Igor
    Votre avis sur Igor ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 décembre 2008
    A Malaria, cité maléfique où tous les savants cohabitent aux côtés de leurs habituels assistants tous prénommés Igor, parmi eux, un seul se démarque, de par son intelligence et sa créativité. Igor aspire à bien plus que d’être un larbin écervelé, il crée des créatures dont un lapin suicidaire et un cerveau débile, jusqu’au jour où il parvient enfin à créer le monstre parfait, haut comme un immeuble, musclé comme un rugbyman, seul bémol, il est d’une gentillesse affligeante !
    Pour un film d’animation, Anthony Leondis s’inspire de pas mal de choses, pour mettre à bien son œuvre, notamment l’expressionnisme allemand et un petit côté gothique à la Frankenstein & Tim Burton, il ne manque plus que de l’humour, une narration qui sort de l’ordinaire et une animation autre que sommaire pour séduire pleinement !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Dans le merveilleux monde des films d'animation où se côtoient géants et arrivistes, certains géants se perdent dans le n'importe quoi (Nos voisins les hommes) et certains arrivistes font une brillante entrée en la matière. C'est le cas d'Igor, brillante idée née des studios français Sparx*, qui arrive à clairement s'imposer auprès de ses aînés tant en terme de scénario rocambolesque qu'en humour dévastateur. Grandement inspiré par l'univers sombre et enjoué de Tim Burton, le long-métrage nous offre une palette de personnages délicieusement attachants, que ce soit Igor, héros au grand cœur tentant tant bien que mal à conserver un statut de "bad guy", ses acolytes Rapidos le lapin immortel suicidaire et Brain, le cerveau stupide incapable d'avoir une idée ou encore la "créature" d'Igor, auto-nommée Violette, douceur de vivre difforme et gargantuesque. Si vue de près, l'animation ne peut concurrencer les piliers du genre comme Pixar ou DreamWorks, elle réussit néanmoins à étonnamment nous satisfaire, les graphismes et autres animations étant particulièrement soignés, en témoigne cette excellente course-poursuite entre Igor et son ennemi juré, le Docteur Schadenfreude. Outre son scénario inventif et référentiel, le film propose surtout une série de gags gentiment mis en place à travers un humour noir dévastateur, surtout mis en valeur par le biais de Rapidos, ses tentatives de suicide et son cynisme infatigable nous explosant constamment les zygomatiques. Ainsi, cette première tentative produite par le studio Exodus Film Group est une très bonne surprise, agréable, colorée et indéniablement drôle, nous faisant oublier les frasques de certains rivaux ou encore leurs baisses d'inventivité alarmantes (qui a dit Shrek 3 ?). On attend donc avec impatience la suite des (més)aventures d'Igor dans une future séquelle mais aussi un nouveau film inédit, la firme ayant visiblement ce qu'il faut dans le ventre pour conquérir nos cœurs.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 décembre 2008
    Le film d'animation le plus mauvais depuis longtemps... Graphisme trop géométrique, gags éculés et dialogues grossiers (pas pour enfants - 10 ans) aux antipodes de l'histoire simple et très enfantine. Faire un mixte Tim Burton + Pixar n'est pas donné à tout le monde.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Bonne surprise pour un film francais d' animations, personnages sympathiques et attachants !
    cyril50
    cyril50

Publiée le 21 décembre 2011
    Une horreur et une bêtise sans nom.
    Si le but était de copier l'étrange noël de Mr Jack, c'est complètement raté.
    Trop dur les les jeunes enfants, trop nian-nian pour les plus vieux, personnages pas attachants du tout, c'est vraiment un supplice à regarder jusqu'au bout...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 janvier 2009
    Une très belle plastique et un univers fascinant mais malheureusement le scénario est assez affligeant de classissisme! Dommage!
    Publiée le 19 décembre 2008
    Un film tout gentillet avec des monstres gentils et c'est un paradis....
    Le bien et le mal qui s'affronte et finalement qui est ce qui gagne.
    A voir avec une âme de trés grande enfant....
    dai72
    dai72

Publiée le 25 décembre 2009
    Génial. Déjà la bande-annonce que j'avais vu il y a plus d'un an m'avait emballé et le film a confirmé mon impression. C'est hilarant, franchement bien écrit et l'univers est étonnant. Chaque personnage apporte sa touche, mon préféré étant Rapidos qui est à mourir de rire. Une histoire belle et drôle le tout magnifiquement bien mis en musique. Bravo!!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 juillet 2023
    Pffff décevant... l'histoire donnait pourtant envie avec ce bossu qui rêve d'un autre destin que celui qu'on lui a assigné à la maissance car il était difforme mais en fait le rendu est mauvais... l'histoire n'est pas accrocheuse, sa créature est pénible à hurler & chanter en permanence et je n'ai pas du tout réussi à m'émouvoir ou m'emballer pour Igor & son rêve de devenir savant fou... un flop !
    camray54
    camray54

Publiée le 25 janvier 2009
    Difficile de trouver une qualité à ce film tant la qualité graphique est inexistante et que le scénario est aussi plate que l'eau du robinet. A éviter de toute urgence pour l'intégrité de nos yeux.
    Publiée le 9 janvier 2009
    N'écoutez pas les (mauvaises) critiques. Sous ses airs de conte imaginaire et enfantin, Igor se révèle être très terre à terre et d'actualité. Scénario simple et animation très basique, certes loin derrière Pixar, mais peu importe, le fond et le message sont là, et c'est le principal, ça change des films d'animation visuellement éblouissant et qui ont pour unique but de divertir. Un très bon film d'animation donc, qui aura étonament plus d'impact sur les adultes que sur les enfants, qui eux le trouveront probablement distrayant et amusant à défaut d'en saisir le sens profond. Recommandé.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 7 mars 2009
    Jolie mais les scénariste devait être en grève, d'un bel esthétique, il ne convint cependant pas, les répliques sont carrément nase et l'humour devait être également en grève durant l'écriture. En conséquence une étoile pour la beauté du geste.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 18 décembre 2008
    Un film d'animation pour les petits très peu intéressant avec des dialogues enfantins.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 21 février 2009
    Un jolie dessin animé.. pour les mômes de 4 ans maxi
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 décembre 2010
    L'histoire manque un peu de rebondissements et d'action mais il n'empeche qu'Igor reste un film d'animation agréable qui se laisse regarder grace à des personnages marrants et attachants.