Les Grands frères
    2,7
    1379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Grands frères ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 23 novembre 2010
    Ben bizarrement ce film m'a plu, j'aime bien les films d'ado déjà, donc revoir Sean William Scott, toujours dans le même registre certes (mais s'il le fait bien, c'est son souci de rester enfermé dans un style), ça fait plaisir. En mon grand frère a un air de ressemblance avec lui. Après faut pas charrier c'est pas le film de l'année, il est anticipable à souhait, les persos, sauf le petit renoi, sont des éléments incontournables de ce genre de films donc on les connait par cœur, et rien ne vient moduler un ensemble un peu plat et mou.
    Le contrat est simple dans les teen movie, faut du sexe, des nichons de belles filles, des pervers, un sérieux, du comique, une morale, et un blem pour monter la trame. Là on a tout. Stiffler d'American Pie relève même le niveau. Ça se renouvelle pas mais c'est pas le genre de film qui peut se le permettre.
    Quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment devant, pas inoubliable et je reverrais pas le film, mais n'empêche que vu les daubes de teen movie qui sortent depuis des années (Medieval Pie étant le pire avec Dirty love) ça fait du bien d'avoir celui là.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 septembre 2023
    Scott et Rudd font le taf; Qu'ils l'aient fait pour un pote, leur agent ou le banquier, pour ses quelques blagues potaches ou cet esprit de mission de dernier recours qui les mène à prendre sous leurs ailes salaces des gamins paumés, on peut admettre que le charme opère côté émotions entre deux blagues bien grasses.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 décembre 2011
    Les Grands Freres est une excellente surprise. Malgré le scénario, l'affiche et le choix des acteurs (Scott et Rudd, pas des monuments de finesse), ce film n'est pas très vulgaire dans les situations (si ce n'est dans les dialogues entre Wheeler et Ronnie).

C'est aussi un film qui commence très académiquement mais part dans un délire réjouissant lorsqu'on commence à voir le monde de LAIRE et que Ronnie devient pote avec Wheeler. Ce film a aussi un gros défaut : étant composé de deux duos, Augie & Danny et Wheeler & Ronnie, forcément, on en préfère un des deux. Et moi, c'est celui de Wheeler car Scott et Thompson sont excellents (le dernier ayant joué dans Idlewild et étant la seule satisfaction de la purge Full Clip). Le film m'a fait redécouvrir le groupe Kiss, très bon groupe de rock. Les autres acteurs comme Jane Lynch, Ken Jeong ou Matt Walsh sont très bons.

Pour en finir avec cette critique, c'est un film à aller voir pour enfin voir une comédie sans grand message mais avec des très bons gags. Vive Bobb'e J.Thompson.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 13 août 2009
    Manque d'efficacité. Dommage car l'idée est bonne, le casting prometteur. Mais au final, ça ne passe pas. Ce n'est ni drôle, ni attachant, ni plaisant. C'est plat.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 18 février 2013
    Role Models, sorte de sous production Apatow ou McKay, est affligeant de bout en bout.
    Le postulat de départ augurait pourtant une bonne dose de déconnade, mais c'est la totale opposée qui se produit et on se rend compte très rapidement du vide intersidéral qu'est ce film.
    Les dialogues sont d'une nullité rarement atteinte et les scènes sont pour la plupart très mauvaises, mal filmées, mal montées, et s'enchainent dans le plus total désintérêt, le tout agrémenté d'une psychologie et d'une morale dignes des pires téléfilms.
    Les gags tombent quasiment tous à plat et ne parviennent pas à relever le niveau déjà abyssal d'un scénario qui ne mène nulle part.
    William Scott et Rudd quant à eux enfoncent le film plus qu'ils ne le tirent vers le haut, pas aidés il est vrai par des personnages fades et inintéressants. Seule Jane Lynch parvient à se démarquer dans un style complètement loufoque qui lui va à merveille.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 juin 2013
    Véritable comédie sans queue ni tête, "Les Grands frères" est un fiasco orchestré par des acteurs mauvais et des enfants vulgaires.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 juillet 2014
    Cette comédie écrite par P. Rudd me pose un peu problème : son concept annonçait un film à l'humour régressif et j'espérais un poil subversif, son traitement réserve bien des surprises. D'abord, le film montre le héros, campé par P. Rudd lui-même, en véritable connard arrogant et frustré qui gâche tout ce qu'il y a de bien autour de lui. Son accolyte est joué par S. W. Scott, içi bien moins insupportable qu'à l'accoutumée et qui se révèle même plutôt bon acteur. Le film se révèle habile dans sa description de certains traits de caractère et surtout, il se révèle assez émouvant par moments. Mais son point fort, c'est surtout son casting et ses mômes géniaux comme le jeune B. J. Thompson, tout simplement impayable tandis que C. Mintz Plasse confirme son statut de génie comique. E. Banks est géniale et même si J. Lynch cabotine joyeusement, elle est tout aussi parfaite pour le rôle. Quand à K. Jeong, il est étonnamment sobre (et ça fait du bien). Surtout, le film propose une intéressante découverte du monde des jeux de rôle en live, sans condescendance, sans jugement et surtout sans ironie. Du coup, on est vraiment en empathie avec les persos et on s'attache très vite à cet univers. C'est drôle, bien foutu, avec quelques plans nichons bien sûr mais le film parle surtout avec son coeur. Surprenant et assez réussie même si tout le potentiel comique n'est pas là et que j'espérais plus. D'autres films sur
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 février 2016
    Une bonne petite comédie, ou deux trentenaires doivent prendre en charge deux ados en réinsertion. Une comédie potache, aux gags un peu lourds mais efficaces, qui doit beaucoup au bon jeu de Sean William Scott. On passe un bon moment de détente.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 juillet 2014
    le genre de film qui "aurait pu etre, mais qui" est decevant par ses gags balourds et son manque d'originalité. dommage car le casting avait du potentiel. on va sourire de temps en temps mais rien de plus ne se passera devant les grands freres.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Film appréciable grâce à un quatuor qui fonctionne. Après c'est pas la comédie du siècle.
    ffred
    ffred

Publiée le 26 février 2009
    Pas à mon programme à l'origine, j'ai tout de même vu ce film principalement parce que les deux acteurs principaux m'avaient déjà bien fait rire auparavant (et aussi parce je les trouve super sexy...). Paul Rudd (aussi co-scénariste), dans presque toutes les productions Jude Apatow, et Sean William Scott dans la série des American Pie. L'histoire est ici, certes, ultra prévisible avec une fin très américaine. Mais le tout est sauvé par des dialogues très drôles, très en-dessous de la ceinture mais très politiquement incorrects. A chaque fois que la directrice du centre pédagogique ouvre la bouche c'est hilarant ! De plus c'est plutôt bien joué. La mise en scène est rythmée, les gags s'enchainent bien. On passe donc un moment sympa à bien se marrer même si on a bien vite oublié quelques minutes après la séance. Ca peut paraitre trop potache pour certain, mais moi ça me fait rire...assez rare en ce moment...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Un bon moment de rigolade. Les Grands Frères est un bonne comédie qui accumule de très bonne répliques souvent hillarante. Scott et Rudd sont un duo qui fonctionne paradoxalement à merveille tant ils sont différent. La réalisation fait sont travaille est contribue à l'immersion du film. Une bonne petite comédie américaine qui mise son comique plus dans ses répliques que dans ses situations...
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 11 janvier 2011
    A part pour apprécier Sean William Scott et curieux de découvrir le duo avec l'excellent Paul Rudd, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à voir ce film...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 février 2009
    Deux VRP se retrouvent au chômage pour fautes graves, en conséquence, ils doivent effectuer plus de 150 heures de T.I.G (travaux d’intérêts généraux), dans une association pour gamins asociaux. Si le scénario fait peine à voir et l’accumulation de blagues ne font rarement sourire (aucune finesse, que du cul !), seul quelques personnages atypiques parviennent à ne pas trop nous faire regretter le déplacement pour voir cette teen-comedy pour ados écervelés.
    Parmi la distribution, on s’amusera de Bobb'e J. Thompson (p’tit jeunot au langage pas très catholique) et mention spéciale pour « l’ex cocaïnomane », l’hilarante Jane Lynch !
    Mise à part cela, on est pressé que le film se termine car la fin en rajoute des tonnes avec les leçons de morales habituelles !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 janvier 2010
    ça commence idéalement, on s'attend à rire du début à la fin avec Sean William Scott, au final on s'amuse que 30 minutes, le reste n'est que débilité, lourdeurs de style et inutilité....dommage