La Chambre des morts
    2,8
    1116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des morts ?

Roi Arthur
    Roi Arthur

Publiée le 19 août 2011
    Ce film est une véritable réussite. Une intrigue qui marche, des personnages nombreux et appréciables, des rebondissements... Franchement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les acteurs très justes y sont également pour quelque chose. Je trouve des similitudes avec "Le Silence des Agneaux" (un de mes films préférés), qui rendent le film encore plus accrocheur. Une seule chose m'a déplu: la scène de la douche qui ne sert à rien et qui aurait pu être aisément supprimée.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 30 novembre 2014
    Ayant lu presque tous les Franck Thilliez, auteur que j'apprécie énormément pour ses polars glauque aux rebondissements incessants, je me suis lancé dans l'adaptation cinématographique du livre qui le révéla au grand public, "La Chambre des Morts". Et autant tout de suite dire que je suis vraiment déçu. Vigo et Sylvain, deux ingénieurs tout juste licenciés sont en recherche d'adrénaline, et pour satisfaire leur envie, ils roulent tout feux éteints à tout berzingue dans un champ d'éolienne apparemment désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près du véhicule avec à portée de mains un sac de sport contenant deux millions d'euros. En prenant ce magot, ils sont loin de se douter dans quel pétrin ils ont mis les pieds. Le premier long-métrage d'Alfred Lot est une déception et cela à cause de plusieurs points : tout d'abord, en ayant un matériau d'origine si riche, il est plus que rageant de voir ce que le réalisateur en à fait. Tout le suspense, l'ambiance malsaine, la psychologie des personnages, etc... qui faisaient le charme du bouquin sont totalement zappés dans cette adaptation qui lorgne souvent sur la série B. La réalisation est d'une mollesse qui confine au génie, la mise en scène manque de dynamisme, la bande originale est hideuse à souhait, les acteurs sont plus que mauvais et sont souvent ridicules, mis à part la petite Mélanie Laurent. Le film avance à la vitesse d'un gastéropode, on se fait littéralement chier au bout d'une heure ! Adapter un roman au grand écran est un exercice difficile, et Alfred Lot le prouve haut la main, cette adaptation ridicule à de nombreux niveaux étant tout simplement une merde incommensurable. Sur ce, je retourne lire du Franck Thilliez...
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 15 décembre 2012
    Un bon thriller avec quelques moments bien angoissant sur fond de taxidermie, Mélanie Laurent joue parfaitement bien son rôle et prouve ainsi qu'elle ait une actrice de talent ! Bravo également aux autres acteurs dont Eric Caravaca et Gilles Lellouche pour les plus connus !
    A regarder
    Publiée le 8 février 2013
    Un polar à la française d'un chiant incommensurable... la douleur est telle qu'il dure 2 heures. Film noir ? Thriller ? Je n'ai rien vu de tout ça, juste un semblant de mauvais téléfilm de début d'après midi tiré par les cheveux. Un style inexistant pour une atmosphère indigeste, un beau gâchis dans les règles de l'art. Autant de scènes inutiles qui ne font que creuser le trou dans lequel le réalisateur s'est vautré. A voir au moins pour Gilles Lellouche qui est à pleurer de rire quand il essaye d'être dramatique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juin 2013
    Ce film est vraiment pas mal c'est captivant et plutôt bien mené, les acteurs sont bons il manque ce petit quelque chose pour en faire un excellent film.
    David R
    David R

Publiée le 8 avril 2012
    Déception, surnoté à mon avis. Si le départ laisse espérer, tout se gâte vite pour finir dans du granguignolesque ! La fin est stupide. On se demande ce que Melanie Laurent fait là, pas convaincante pour un sou.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 décembre 2009
    Bon polard, je suis fan.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 mars 2018
    FAUX SEMBLANTS. Un départ prenant mais malheureusement terni par une fin brouillonne et maladroitement épiloguée.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 8 août 2008
    très bon scénario, bien réalisé et surtout très bien joué.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 3 novembre 2015
    Je mets deux étoiles pour le début qui n'est pas mal du tout. Hélas, ensuite, cela se gâte sérieusement, avec une histoire qui se veut recherchée, mais qui n'est au final que très inintéressante et capillotractée. Le film singe les plus célèbres thrillers américains, ( avec un final copier-coller sur Le Silence des Agneaux, version insipide, et l'intrigue ressemble plutôt à un épisode de la dixième saison d'Esprits Criminels, celle de trop ). J'ai deviné qui était l'assassin dès que je l'ai vu, et le mini-twist final aussi. Et je ne parle pas des personnages clichés, version loufoque, comme la mère de l'inspectrice ou le gardien du zoo, dont le comportement contribue à désamorcer l'ambiance glauque que le réalisateur tente de distiller. Enfin bref, même pas peur, et même quelques baillements, quand je me souviens avoir fait des cauchemars pendant quinze jours après avoir vu Le Silence des Agneaux
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 novembre 2008
    bon film dans l'ensemble même si la deuxième partie est en retrait par rapport à la première heure.c'est vrai aussi qu'il y a des ressemblances avec le silence des agneaux mais l'intrigue est différente et on est plongé dans l'angoisse assez souvent.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    voila un film policier plutôt divertissant. D'un côté nous avons une bonne intrigue policière et une bonne interpretation des acteurs, en particulier Mélanie Laurent très à l'aise dans son rôle de flic. Malheureusement d'un autre côté, il y a un réalisateur - Alfred Lot - qui ne donne pas toujours la pleine possession de ses moyens et surtout du bon scénario qu'il a entre les mains.
    Dommage car avec un tel script, je pense que dans les mains d'un réalisateur un peu plus doué, cela aurait pût être un film charnière dans le paysage cinématographique français.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 20 novembre 2007
    Le suspens est de mise et l'intrigue nous donne envie de connaître la suite.Mélanie LAURENT en flic profiler crève l'écran.Seulement le réalisateur nous dévoile ses cartes un peu trop tôt ce qui rend le film un peu long par un scénario devenu prévisible.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 9 juillet 2009
    Hypnotique et envoutant ,Mélanie Laurent est prodigieuse .
    Publiée le 20 décembre 2009
    5 mn pour s'installer confortablement...et puis plus rien d'autre qu'un ennui profond. Le scénario ne parvient jamais à nous tenir en halène. Le rythme est lent et les personnages dénués de personnalité. Au départ, il y avait certainement une idée, mais très vite il n'y a plus eu d'histoire et on décroche bien avant la chute. Finalement, mon canapé était assez inconfortable...