My Name is Hallam Foe
    3,2
    722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name is Hallam Foe ?

Publiée le 9 juillet 2008
    N'y allez pas, ou alors demandez aux critiques ce qu'ils ont fumé avant d'y aller pour trouver ce film "hitchockien" et réussi !
    Rien ne tient dans ce scénario ridicule où rivalisent invraisembable et dérisoire (seules quelques vues d'Edimbourg et scènes de nus maintiennent l'attention -ainsi que le personnage du père, dont on se demande où on l'a déjà vu, c'est dans Rome, ne cherchez plus !).
    Difficile d'en dire plus sans "spoiler"... mais une grosse déception et une totale incompréhension au vu de la bande-annonce et des premières critiques.
    Publiée le 8 septembre 2008
    J'avoue avoir été un peu inquiète, voire excédée par les images du début : cela me semblait vaguement factice, convenu, cousu de fil blanc, et de fait, ça l'est. Cependant, rapidement le film prend un vrai rythme, bien orchestré, et le tempo habile des scènes finit par entrainer l'adhésion ! Le film prend son rythme de croisière lorsque le héros arrive à Edimbourg, et dès lors, on se laisse porter par cette auto-psychothérapie bien ficelée. Certes, l'histoire est peu crédible, et certaines scènes sont caricaturales, mais dès lors qu'on accepte de jouer le jeu, l'ensemble se déroule avec un certain talent, le montage faisant le reste. J'ai trouvé les images d'Écosse un peu compassées et formelles, mais au total, l'ensemble est original, prenant et c'est un film tout à fait cohérent. Sans doute la présence de Jamie Bell permet-elle à la sauce de prendre, et de nous intéresser aux problèmes d'un adolescent mal équarri dont le sourire final est comme un récompense pour le spectateur de bonne volonté ! Un bon moment de cinéma, au sens fiction totale.
    Publiée le 5 février 2009
    Un film tout à fait remarquable, ou tout arrive l’air de rien, sans ostentation, tout en subtilité. Je dois confesser tout d’abord un énorme faible pour Jamie Bell, ravageur, libre et inspiré comme à son habitude, qui fait tout passer avec une infinie fantaisie et une grande délicatesse. Même les moments qui pourraient se révéler plus casses gueules, comme les scènes de voyeurisme, sont d’une innocence surprenante. Rien ne lui semble impossible tant sa fantaisie et sa fragilité sonne juste ! Outre cette très belle performance, le film distille un charme complexe et une grande élégance de réalisation. C’est subtil et intelligent, tendre et râpeux, doublé d’un scénario au charme doux-amer. Ça n’est pas prétentieux mais d’une belle justesse. Une réussite au charme british.
    Publiée le 21 août 2008
    Film réalisé en 2006, il met tout ce temps là pour gagner nos écrans. Et pourtant, il s'agit ici d'une réussite exemplaire autant au niveau d'un scénario follement original que du jeu disjoncté et émouvant d'un Jamie Bell au talent fou sans oublier le charme de la talentueuse Sophie Myles. Bref, un vrai régal mélangeant humour, émotion et drame avec brio et sous la houlette d'un british talentueux David Mackenzie...
    Publiée le 16 juillet 2008
    Un film féérique, où l'on croise Oedipe et Peter Pan. La réalisation est magnifique, Jamie Bell est impressionnant de justesse. L'Ecosse est magnifiquement rendu, surtout les plans d'Edimbourg. Magique !
    Publiée le 14 juillet 2008
    Ce n'est pas le film du siécle, mais on ne s'ennuie pas et visuellement c'est magnifique à regarder, le grain, les couleurs ... superbe. Les acteurs sont très très bons, tous convaincus et convaincants, mention spécial à Jamie bell en jeune tourmenté et à l'acttice qui joue kate (qui ressemble d'ailleurs beaucoup à Kate winslet) je voudrais dire aussi que je trouve que ça fait vrai, les hommes sont tourmentés , on le sait tous et ça fait du bien de sortir de ce formatage mediatique. A voir par toute personne ayant un minimum d'ouverture d'esprit !
    Publiée le 5 mai 2009
    Perturbant mais génial!!! On se demande tout au long du film si c’est bien l’affreuse belle-mère (qui n’a plus rien à voir avec la plus que timide Susan Parrish alias Claire Forlani
    de « Rencontre avec Joe Black », frissonnant !!!) qui a tué la mère et perturbé toute la vie de notre pauvre Billy Elliot. On se demande aussi comment cette histoire va bien pouvoir finir, tragiquement forcément vu l’état psychologique de Hallam?
    Epoustouflant, une intrigue qui tient la route jusqu’au bout, et cette scène finale ou on a l’impression de découvrir un sentiment nouveau. Un très bon film.
    Publiée le 10 juillet 2008
    Excellente comédie britannique.Un film d'une rare originalité à ne pas manquer cet été ! Les acteurs sont merveilleux et Jamie Bell nous prouve définitivement qu'il est un grand acteur. Une vraie alternative aux blockbusters US.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Une énorme composition de Jamie Bell qui incarne un jeune adulte confronté à ses propres fantômes et à ses désirs. Mais ne paniquez pas, le film n'est jamais glauque, mais toujours gorgé d'humour et de fantaisies.
    Incontournable cet été !
    Publiée le 12 juillet 2008
    Jamie Bell porte ce film à lui tout seul. Il est admirable, comme toujours, réussissant à donner à son personnage une complexité innattendue. L'histoire n'est pas crédible, mais le scénario sait la rendre vraisemblable, et emporte la conviction du spectateur. La très bonne bande originale achève de faire de ce film un grand moment de plaisir. Mais franchement, qu'est-ce que Jamie Bell est doué !
    Publiée le 9 août 2012
    Une bonne surprise produite par les britanniques autour d'un sujet très actuel - Les familles recomposées. On suit avec plaisir le passage de l'adolescence à l'âge adulte d'un écossais, qui découvre la Vie au sein d'une capitale énergique qu'est Édimbourg. Avec une réalisation réussie et sur un fond d'humour à l'anglaise, le film présente de façon admirable la psychologie de son personnage principal. En deux mots : original et émouvant.
    Publiée le 17 juillet 2008
    J'ai été surprise par ce film,pas sur le coup mais après en y repensant. Seulement voilà comment ne pas s'interroger sur le personnage. Ambigu, son côté voyeur me gène, ses relations avec sa belle mère, et le sosie de sa mère me donne un malaise. Si ce jeune acteur n'était pas là on trouverait sans doute ce film odieux. Il est tout simplement malade et un bon spy lui ferait du bien. Quant à la scène de crime c'est terrifiant. Je ne le trouve pas du tout attendrissant,pour ma part c'est surtout un grand malaise. Les scènes d'amour où la violence est présente, font du spectateur un super voyeur et cela je n'ai pas aimé. Je reconnais que l'acteur est parfait, la musique superbe et les nuits d'Edimbourg magiques, mais le thème du film reste pour moi un mystère.
    Publiée le 23 août 2013
    Un très bon film avec un réalisation excellente, un Jamie Bell plus qu'en forme, et des cadres magiques (l'Ecosse et notamment Edimbourg). Bref, un film que je conseille. Cependant, je ne le qualifierais pas comme film grand public. Les amateurs de gros blockbusters à gros budget n'y trouveront pas leurs contes..
    Publiée le 14 juillet 2008
    Vraiment, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer ce film du tout.
    Rien que pour le jeu des acteurs (Jamie Bell en particulier, tout le monde l'a dit), pour la qualité des images (celle du cygne!!), pour le sujet (le deuil), ce beau film, récit d'initiation nous entraîne sans difficulté...
    Et le dernier plan nous procure une sensation de bien-être.
    Un seul hic: l'omniprésence de la musique, pas forcément très belle.
    Publiée le 21 novembre 2008
    Un film maladroit.