She's the Man
    3,1
    1664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur She's the Man ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 février 2023
    Même si on connaît d'avance la fin de ce teen movie car on en a visionnés des milliers comme celui-ci, il faut avouer que l'interprétation est bonne, les trucages, maquillages et costumes sont bien faits car on a vraiment l'impression qu'Amanda Bynes, déguisée en garçon en est vraiment un, tout comme certains gags sont savoureux. Alors ok, on ne sortira pas grandi à la fin du visionnage de ce métrage, mais on aura tout de même passé un bon moment et c'est bien là l'essentiel !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Amanda Bynes est géniale dans le rôle d'une fille qui se déguise en mec ! Non vraiment, c'est à mourir de rire !!
    Publiée le 21 juillet 2007
    Just Un Mot : MAGNIFIK !! Amanda Bynes Tjr Ossi Marante et Channing Tjr Ossi Bo LoL ! Scènes Marantes Et L'histoire Génial !
    justineg
    justineg

Publiée le 5 juillet 2008
    Une comédie pour ados, oui mais alors pire que les autres !! Les acteurs sont très médiocres, les blagues volent encore plus bas que d'habitude et l'histoire est tellement repassée que c'en est extrordinaire !
    Publiée le 28 mai 2008
    Pour commencer, j'ai éclaté de rire à chaque fois que l'on voyait du foot tellement c'était irréaliste, on à plus de chance de voir Bernard Mendy avec un ballon d'or que de croire en ces "joueurs" ! Après, niveau scénario et casting, c'est franchement mauvais, heureusement qu'il y à des scènes drôles avec les mélanges des sexes, et qu'Amanda Bynes parvient à faire suivre le film grâce à son jeu des plus exubérant.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 décembre 2008
    Je me demande si un film peut-être plus prévisible que cette comédie pour adolescente… son véritable problème est la niaiserie qui n'est pas touchante mais énervante
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 2 mai 2013
    le postulat de base est amusant mais malheureusement cela ne sauve pas le film qui reste une pauvre comédie.
    malheureusement on ne rit pas souvent dommage
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 26 avril 2021
    La plongée dans les algorithmes Netflix continue de m'entrainer vers le fond. She's the man est tout de même une daube assez spécifique. Le concept de femme travestie en garçon est usée jusqu'à la moelle, les gags qui en découlent sont d'une qualité très inégal et Channing Tatum à 10 ans de trop pour le rôle. Tout est caricatural, rien n'est vraisemblable, la BO pop-rock est probablement la pire à laquelle j'ai été soumis depuis longtemps et les interminables scènes de "soccer" sont grotesques. Et pourtant je suis allé au bout car on ne tombe jamais dans le graveleux, Amanda Bynes m'a convaincue et surtout, comme dans un épisode de série : les scènes s'enchainent vite ne nous laissant pas le temps de faire couler en relevant la tête.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 juillet 2021
    Ce film, réalisé par Andy Fickman et sorti en 2006, n'est pas terrible. Le film est l'adaptation libre et moderne de la pièce "La Nuit des Rois" de William Shakespeare, que je n'ai pas ailleurs pas lu et que je ne pourrai donc pas comparer au film. C'est en tout cas ici l'histoire de Viola qui, pour pouvoir intégrer une équipe de football décide de se faire passer pour son frère jumeau sur le campus. Évidemment, ce genre de scénario donne lieu à une série de quiproquos plus ou moins drôles car plus ou moins éculés mais c'est surtout en ce qui concerne le travestissement du personnage principal que le film est intéressant ! Effectivement, la représentation des genres, des classes sociales et de la hiérarchie sociale étant des éléments très importants dans les teen movies américain, le fait qu'une étudiante se fasse passer pour un garçon rend alors les choses beaucoup plus intéressantes. Et évidemment, le film, étant un teen movie classique et grand public, traite ce sujet d'une manière assez linéaire et prévisible, ce qui est plutôt dommage ! C'est à dire que, pour la faire courte, nous aurons énormément de gags liés à l'homosexualité par exemple, Viola tombant amoureuse de son colocataire, mais pour que ce couple puisse se concrétiser, il est nécessaire de faire tomber les masques afin de tout remettre à la "normale", ce que nous retrouvons par ailleurs dans des films comme "Certains l'aiment chauds" ou "Victor, Victoria" ; ce qui est aussi un indice que les mœurs concernant ce sujet n'ont pas beaucoup évoluées. Nous avons également le fait que l'ensemble n'est absolument pas crédible, surtout lorsque Viola se présente aux mêmes personnages, à la fois en garçon puis en fille, et que personne ne la reconnait, nous avons un peu l'effet Superman, difficilement plausible donc (même si une récente étude à donné raison à cet effet). Néanmoins, je reconnais que, malgré la faiblesse du scénario, j'ai passé un bon moment ! L'histoire est en effet agréable à suivre, il y a quelques gags qui font mouche, les personnages sont attachants et ce n'est jamais trop lourd ni indigeste, mis-à-part la fin qui est d'une niaiserie sans nom, mais en même temps très prévisible. Du côté des acteurs, nous retiendrons Amanda Bynes et Channing Tatum qui jouent plutôt bien. "She's the Man" est donc une comédie légère qui possède tout de même pas mal de défauts sur lesquels on peut difficilement faire l'impasse.
    Publiée le 26 juin 2007
    Voici une bonne comédie pour toute la famille !!! que du rire et du bohneur !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 7 septembre 2011
    On se doute bien qu'à un moment ou à un autre l'histoire va déraper, qu'on va tomber dans l'eau de rose, c'est en général le problème de ce genre de comédies politiquement correct qui s'adresse avant tout à un public américain plutôt jeune. Force est de constater que ce n'est pas le cas pendant une bonne partie du film, que l'humour gentil offre même quelques passages sympathiques. Hélas, ce qui doit arriver arrive et l'histoire se perd même dans de ridicules incohérences..
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 décembre 2007
    Voici une gentillette comédie qui a réussi à me faire sourire à plusieurs reprises. Agréable à regarder.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 27 novembre 2021
    film type HYPER SEXUALISATION a outrance et évidemment c'est le genre féminin le plus touché: équipe féminin de foot rabaissé a mort parce que "ce sont des filles" non mais sérieux c'est quoi ce sexisme a la con ??? PIRE elle sont viré de leurs équipe (me demander même pas pourquoi, je ne pence pas que les scénaristes le savent eux même) mais quand elle veulent jouer dans l'équipe masculine: ah bah non "les filles ne sont pas aussi fortes que les garçon" 2006 !! sérieux un peu d'égalité des genres !!. elle décide d'entrer dans le groupe des garçon en secret. le sexisme continue.
    Publiée le 7 mars 2008
    c'est un film ça ? un vrais film ?
    dire que ma cousine me harcelle depuis 1 mois pour le regarder !
    le scénarios est inexistant avec des filles superficielles et des hommes éternellement machos !
    ça n'est même pas drôle ! pour moi c'est la catégorie de norbit ( Le désastre par excellence )
    à éviter ! même pour des adolescents complètement insensés c'est pathétique !
    à éviter !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 novembre 2010
    L'idée du film aurait pu donner lieu à de bonnes situations comiques, mais pourtant les scénaristes n'en tirent pas vraiment partie. Il y a quelques scènes qui font sourire, mais j'aurais aimé vraiment plus d'audace à partir de ce postulat de base.
    A noter quand même que c'est affreusement peu subtil au niveau des comportements garçon / fille, et quand ça veut être plus subtil ça devient assez niais.
    A part ça, le tout se laisse regarder avec un intérêt second, mais c'est assez dynamique pour que ça se laisse regarder.