteuils d’Orchestre » (2006) et « Le Code a Changé » (2009)) ! Ici, le casting français « 5 étoiles » est très bien utilisé et Julie Ferrier, parfaite, dans l’un des rôles les plus durs à jouer du film. L’action de « Paris » et du film « Le Code a Changé » se passent toutes les deux à Paris. Cependant, le décor est beaucoup plus beau dans le film de Cédric Klapisch que dans celui de Danièle Thompson, peut-être parce que Paris s’intéresse à des piétons et des deux-roues, là où Le Code a Changé est vu sous l’œil des automobilistes. De plus, l’amour est gai dans le film de Klapisch alors qu’il est plutôt triste - tromperies en séries - dans le film de Thompson. Cependant, on n’éprouve pas le plaisir assuré par « Le Cœur des Hommes ».
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2017
Film chorale qui pouvait être intéressant, s'il n'y avait pas cette chape de plomb de la maladie, la mort, les gens qui se déchirent. Même quand ils se réunissent, on reste globalement dans le drame, où personne ne profite, personne n'est content et tout le monde semble brisé à l'intérieur et au bord du suicide. Un film lourd, sans réelle simple petite étoile brillant dans un coin histoire d'alléger un peu le tout. Les acteurs s'en tirent pas mal, surtout Juliette Binoche, et une Karin Viard sous-exploitée.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mars 2011
Film choral étourdissant de gnangnanrdise et de clichesquerie! Scénario embrouillé, mélo abruti ou comme un grand puzzle dont on aurait remis toutes les pièces à l'envers...
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2009
Un film choral plaisant à regarder, mais qui montre assez vite ses limites, on est loin de Magnolia par exemple ou de 21 grams, mais l'histoire reste plaisante à suivre (surtout celle de Luchini)
foxart
foxart

121 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2009
Quel beau film que ce Paris de Klapisch.
Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi ce cinéaste est globalement tant méprisé par la critique.
Derrière l'apparente simplicité, presque modeste de son regard de Paris par le petit bout de la lorgnette anecdotique de ces habitants, se cache pourtant un grand film populaire kaléidoscopique et profondément émouvant sur la vie, la mort et surtout sur la façon dont le monde semble tourner autour de nos nombrils respectifs tandis que les autres nous échappent parfois.
et sur cette idée, si belle, que chacun de nos actes ou de nos mots même les plus anodins peut avoir des répercussions sur la vie des autres, tant nos destins se croisent et se regardent ou s'ignorent. Un peu comme on le voit dans le cinéma de Demy ou de Ducastel & Martineau.
Certains parlent de naïveté, voir même de nunucherie... je trouve pourtant le film assez lucide, poignant et même parfois cruel. Un beau mélo !

Avec en toile de fond cette belle évocation de Paris, jamais carte postale et toujours saisissante pour qui connais et aime cette ville.
Et quels comédiens : Duris et Binoche bouleversants, Julie Ferrier est à chaque film une révélation, Cluzet toujours magnifique, Maurice Bénichou est un régal d'acteur, même Luchini est bien, ce qui se fait rare ces dernières années...

Décidément, plus les années passent et plus j'aime le cinéma de Klapisch...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 juin 2011
Avide et plat : difficile à digérer, la mise en scène est malheureusement trop lourde.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2008
Très bon film.

Plans magnifiques ainsi que les musiques. Les différentes histoires s'entremêlent bien et le choix de la fin est très judicieux.

Concernant les acteurs, rien à redire ou à regretter.
guimu
guimu

19 abonnés 283 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 décembre 2011
klapsish on aime ou on aime pas, pour moi, c'est pas...
Fredoki
Fredoki

15 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2011
Soporifique, pompeux, ennuyeux et boboïsant... Une déception niveau scénario mais des acteurs qui rattrapent le film.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2008
Certainement le meilleur film de Klapisch. Très riche scénaristiquement parlant, cela aurait pu donné quelque chose de frustrant, pas terminé et inabouti. C'est tout le contraire : une grande maturité et beaucoup de maîtrise dans la manière de nous raconter la tranche de vie parisienne des innombrables personnages joués par un casting fabuleux. Le titre se justifie pleinement, car on a vraiment l'impression que la ville est un être vivant, autonome. Cette œuvre, (que l'on dit maintenant de genre "chorale": on découvre la vie parallèle de plusieurs personnages qui se croisent parfois) a mis la barre très haut et a réussi son saut. Un plaisir monstre. A ne pas rater
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2008
J'ai trouvé ce film sublime. Les personnages originaux dont les destins se croisent sont incroyables, et Romain Duris tient tout ce petit corps en un bloc, son jeu est unique et très émouvant.
A la fin, je ne savais pas je me sentais bien ou si j'étais triste. C'est une perle de film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2018
Film sans aucune histoire, prétentieux au possible, une nullité. Les acteurs semblent perdus dans une suite de poncifs, de vide.
kioukioun
kioukioun

15 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2010
Un joil film. Le nombre d'histoires en parallèle peut laisser un peut une sensation de décousu mais le tout reste joli. J'ai bien aimé la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse