L.A. Confidential
    4,1
    20138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L.A. Confidential ?

Publiée le 23 juin 2013
    Polar extrêmement bien ficelé où l'atmosphère des années 50 est formidablement retranscrite. Dès les premières minutes, on entre dans le rythme pour ne plus lâcher l'écran. Les 2H10 du film passent toutes seules. Une enquête au suspense et au renversement bien dosé interprété avec brio par un panel d'acteurs brillantissimes.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 24 septembre 2013
    Une enquête criminelle dans le Hollywood des années 30. Un bon casting, un bon scénario fon de ce film un bon moment à passer.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 juin 2013
    Excellent ! Doté d'un super scénario, à suspense et haletant, "L.A. Confidential" plonge dans l'univers ennivrant et corrompu du Los Angeles des années 50. De ce fait, l'histoire nous entraîne du début à la fin, avec des rebondissements clinquants ! Par ailleurs, la réalisation est très juste et les acteurs offrent une performance de haut volée. Ainsi, le film captive pleinement le spectateur grâce à un ensemble très maîtrisé et un casting alléchant répondant aux attentes.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 31 mai 2013
    Un scénario accrocheur et complexe mais très bien huilé, de très bons acteurs, du suspense et des rebondissements. C'est un bon thriller mais un peu trop surcoté à mon gout. Je retiendrai une chose : Il ne faut jamais sous estimer, mal juger ou se fier aux apparences d'une personne sans être sur de savoir ce qu'elle a dans le ventre !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 3 août 2014
    James Ellroy reste le plus allumé des romanciers américains ; ses polars ont la réputation d'être si complexes que leur adaptation à l'écran est un véritable challenge, habilement relevé et gagné par Curtis Hanson qui transpose brillamment cette histoire de flics dans le L. A. des fifties, et la filme d'une façon magistrale en mêlant personnages complexes et scénario tortueux et inventif : qui a tué qui ? et pourquoi ? qui est le flic le plus ripou de la bande ? qui trompe qui ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans ce film à l'ambiance noire bien recréée et à l'ambiance rétro des années 50 très soignée et bien restituée. Le tout est porté par un casting haut de gamme dominé par un Russell Crowe complètement déchaîné ; mais on apprécie le subtil Kevin Spacey, la sublime Kim Basinger en putain de luxe qui a gagné l'Oscar du meilleur second rôle féminin, l'élégant Guy Pearce et l'inquiétant James Cromwell qui est de ces acteurs possédant le physique de l'emploi. Bref, une vraie perle noire.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 mai 2013
    L.A Confidential est un bon petit film policier dans le Hollywood des années 50 , l'ambiance est très bien retranscrite et l'intrigue bien menée et il n'y a rien de prévisible ce qui ne gâche en rien le suspens .
    On retrouve une palette de personnages typique des films américains , le flic cool mais un peu pourrit qui accepte les pot de vin , le flic au méthode violente et le flic intègre qui refuse les pots de vins et est prêt a balancer ses collègues .
    Coté acteurs c'est un des gros points fort , que du bon Kevin Spacey , Guy Pearce ou encore Russel Crowe .
    L'intrigue est bien menée de bout en bout mais la ou le film faiblit est dans sa durée , 2h15 , et il y a donc des longueurs .
    Ceci dit L.A Confidential reste un bon polar qui devrait ravir les amateurs du genre mais n'est pas indispensable pour les non fans .
    Publiée le 17 mai 2013
    Bon film, Kevin Spacey et Russel y sont monstrueux.
    Publiée le 6 mai 2013
    J'ai apprécié ce film mais toutefois, au vu des précédentes critiques, je ne cache pas que je m'attendais à mieux méme si c'est un bon film! Les acteurs sont bons, l'ambiance 50's y est bonne et l'histoire nous tient assez en haleine.
    Publiée le 3 mai 2013
    Au secours !! J'ai l'impression d'avoir vu ce film dix fois ! Quel film recherché : Un bon flic, un mauvais flic, ils peuvent pas s'encadrer mais quand meme ils vont finir par s'aimer un peu... Bon mis à part ça, très bon casting, russel crowe joue un personnage ininterressant au possible, guy pearce c'est pas bien mieux. Mais Kevin Spacey aaaah lui il est trop bon j'ai continué ce film juste pour lui. Le scénario reste une enquète, on découvre donc seulement à la fin tout le dénouement assez surprenant d'ailleurs pour ma part.
    Aucune nouveauté dans ce fillm vous l'aurez compris.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 30 avril 2013
    Superbe film avec un suspens de bout en bout. Un casting de rêve et un scénario bien ficelé...
    A ne pas manquer.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 24 avril 2013
    Los Angeles, dans les années 50, le caïd du moment est sous les verrous. Une nouvelle tête doit émerger. La police criminelle travaille sur une fusillade dans un bar, « L’oiseau de nuit », où un flic est tombé. Cette affaire est le point d’ancrage du film et des intrigues.
    Inspiré d’un roman de James Ellroy considéré comme inadaptable sur grand écran du fait du nombre de personnages, d’intrigues et d’embrouilles à traiter ; le scénario est un coup de maître. L’histoire est complexe et mérite toute l’attention du spectateur, mais elle reste très lisible et donc passionnante. Imaginez le défi à relever pour un réalisateur qui n’est pas une pointure : décors 50’s, multiplicité des personnages, profusion des intrigues parallèles,… Le produit final est un film noir à l’ancienne avec de la corruption, de la traitrise, du suspense, des meurtres, des putes de luxe,…
    Bien peur d’être perdu au milieu de ces intrigues et de tous ces personnages. Mais que nenni. Le scénario se concentre sur trois flics dissemblables et assez complexes : Bud White, bastonneur mais sentimental ; Ed Exley, arriviste mais épris de justice ; Jack Vincennes, corrompu mais humain. La gageure est ensuite de faire quelque chose de ces personnages ; le film développe magnifiquement ces trois héros en leur donnant une épaisseur et des motivations compréhensibles.
    Ce film repose aussi sur un casting 4 étoiles avec beaucoup de débutant au grand talent et une pointure : Kim Basinger bien sûr, mais les autres sont Russel Crowe, Kevin Spacey, Guy Pearce, Dany de Vito.
    Pas novateur mais sacrément efficace et punchy : la fusillade finale dans le motel en est l’illustration. Titanic, sorti la même année, a fait oublier ce film beaucoup plus talentueux.
    Pour les cinéphiles, dans ce film vous retrouverez un Keyser Sözé du nom de Rolls Tomasi. Dommage que le final très hollywoodien nous prive de la joie que nous avait apporté « Usual Suspects » dans un final éblouissant. Le final est donc sa seule faiblesse.
    Publiée le 23 avril 2013
    Guy Pearce, Kevin Spacey, Russel Crowe, Kim Basinger, James Cromwell et Danny DeVito : avec un casting comme ça, on ne pouvait avoir qu'un chef d'œuvre !
    Publiée le 16 avril 2013
    Trés bon!!!!!!!!!
    Un trés bon polar . De trés bons acteurs , un scénario du tonnerre et une excellente athmosphère .
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 janvier 2014
    Un film de gangster nostalgique qui rappelle les grands chefs d'œuvre de jadis. Le casting est bluffant, chaque acteur ayant un style bien a lui, le mélange est des plus agréables. Le scénario complexe, parfois brouillon et a tiroir est appuyé par une mise en scène efficace. L'ambiance clou le spectacle, pratiquement excellent.
    Publiée le 15 avril 2013
    Ce polar bien mené et porté par de bons acteurs est réussi, malgré les quelques invraisemblances et longueurs qu'il comporte.