A bord du Darjeeling Limited
Note moyenne
3,6
13902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

793 critiques spectateurs

5
187 critiques
4
232 critiques
3
95 critiques
2
129 critiques
1
90 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fantasmagories
Fantasmagories

28 abonnés 50 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2009
Le train Darjeeling Limited mène aux Champs Elysées de Joe Dassin enterré dans un cimetière d'Hollywood. Étonnant, non !
Film nullisime que ce "A bord du Darjeeling Limited".
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 août 2009
Je suis vraiment étonné de la notation moyenne de ce film, où pratiquement aucune émotion ne se dégage, tout semblant survolé avec un ton décalé hélas trop à la mode de nos jours. L'humour est également quasi nul, et on s'ennuie à attendre la fin. Seuls quelques éléments m'ont plu: la photo de l'Inde est réussie, avec des couleurs magnifiques mettant en valeur l'image mystique de ce pays, ainsi que la bande son. Pour le reste...
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2009
Un film de Wes Anderson est toujours un événement même si ce ne sont pas des chefs d'oeuvre. A la fois tendre et mélancolique, ce film nous offre, en plus de merveilleux décors, une jolie vision de la vie et de tout ce qu'elle apporte avec en prime un trio excellent!!
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 août 2009
A Bord... est un film vraiment bizarre. On ne croit pas un instant au message de fraternité et de famille à cause de la légèreté des dialogues (assez drôles dans l'ensemble) et une musique qui ne va pas avec l'ensemble. En fait on ne sait pas s'il s'agit d'un film comique ou "intellectuel". Film assez déroutant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2009
Il est parfois difficile de comprendre comment certains films recoivent d'aussi bonnes critiques. Celui-ci en est un parfait exemple: c'est lent, ennuyeux, les personnages ne sont pas attachants (Owen Wilson est ridicule avec ses bandages, et son jeu d'acteur est toujours aussi médiocre). A éviter, donc.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2009
Une quête spirituel complètement décalé et parfaitement joué par ces trois frères ! malgrès les quelques longueur, nous avons a faire à un bon film familiale !
didbail
didbail

40 abonnés 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2009
L'ensemble est sympathique mais sans plus. C'est une comédie où l'on ne rit guère mais où l'on sourit souvent. A moitié réussi ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2009
Le premier film de Wes Anderson que j'ai vu.Cela fut
un déclic.Car ce film est un chef d'œuvre mais qui ne plaira pas a tout le monde.Pour ma part j'ai adoré grâce notamment a ce trio d'acteurs époustouflants qui est:Adrien Brody,Owen Wilson et Jason Schwartzman.Un moment rare a voir en famille!
Bigg
Bigg

10 abonnés 213 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2009
Emmenée par un brillant trio d'acteurs, cette comédie farfelue à la réalisation très sophistiquée est une bouffée d'air pur. Décalé, poétique et mélancolique, le film n'a qu'un défaut : le train ne décolle jamais...
PS : ne pas manquer le magnifique court-métrage "Hôtel Chevalier" qui sert de prologue au film.
Kamelben
Kamelben

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2009
Déroutant et empli de beauté, simple et sincère à la fois...j'aurais aimé que l'odyssée dure un peu plus et que la plume s'envole... ce train existe-t-il vraiment ? merci à joe pour la musique du générique de fin...complètement décalé, comme l'inde...
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2009
Une comédie de Wes Anderson qui se veut originale. On suit les péripéties de ces trois frères qui vont chercher leur mère à bord de ce train au fin fond de l'Inde. Malheureusement, et malgré la bonne interprétation des comédiens dont Adrian Brody et Owen Wilson, le scénario trourne vite court et on finit par s'ennuyer un peu, dommage...
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2009
Une comédie complètement loufoque et déjantée emportée par la vague communicative de l'énergie de ces trois trublions de la farce.
Du très bon divertissement comme il est rare d'en voir de nos jours.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2010
Vous aimez les blockbusters? fuyez....Vous vous voulez curieux,vous aimez l'absurde et le dérisoire,le neuf comme l'insolite,approchez....Vous ne serez pas déçus.....Une bouffée d'air frais,une bise dans la bouche.Merci Wes.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2009
C'est toujours un plaisir que de découvrir un nouveau film de Wes Anderson:jeune cinéaste qui a su se démarquer avec un style particulier de mise en scène.Avec Darjeeling limited,Anderson arrive à montrer que le film d'auteur n'est pas reservé à une minorité et peut se révéler très interessant gràce bien sur à des acteurs de talent et des cadrages exellents.Saluons également l'humour qui est présent dans le scénario comme dans la mise en scéne,tout ceci donne un subtil mélange entre humour et drame accompagné d'un exellent style et qui donne une ambiance décalée très originale.Cela dit Darjeeling limited est spécial dans son écriture ce qui donne un film court qui sent quelques fois le remplissage à certains passages mais l'ensemble n'est pas gravement touché.
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2009
Tout simplement génial. Les trois personnages nous font vivre un voyage initiatique surprenant. Mention spéciale pour Adrian Brody.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse