Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Malaria, pays plongé dans la pluie et l'obscurité, les Inventions Maléfiques assurent la prospérité, sous le règne autoritaire du roi Malbert. Les inventeurs de ces Créations Maléfiques sont les Savants Fous, classe dominante du pays. Ils sont aidés de leurs assistants, les Igors, de malheureux bossus dont le destin est d'obéir. Notre Igor, un Igor pas tout à fait comme les autres, poursuit un rêve : devenir lui-même un grand Savant Fou. Dans ce but, il se livre à de clandestines expériences dans le laboratoire de son maître, entouré de ses deux compères : Formolo, un cerveau en bocal plein d'idées farfelues, et Rapidos, un lapin immortel et déjanté. Cette année, à la Grande Foire des Sciences du Mal, Igor compte bien rafler le Grand Prix qui lui permettrait de s'émanciper et, qui sait, de conquérir la femme de ses rêves, Heidi. Parviendra-t-il à affronter son destin ? Et surtout découvrira-t-il sa nature profonde, celle qui pourra tout changer pour lui, pour ses amis et pour le Royaume de Malaria ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 466 abonnés
Lire ses 6 571 critiques
1,0
Publiée le 24 décembre 2008
A Malaria, cité maléfique où tous les savants cohabitent aux côtés de leurs habituels assistants tous prénommés Igor, parmi eux, un seul se démarque, de par son intelligence et sa créativité. Igor aspire à bien plus que d’être un larbin écervelé, il crée des créatures dont un lapin suicidaire et un cerveau débile, jusqu’au jour où il parvient enfin à créer le monstre parfait, haut comme un immeuble, musclé comme un ...
Lire plus
Malevolent Reviews
Suivre son activité
717 abonnés
Lire ses 3 207 critiques
3,5
Publiée le 7 mai 2013
Dans le merveilleux monde des films d'animation où se côtoient géants et arrivistes, certains géants se perdent dans le n'importe quoi (Nos voisins les hommes) et certains arrivistes font une brillante entrée en la matière. C'est le cas d'Igor, brillante idée née des studios français Sparx*, qui arrive à clairement s'imposer auprès de ses aînés tant en terme de scénario rocambolesque qu'en humour dévastateur. Grandement inspiré ...
Lire plus
selenie
Suivre son activité
3 110 abonnés
Lire ses 5 439 critiques
0,5
Publiée le 28 décembre 2008
Le film d'animation le plus mauvais depuis longtemps... Graphisme trop géométrique, gags éculés et dialogues grossiers (pas pour enfants - 10 ans) aux antipodes de l'histoire simple et très enfantine. Faire un mixte Tim Burton + Pixar n'est pas donné à tout le monde.
clément d.
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 779 critiques
3,0
Publiée le 2 décembre 2010
Bonne surprise pour un film francais d' animations, personnages sympathiques et attachants !
Igor est née d'une idée toute simple du scénariste Chris McKenna : fan absolu de films d'horreur, il a voulu signer une variation loufoque sur le mythe de Frankenstein et d'autres films de savants fous en renversant les codes habituels. Il s'agissait de faire de l'assistant de labo bossu et grossier un génie, du savant fou un imposteur, du monstre maléfique une délicieuse créature, du cerveau en bocal un simplet, etc... "J'avais vraiment env
Lire plus
Igor cherche sa voix
C'est initialement l'acteur Christian Slater qui devait prêter sa voix au personnage d'Igor dans la version originale du film d'animation, avant d'être remplacé par John Cusack. Christian Slater prête toutefois sa voix à un personnage secondaire.
Des voix de renom en VO
De nombreuses stars prêtent leur voix à Igor dans la version originale du film d'animation, parmi lesquelles John Cusack, qui "incarne" Igor, mais aussi John Cleese, Steve Buscemi, Christian Slater, Eddie Izzard, Molly Shannon ou encore le présentateur télé Jay Leno.
Le début était vraiment bien parti mais quand le monstre créer par Igor est apparu c'est devenu tellement nié... Dommage l'idée était pourtant bonne.
Beerforbear
J'ai vue mieux. Des personnages pas super attachant (si ce n'est rapido, le lapin immortel/suicidaire), une histoire plutot classique et sans surprise et même si certains moments prétent à sourire, je n'ai pas trouvé ce film très drole.
Jeremie Dujacquiere
Y' a pas foule sur ce film , et pourtant a sa sortie je pensais le même que maintenant ce dessin animé est grandiose je l adore bonne histoire l' animation est sympa que dire il est à voir et revoir
la plus part des dessin animé sont classique alors si l' on suis ton résonnement