La Chambre des morts
    2,8
    1116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des morts ?

darch24
    darch24

Publiée le 15 août 2008
    ce thriller francais est vraiment trés réussi pour un premier film.L'histoire tourne autour d' une enquete policiére et n'essaie pas de nous en mettre plein la vue.
    Suspens, ambiance glauque et malsaine,mise en scéne rythmée et trés précise.L'ensemble est cohérent et surtout captivant.
    Excellente prestation de M. Laurent qui porte le film avec un role compliquée et qui confirme tout le bien qu'on pensé d'elle.
    A voir sans hésiter.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 3 novembre 2008
    Un scénario assez bien écrit pour un film trés convenu.Pour ceux qui en ont marre de voir des thrillers francais adaptés de roman,alors la chambre des morts arrive tout de méme à donner un léger souffle sur le thriller.Dommage que le manque d'éxpérience du réalisateur est coupable de la mise en scéne trés telefilmesque et ni les acteurs sauve la mise malgré leur semblant d'identité et d'épaisseur.On peut voir ce thriller en famille un dimanche pluvieux ca mange pas de pain
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 27 novembre 2007
    Un excellent thriller psychologique qui joue avec l'idée que passé et présent sont intimements liés, notament dans la maladie mentale.

Il joue aussi avec les clichés du genre et sait les utiliser à l'envers pour nous prendre à contre-pied.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Le type de film qui sont d'autant plus frustrant qu'il commence tellement fort qu'à la fin, on ne peut être qu'un peu déçu. En effet, Cette "Chambre des morts" commence très fort, polar noir assez réaliste et à l'enquête se révélant assez prenante, que ce soit par la mise en scène sombre et inspiré d'Alfred Lot, que par les personnages, tous bien dessinés et interessants. Hélas, après 2/3 de vrai bon cinéma : la panne! En effet, à l'arrivée de la découverte de(s) coupables, le scénario tombe dans le n'importe quoi absolu, ou quasiment tout sonne faux, des lumières aux dialogues, d'autant plus que les personnages perdent toute crédibilité du fait que leurs actions n'ont aucun rapport avec celles qu'ils avaient eu auparavant. Reste une Mélanie Laurent formidable, épatante, qui confirme son immense talent et sa capacité à pouvoir jouer beaucoup de personnages avec la plus grande aisance. On espérera seulement qu'Alfred Lot restera appliqué durant toute le durée du tournage lors de son prochain film, car, incontestablement, cet homme a du talent. Dommage.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 18 septembre 2008
    La chambre des morts est un bon petit polar français avec une ambiance glauque à souhait. Certains rebondissements sont un peu tirés par les cheveux mais dans l'ensemble c'est une bonne surprise.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Un polard français ...et de bonne facture. Original et intéressant
    Publiée le 14 novembre 2007
    quelle claque !!!J'en suis sorti ébahi
    Une superbe actrice MELANIE LAURENT qui est très crédible en flic de la police judiciaire, elle ressemble beaucoup à Jodie foster dans le silence des agneaux
    Quelle scénario, cela fait du bien au cinéma Français
    un big up à Lellouche Gilles
    alain-92
    alain-92

Publiée le 16 novembre 2007
    Fidèle au roman ce thriller palpitant de bout en bout nous démontre que les français, aussi, peuvent réaliser ce genre de films avec talent ! L'interprétation est sans faille et le scénario nous fait passer de l'horreur à la monstruosité totale. Le voir est indispensable pour comprendre et rester attentif sur ces faits divers qui, hélas, existent ... chez nous aussi !
    Publiée le 31 janvier 2008
    un bon thriller, du bon film de genre francais, melanie laurent livre une très bonne interprétation. la force du film est dans les questions qui trouvent ou pas leur reponse! mais un fin un peu baclé et cliché, dont on auait espérer mieux pendant le film!
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 20 février 2010
    Première moitié du film très prenante, deuxième moitié très décevante.
    Mélanie Laurent est néanmoins superbe!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 12 août 2008
    Bon film, je le conseille aux amateurs du genre.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 18 novembre 2007
    Un film qui part bien et qui se complique pour deux raisons : 1)un thriller pas tout à fait réussi. 2) un film d'horreur avec les clins d'oeil appuyés au "Silence des agneaux" un peu lourd, ce qui rend cette réalisation confuse. Sauf Mélanie Laurent est convaincante.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 16 novembre 2007
    Voilà un film très intéressant, par son ambiance opressante, sombre et froide et surtout par son scénario des plus originaux. Mais voilà le metteur en scène ne semble pas très concerné par tous les atouts que le film peu lui offrir et sa mise en scène est trop molle et sans passion. Certains des personnages sont incarnés sans motivations et E.Caravaca semble s'ennuyé ferme. Dommage car le film aurait pu être excellent. A voir tout de même.
    Publiée le 17 novembre 2007
    une bonne surprise côté stupeur et découverte de l'identité de l'assasin...mais cela ne révolutionne en aucun cas le genre cinématographique, et beaucoup de blancs et de répétitions sont malheureusement mis en place :s
    néamoins, la musique de Nathaniel Mechaly est somptueuse!
    cristal
    cristal

Publiée le 15 novembre 2007
    Avec "La chambre des morts",le cinéma français se dirige avec confiance vers le film policier à l'américaine.Au programme : ambiance sordide et meurtres de petites filles candides sur fond de taxidermie et de lesbianisme gothique.Forcément,"La chambre des morts" n'a rien d'un conte de fées (avec un titre comme ça de toute façon!), mais tout d'un bon policier solide et complexe.Pourtant,non.Si le réalisateur sait créer une ambiance crasse hautement dangereuse,il ne sait par contre pas écrire un scénario dense.Malgré un bon début,prenant et direct,le film part dans tous les sens,s'éparpille en sous-thèmes grand-guignolesques (traumas, pédophilie,lesbianisme,toujours les mêmes),et dérape joliment dans une fin saccadée,fouillie et peu crédible.On retiendra surtout les prestations de Mélanie Laurent (toujours aussi splendide) et Gilles Lellouche,qui donnent une âme à un film qui n'en a que très peu.A force de filmer des caves sombres et des maisons poussiéreuses,des fillettes mortes et des animaux massacrés,Alfred Lot perd le contrôle avec la réalité des choses (c'est à dire l'enquête proprement dite),oublie de creuser ses personnages,étouffe son discours social - à première vue intéressant - ,et rend son film insupportablement glauque.Parce qu'il y a une réalité qu'il refuse de nous cacher dans ces atrocités en chaîne,le cinéaste livre une oeuvre en permanence malsaine,et qui plus est maladroite dans son déroulement - autant logique que psychologique - .Le montage,pas toujours très judicieux,dérythme peu à peu le film, annihile ses enjeux dramatiques,et la photo,trop peu travaillée,laisse le grain brut prendre le dessus,rendant l'esthétique encore plus rugueuse.Le jeu trop soutenu d'Eric Caravaca et la gauchesse de la réalisation (quasiment toutes les idées semblent inabouties),détruisent toute splendeur et virtuosité (que l'on peut pourtant remarquer dans une étonnante scène finale de traque gothique).Bref,"La chambre des morts" est un film profondément désagréable, f