Reviens-moi
    6412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reviens-moi ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 mars 2015
    Une jolie histoire mais certaines scènes rallongent le film inutilement, ce qui le rend logiquement trop long.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 3 mars 2010
    Un bon drame certes un peu longuinet par moments, mais j'ai bien aimé le dénouement.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Un simple film banal a l'eau de rose ? Ou pas !
    Il y a pourtant tout les codes du genre ( Un amour impossible , des evenements tragiques,...) Mais detrompez-vous ! Le film a bien plus a offrire ! Le film en lui-meme en splendide et est berce par des music douce et magnifique ! Mais il y a parfois quelques longeures et faire les 3 quart du film en s'ennuierais presque mais... la fin rattrape absolument tout ! La plus belles de fin ( amour ) que j'ai vue et surtout je ne m'y attendais pas ...
    Bref , vous croyez a un simple film gnan gnan plein de mauvais sentiments , regardez le film et vous changerez d'avis !
    Publiée le 3 octobre 2012
    L’effet papillon ou comment le destin des personnages du film « Reviens-moi » aurait pu être pleinement différent. Ce film met en avant l’histoire, dans un contexte de guerre, de deux personnages séparés par la jalousie d’un autre. Les personnages sont subtilement filmés avec des plans serrés, s’appuyant sur les détails des mains et des corps.
    Le début du film expose la vie d’une famille anglaise coincée entre les traditions et la modernité à l’image du personnage de Keira Knightley aux tenues modernes et au comportement désinvolte. A l’inverse, sa jeune sœur s’accroche à la conviction d’un amour pure et coutumier dont l’écriture de ces pièces de théâtre en révèle la croyance. L’atmosphère de la campagne anglaise est douce, révélant une nature sauvage au ton romantique. Une rupture a lieu au cours du film : c’est un évènement qui va bouleverser la vie des personnages principaux et marque l’avant et l’après de leur bonheur. L’atmosphère devient alors plus sombre, plus tourmentée et est accompagnée des déchirements de la guerre. C’est un film bien rythmé par des rétrospectives, les personnages sont sensibles et attachants.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 1 janvier 2013
    Belle histoire d'amour , avec intrigues et fond historique , juste au début un peu de mal à rentrer dedans mais apres un petit quart d'heure , le scénario est excellent
    Publiée le 3 février 2008
    Partie au bout de 20 minutes...
    Je ne sais pas si je devais rester en attendant que les acteurs se réveillent ou bien si je devais partir. Finalement j'ai choisie la deuxième solution. Pourtant en ayant vu la bande annonce je m'attendais à un film poignant. Déçue.
    barbarafels
    barbarafels

Publiée le 7 février 2014
    Film au scénario très bien construit, très intelligent et captivant. La progression est stupéfiante. De plus, de très belles images, du romantisme et une Keira qui ne m'agace pas !!!
    Publiée le 29 février 2008
    Je n'ai pas du tout aimé ce film. Trop triste. Beaucoup trop triste... VRAIMENT TROP TRISTE... Bref... En fait on ne s'attache pas vraiment au personnage et puis la petite fille blonde est à baffer j'vous jure... On a envie de l'étrangler avant la fin du film. Certes Keirka Knightley joue très bien mais pas dans le bon role...Bref Je ne le recommende pas. Triste et sans interet.
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 29 octobre 2011
    Ce film est juste... parfait. :)
    Keira Knightley était loin de faire partie de ma liste d'acteurs favoris, mais elle y est inscrite depuis que j'ai eu le plaisir de regarder ce merveilleux film!
    ffred
    ffred

Publiée le 10 janvier 2008
    Ce film est un grand film mélo et romantique, une grande fresque dont l'histoire qui, sur 70 ans, réunit tous les ingrédients du genre : la guerre, les drames familiaux, la fin de l'innocence, l'apprentissage de la vie, de l'amour, de la mort, les regrets et tant d'autres encore. Pour cela le scénariste anglais Christopher Hampton (Les liaisons dangereuses, Mary Reilly) a écrit un scénario brillant et intelligent. Les dialogues font mouches et ne tombent jamais dans le pathos ou le ridicule. Un canevas en or pour le metteur en scène qui ne pouvait que réussir avec cela une mise en scène originale, toute aussi brillante, légère et grave à la fois mais sans être jamais plombante. Techniquement rien à dire non plus. De la photo aux costumes, des décors à la musique, tout est au diapason et en harmonie. Un sans faute pour l'interprétation. Casting parfait. A commencer par le rôle de la jeune soeur Briony tenue aux trois périodes du film par trois actrices extraordinaires. La jeune Saoirse Ronan, étonnante de naturel et de professionnalisme pour son jeune âge, Romola Garaï (abonnée aux rôles d'écrivaine après Angel de François Ozon) très convaincante et la grande Vanessa Redgrave avec qui, 60 ans plus tard, viendra le dénouement inattendue de cette histoire, superbe. Keira Knightley remonte dans mon estime dans un rôle tout en nuance où elle n'en fait pas trop et est au final très touchante. La palme pour James McAvoy, magnifique et émouvant, qui confirme après Le dernier roi d'Ecosse tous les espoirs qu'il avait laissé entrevoir. Une très belle prestation. En résumé, un film magnifique et surprenant qui m'a touché et ému. Parfaitement écrit et mis en scène, brillamment interprété, ce film se place déjà comme l'un des meilleurs films romantiques de l'année. Si vous voulez voir une belle histoire d'amour impossible, aussi réussi sur la forme que sur le fond courez-voir Reviens-moi, vous ne le regretterez pas !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 20 octobre 2014
    Pas mal, une histoire d'amour, de jalousie et de guerre, portée par de bons acteurs notamment la talentueuse Saoirse Ronan. Les répercussions tragiques du mensonge d'une fillette inconsciente des conséquences de son acte. On peut regretter le rythme un peu lent du film, avec certaines scènes superflues, mais la fin compense et rattrape en partie les lacunes du film. Assez bien.
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 18 janvier 2008
    Et si vous veniez faire un tour dans la moiteur des jardins anglais?
    Joe Whright réalise un film à tableaux qui embrasse tous nos sens. Il nous offre une scène sous-marine absolument magnifique et un plan séquence long extrêmement bien maîtrisé. Quand à Keira Knightley, on ne l'arrête plus, chaque film prouve qu'elle fait partie des grandes du métier et nous étonne par sa matûrité.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 6 octobre 2010
    Un très beau film, à l'image de Keira Knightley qui exelle dans ce film. Une histoire d'amour tragique, dans laquelle on accorde énormément d'espoir jusqu'a la fin où la tristesse nous envahit cruellement lorsque tout espoir s'évanouit et nous laisse sans voix. Un film remarquable.
    Publiée le 26 juin 2009
    Ce type de film british à costume, romanesque n'est pas trop ma tasse de thé mais je l'ai trouvé assez captivant, le début est enlevé ce qui contraste avec une suite plus laborieuse malgré un rebondissement final innatendu.
    Les comédiens sont remarquables, l'histoire accrocheuse, les images sont souvent belles mais le film patit tout de même d'un excès de prétention à deux niveaux : un peu trop d'entremèlements du récit qui n'apportent pas grand chose (si ce n'est bien sur à se la jouer...) mais surtout ce plan séquence interminable incroyablement pompeux lors de la retraite de Dunkerque. Les scènes de guerre étant d'ailleurs particulièrement ennuyeuses.
    Mais un joli film en définitive.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 7 mai 2013
    Chef-d'oeuvre, une première demi-heure calme et classique. Un drame romantique de belle facture mais ensuite une grosse claque cinéma (le fameux plan-séquence de "la plage" est magistral, un des plus beau de tout les temps). L'histoire devient vraiment intéressante, les acteurs sont très bons et émouvants avec une sorte de twist ingénieux à la fin.