Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Danny et Wheeler, deux VRPs pour le moins immatures, saccagent le camion de leur employeur au terme d'une énième journée passée à promouvoir une boisson énergisante auprès d'adolescents blasés. Le juge leur donne le choix : le trou ou 150 heures de travaux d'intérêts généraux dans une association à but pédagogique. Après leur première rencontre avec les gosses dont ils doivent s'occuper, un timide adolescent de 16 ans obsédé par les jeux de rôles moyennâgeux et un autre aux manières de chartier, la prison ne semble peut être pas une si terrible option ! Quand enfin Sweeny, la directrice de l'association, une ancienne droguée, leur donne un ultimatum, Danny et Wheeler sont obligés d'adapter leur "immaturité adulte" dans l'intérêt de leurs élèves. S'ils passent avec succès leur période de sursis, les pires éducateurs offriront la preuve que l'idiot du village peut parfois se révéler un bon pédagogue.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
150 abonnés
Lire ses 1 849 critiques
3,5
Publiée le 23 novembre 2010
Ben bizarrement ce film m'a plu, j'aime bien les films d'ado déjà, donc revoir Sean William Scott, toujours dans le même registre certes (mais s'il le fait bien, c'est son souci de rester enfermé dans un style), ça fait plaisir. En mon grand frère a un air de ressemblance avec lui. Après faut pas charrier c'est pas le film de l'année, il est anticipable à souhait, les persos, sauf le petit renoi, sont des éléments incontournables de ...
Lire plus
CeeSnipes
Suivre son activité
221 abonnés
Lire ses 1 708 critiques
4,5
Publiée le 18 décembre 2011
Les Grands Freres est une excellente surprise. Malgré le scénario, l'affiche et le choix des acteurs (Scott et Rudd, pas des monuments de finesse), ce film n'est pas très vulgaire dans les situations (si ce n'est dans les dialogues entre Wheeler et Ronnie).
C'est aussi un film qui commence très académiquement mais part dans un délire réjouissant lorsqu'on commence à voir le monde de LAIRE et que Ronnie devient pote avec Wheeler. Ce film ...
Lire plus
Flex07
Suivre son activité
61 abonnés
Lire ses 1 705 critiques
0,5
Publiée le 13 août 2009
Manque d'efficacité. Dommage car l'idée est bonne, le casting prometteur. Mais au final, ça ne passe pas. Ce n'est ni drôle, ni attachant, ni plaisant. C'est plat.
AlphaWolf
Suivre son activité
37 abonnés
Lire ses 666 critiques
1,0
Publiée le 18 février 2013
Role Models, sorte de sous production Apatow ou McKay, est affligeant de bout en bout.
Le postulat de départ augurait pourtant une bonne dose de déconnade, mais c'est la totale opposée qui se produit et on se rend compte très rapidement du vide intersidéral qu'est ce film.
Les dialogues sont d'une nullité rarement atteinte et les scènes sont pour la plupart très mauvaises, mal filmées, mal montées, et s'enchainent dans le plus total ...
Lire plus
Mary Parent, productrice des Grands frères, résume avec enthousiasme le long-métrage : "Le sujet était génial et parfait pour ces deux acteurs. Il s'agit de quatre personnages totalement différents, qui se retrouvent collés ensemble en dépit de leur volonté et qui, à leur grande surprise, vont être catalyseurs de leur évolution respective."
Des "grands frères" experts en comédie
Les acteurs Seann William Scott et Paul Rudd, qui incarnent Les Grands frères Wheeler et Danny, sont de vrais spécialistes de la comédie. Le premier est internationalement connu pour son rôle de Stifler dans la saga American Pie, alors que le second, membre de la famille du réalisateur/scénariste/producteur Judd Apatow (40 ans, toujours puceau, En cloque, mode d'emploi), est notamment connu pour avoir incarné Mike, le petite ami de Phoebe, dans p
Lire plus
Des copains qui ne copinent pas
L'acteur Seann William Scott, l'un des Grands frères du film, résume le rapport que son personnage entretient avec celui joué par Paul Rudd : "Mon personnage a un rapport très intéressant avec celui de Paul. Ce ne sont pas des "meilleurs copains" au sens classique du terme. Ils ne "copinent" pas. Au contraire, ils sont plutôt en opposition mais, au bout du compte, il s'agit quand même d'une vraie amitié."
7 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités U.S.A.,
Allemagne
Distributeur Universal Pictures International France