Alerte
    Votre avis sur Alerte ?

Vivien19
    Vivien19

Publiée le 11 juin 2011
    Film d'épidémie très kitsch et très prévisible, le tout avec des acteurs pour la plupart habitués à des rôles dramatiques ou comiques (Hoffman, Freeman). Déception, en somme, le tout mené par un Petersen en mauvaise posture qui réalise là l'un de ses pires longs-métrages.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 8 mai 2010
    Film catastrophe, voire catastrophiste, d'un manque d'originalité assez confondant mais plutôt bien pourvu niveau casting, ce qui le sauve en partie. Hoffman assure sans plus, Freeman fait le strict minimum et Donald Sutherland s'éclate en composant un salopard de classe internationale, vous savez, le genre de personnage que le spectateur déteste dès sa première apparition à l'écran. Pour le reste rien de neuf, le scénario pourrait être celui d'un téléfilm fauché dont les chaines se servent pour meubler les heures creuses de leur programmation.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 novembre 2014
    Malgré un casting 4 étoiles, de Dustin Hoffman à Donald Sutherland en passant par Morgan Freeman et Kevin Spacey, le film ne fait rien d'autres qu'accumulé les passages obligés du cahier des charges du genre mais sans jamais y mettre aucun suspense ou tension. Trop classique, trop empreint d'ennui. D'ailleurs les acteurs ne s'y trompent pas, aucun ne fait plus que le minimum syndical.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 24 octobre 2012
    Pfffffffffffff ce qui pourrait très bien arrivé un jour , un virus le pire qui pourrait nous traquer , même si le scénario a été construit pour créer un film et bien ça fait réfléchir et on aura peut être pas autant de chance , enfin moi ce film me donne des frissons
    Publiée le 4 juin 2010
    d'un ridicule accompli, la faute à un scénario qui part complètement en sucette (même pour un blockbuster de W. petersen).
    Les dialogues sont tellement creux que même D. Hoffman a l'air de jouer comme une saucisse
    Publiée le 18 août 2010
    Dans les 90, les films catastrophe était d'acualité, mais pour moi, celui là est pour moi un chef-d'oeuvres du genre, film frissonnant et un grand suspense !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 avril 2018
    Une histoire ultra simple blindée de clichés, le film reste tout de même mené sur un bon rythme avec des personnages intéressants.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 mars 2008
    Un virus mortel "envahit" les Etats-Unis..Les militaires se chargent de lutter contre l'épidémie..Les purs clichés du film catastrophe mené par Dustin Hoffman, Morgan Freeman..à voir si vous êtes curieux!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2013
    "Alerte" ne marquera pas l'histoire du cinéma, mais il peut constituer un agréable divertissement le temps d'une soirée.
    14caen
    14caen

Publiée le 25 mars 2009
    Un casting de prestige. "Alerte" transporte un sujet fort, maîtrisé avec intelligence par un Wolfgang Petersen inspiré.
    kray
    kray

Publiée le 27 mai 2011
    Pas mal . On se laisse porter par l'intrigue et par le casting monstrueux. Alerte est un film typiquement hollywoodien dans la forme c'est vrai , mais plutôt courageux sur le fond .
    herve301
    herve301

Publiée le 16 janvier 2012
    Bourré d'invraisemblances et des poncifs du genre, on ne s'ennuie cependant pas en le regardant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 février 2008
    Alerte est un bon thriller interprété par de bon acteurs avec un sujet interessant.
    A posséder
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 septembre 2009
    Un film pandémic dévastateur dans sa mise en scène et dans lequel les têtes d'affiches s'en donnent à cœur joie pour le plus grand plaisir des spectateurs.
    basbi
    basbi

Publiée le 3 janvier 2011
    On reconnaît bien dans ce film l'idée apocalyptique de Petersen, rien de bien original. Cela dit, on aurait voulu un peu plus d'action dans ce film qui avait le potentiel et une fin un peu plus happy end.