The Dead Girl
    2,8
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Girl ?

Publiée le 5 septembre 2009
    De ma vie je n'ai jamais vu un film aussi inachevé ! Il n'a aucun mais vraiment AUCUN intérêt. On voit simplement des "morceaux" de vie de 5 personnes juxtaposées et qui ne mène finalement nulle part. Ennuyeux, ce film est à éviter. Je le déconseille fortement.
    Publiée le 29 avril 2011
    Réalisatrice pour des séries, notamment pour Six Feet Under, Karen Moncrieff reste proche des thématiques qu'elle avait filmé dans la série dans son premier long-métrage, à travers cinq volets mettant en scène des tranches de vie qui n'ont rien à voir en apparence, mais sont unies par un même évènement : "The Dead Girl". Il y a définitivement un ton, une personnalité dans la force et l'absence de compromis de ces femmes et la façon dont elles sont filmées, interprétées par de brillantes actrices, qui impose une réalisatrice à suivre. Pourtant, les portraits sont trop inégaux pour former une véritable unité : le premier est particulièrement décevant avec des dialogues plats et ce, malgré la présence de Toni Collette. On retiendra les performances de Rose Byrne et de Brittany Murphy, amatrice de jeunes filles paumées et assez bluffante.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Ce film joue sur une même situation vécue de manière différente un peu comme l'a fait "angle d'attaque". A ceci près que le film ne se déroule pas dans le même espace temps du moins, il y a un clivage entre les quatre premières et la cinquième histoire qui se déroule dans le passé.
    Le fait de vouloir raconter cinq histoires n'ayant pour seul et unique lien un meurtre est pour le moins déroutant. Cela permet certes d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'il se passe; les répercussions sur les personnages vivant de près ou de loin le drame étant privilégiées à l'enquête qui est inexistante. Mais, un tel procédé n'apporte pas la force qu'aurait pu avoir ce film si la réalisatrice avait fait l'effort de faire des liens au lieu de nous en présenter des morceaux.
    Il s'agit dès lors d'un puzzle inachevé...
    Publiée le 14 septembre 2009
    Très sombre et assez dure, mais vraiment SU-blime.
    Un fait divers raconté d'autant de point de vue que de personnages, séparé en chapitre.
    Mais ce film très lent, dérangeant et dramatique, n'est pas fait pour les fans d'action pure ou pour les âme sencible.
    Publiée le 6 mars 2008
    J'ai encore eu l'impression après juno, que le message portait sur des mecs bons qu'à penser à tirer leur coup. Et peu importe la manière et l'indélicatesse pour y parvenir.
    S'en suit une non présence à l'écran une fois l'acte perpétré par ces hommes. Pour la première de ces histoires de femmes par exemple. Une fois que le type à fait son affaire, le récit s'arrête. C'est à peu près la même chose pour les autres péripéties en escaladant la violence de l'acte qui commence par de l'innocence. Pour finir par le summum de l'idée du réalisateur, le crime sexuel qui lance le générique, coupant le film brutalement. Un effet boule de neige avant une avalanche brève et brutale.

Mis à part ce frisson de sexisme (on comprends une réaction de défense face à l'image de la femme objet), allez le voir si vous en avez l'occasion. Les récits ne montrent pas seulement que tous les hommes sont pervers et mauvais. Il y à des actrices talentueuse sur fond de faits divers, notamment Marcia Gay Harden, à voir dans un registre différent, dans The mist, en folle que l'on aime détester.
    Publiée le 10 août 2008
    La dernière claque que j'ai prise en mattant un film c'était il y a bien longtemps, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas blabla...Requiem for a dream en somme...bref, j'ai pris une claque, une gosse, le genre de claque qui vous rappel gentillement que votre vie qui vous semblait fade de temps à autres est en fait un compte de fée par rapport à l'horreur que doivent vivre certains congénères...Rien que d'y penser mes trips se retournent à nouveau...magnifique...
    Publiée le 8 mai 2009
    Voilà un thriller particulier.
    Y'a du "collision" évidemment dedans mais pas seulement. C'est plutôt bien filmé et la réalité est bien rendue même si c'est une triste réalité, plutôt désespérante et sans espoirs ou trop peu.

En plus d'être trop court le film a une fin intéressante mais peut-être trop brève elle-aussi.
    Dommage quand même pour ce manque d'espérance.

Me demande si la brune avec des enfants dans le resto n'est pas celle recherché par la "sister".
    Un bon moment tout de même.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Voir The dead girl peu après la mort de Britany Murphy est assez étrange, d'autant que c'est justement elle qui interpréte ce rôle... très belle interprétation de sa part d'ailleurs, tout comme celles des autres interprètes, convaincantes dans chacune de leur histoire. Divisé en 4 parties, The dead girl montre l'annonce d'une mort sous divers points de vue, en allant de la femme qui découvre le corps aux proches de la personne afin d'évoquer des émotions différentes selon le lien avec la fille. Karen Moncrieff réalise un beau film où chaque petite histoire a son interêt et des situations fortes mais malheureusement trop courtes et le spectateur a finalement du mal à se détacher des personnages aussi vite qu'ils sont apparus à l'écran. Dommage. Par conséquent, The dead girl est à voir surtout pour ses actrices, magnifiques et émouvantes.
    Publiée le 18 mars 2008
    Un film assez inégal, mais vraiment intéressant. Il faut juste tenir le temps du premier segment - lent, très très lent - et supporter de voir des actrices systématiquement en larmes et la morve au nez. A part ça, c'est intrigant, touchant, original. Un bon film indépendant US.
    Publiée le 30 août 2010
    Voilà un film qui sort de l'ordinaire son déroulement n'est pas commun et c'est s'en doute ce qui fait qu'on est subjugué par cette histoire de femmes.