Les Grands frères
    2,7
    1379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Grands frères ?

Publiée le 8 mars 2009
    C'est un film divertissant et honnêtement on y sourit et rit. Toutefois c'est très américain et dans la lignée des "American Pie", une petite impression de déjà vu. Convient mieux au petit écran.
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 25 juillet 2010
    Amusant cette relation adulte-grand frères et enfants. D'ailleurs, les enfants sont plus adultes que les adultes. Des mises en situation cocasses rendent le film attrayant mais sans déclencher d'éclats de rires. Une comédie légère, à prendre comme elle est.
    Publiée le 27 février 2009
    je suis assez bon public de ce genre de comédies...de "supergrave" à "frangins malgré eux" les bonnes surprises ont été nombreuses ces derniers temps...

malheureusement là...ce n'est pas trop le cas...
    certes, ce n'est pas un navet, certains gags sont bons, certaines situations aussi...mais que dire de cette fin mièvre, pleine de bons sentiments et politiquement correcte ?

c'est navrant !

de plus, le film manque cruellement de rythme dans les dialogues, la faute au jeu sous Lexomil d'un Paul Rudd en hibernation...

bref, à regarder bourré...ça doit être super !
    Publiée le 23 août 2011
    Ca se laisse voir mais ça ne casse pas des briques. Même si Paul Rudd reste un des mes acteurs de comédie préférés, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi doué pour l'écriture. Le film n'est ni régressif ni franchement hilarant. Les personnages manquent d'épaisseur alors que c'était l'occasion d'aborder la question de l'immaturité des mecs, l'histoire d'amour est attendue et la fin relativement banale voire niaseuse (aahh le coup de la chansonnette). Il y a quelques trucs qui cependant sauvent la mise : la description assez bienvenue de la relation entre enfants et adultes, le personnage de la directirce du centre de loisirs ou encore l'idée des ces jeux de rôles grandeur nature. Gentillet.
    Publiée le 23 mars 2009
    Un de mes teen movies préféré! je suis fan des 3 acteurs principaux, Sean William Scott qu'on ne cite plus (american pie 1-2-3,road trip,back to school...); Paul Rudd (mike, mari de phoebe dans friends,40ans tjs puceau,la nuit au musée,en cloque mode d'emploi...);et Christopher Mintz-Plasse (supergrave). si vous voulez bien rigoler et passer un bon moment aller le voir
    Publiée le 15 juillet 2009
    Une comédie sympathique avec des scénarios rythmés et des acteurs attachants, ce qui donne un réel intérêt à ce film. Pourtant, nous oscillons entre le film réussit et le film quelque peu décevant. Il n’y a pas de scènes réellement hilarantes, nous sommes plutôt ici face une toile de fond comique. Ce n’est donc pas un grand film, mais nous passons néanmoins un bon moment.
    Audrey
    Audrey

Publiée le 12 février 2009
    Et bien franchement, on s'attendait à un film bourré d'humour american piennien, et en fait, absolument pas ! On reconnaît bien le talent certain de Paul Rudd (co-scénariste), qui certes à un humour proche de ce qu'on peut voir actuellement dans la comédie américaine, mais il se distingue malgré tout ! On se marre vraiment du début à la fin avec des absurdités et des situations caucasses. Un très bon divertissement en tout cas !
    zadec2
    zadec2

Publiée le 30 décembre 2009
    Encore une comédie américaine plus que drôle du début à la fin mais avec un Seann William Scott et un Paul Rudd, on ne s'attendait pas à moins bien.
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 6 mars 2009
    Film sans grande prétention mais avec lequel on passe malgré tout un bon moment. La morale, bien que parfois lourde, est noble et présente un intéret certain. Et surtout, le plus important dans ce genre de film, le rire est au rendez-vous, meme si teinté d'un malaise qui persistera. (Le mariage du film n'étant finalement qu'une illusion et qui traduit l'acceptation des regles du jeu au détriment du véritable épanouissement personnel - excepté pour le jeune qui lui vis vraiment son reve -).
    Publiée le 30 mars 2009
    La bande-annonce était vraiment chouette. J'y ai cru. A tort. Le cadre était posé, les acteurs potentiellement bien castés, mais où est le film? Où est la trame, la dramaturgie, où sont les gags ? Gênant. Surtout pour ceux les critiques qui y ont vus dans leur enthousiasme la patte de Judd Apatow alors qu’il n’a rien à voir avec ce « produit ».
    Publiée le 28 février 2012
    De l'humour sans intéret mais ça marche, c'est tellement ridicule qu'on se marre souvent. Autant dire un bon moment à passer.
    Publiée le 7 mars 2009
    Une comédie sans queue, ni tête, on sombre dés les premières minutes du film dans l'ennui et le désintérêt le plus total. Les acteurs ne parviennent pas à relever le niveau et on assiste donc à un fiasco total orchestrés par des enfants tantôt vulgaire, tantôt très niais... Un film à éviter.
    Publiée le 10 novembre 2009
    C'est un film pour adolescent sans grand fond mais qui se laisse regarder, entre autre par la présence de Stifler (cf. American Pie) et des deux enfants
    Publiée le 5 février 2009
    Moi je me demande quand est ce que les gens vont comprendre que la comédie américaine est toujours au dessus du lot.
    S'il n'est clairement pas le meilleur film de l'entreprise Appatow, il n'en demeure pas moins politiquement incorrect, bien trash, bien geek, mais surtout, et c'est ce qui fait la force de tous ces films, tous les personnages sont attachants! Qu'ils jurent, qu'ils baisent, qu'ils soient odieux, on les adore et ils trouvent tous grâce à nos yeux (en tout cas les miens).
    Ces "grands frères" sont donc très présentables, comme les "frangins malgré eux", comme "en cloque mode d'emploi", et la douzaine d'autres sortis en salle depuis 4 ans...
    Publiée le 20 novembre 2011
    Superbe film les acteurs joue super bien et plein de scène trop trop marrantes.