Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une jeune femme a été assassinée. Sa mort va bouleverser la vie de cinq personnes : L'étrangère qui découvre le corps. La soeur qui espère que le corps est celui de sa soeur disparue. L'épouse qui pense que son mari pourrait être le tueur. La mère qui enquête sur ce qu'était la vie de sa fille. La fille qui rêvait de changer de vie...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
291 abonnés
Lire ses 2 179 critiques
5,0
Publiée le 12 avril 2009
magistralement mis en scène ce film ne laisse pas indifférent.les 5 parties distinctes se rejoignent et l'on comprend alors parfaitement toute l'histoire de ce thriller movie. vraiment à voir.
Flex07
Suivre son activité
61 abonnés
Lire ses 1 705 critiques
0,5
Publiée le 17 mai 2009
Excellent pitch et superbe casting. Mais c'est trop sombre, trop noir dans le fond comme dans la forme. Du coup j'ai vite décroché.
cineccita
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 1 439 critiques
4,0
Publiée le 7 mars 2008
Par la justesse des interprétations le film est trés émouvant.Le film zoume sur cinq personnes concernés de trés prés par la mort d'une jeune fille et met en lumière leurs quotidiens , leurs peurs leurs vies. Un film renversant,dur et triste.
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 septembre 2010
un vrai chef d'oeuvre!
Karen Moncrieff nous offre un superbe film! la réalisation est juste parfaite! On entre toute suite dans cette ambiance un peu glauque et remplie de destins brisés. Les couleurs choisies correspondent totalement au film.
Le scénario est fantastique et plutôt original. On entre dans la vie des gens, dans leurs pensées presque. Et, on se rend compte que la vie n'est pas si belle que ça, surtout lorsque quelqu'un meurt. ...
Lire plus
The Dead Girl à reçu le Grand Prix du jury du 33e festival de Deauville (présidé par André Téchiné), en 2007.
Blue girl
The Dead Girl est le deuxième film de Karen Moncrieff après Blue Car, un autre drame sur la condition féminine avec plusieurs points de vue où une jeune fille mal dans sa peau arrivait à s'épanouir dans la poésie et dans sa relation avec son professeur.
Un cas de conscience
A la base du film, la réalisatrice Karen Moncrieff s'est inspirée d'une expérience réelle: elle faisait partie du jury d'un procès sur une jeune prostituée et s'est aperçue, au cours des différents témoignages de ses proches, que son regard changeait sur cette fille et qu'elle était en fait une jeune mère très malheureuse. Cette expérience l'a tellement trpublée qu'elle a voulu rassembler différents portarits de femmes à travers The Dead Girl pou
Lire plus
Ben pour une déception c'est une déception !!! Le synopsis était alléchant mais le résultat est totalement raté : manque de rythme, de rebondissements, les personnages sont agaçants, leurs réactions pas crédibles du tout... C'est lent; c'est énervant et le scénario est creux (tout est dit dans le résumé !!!!) Vraiment rien à voir dans ce film.
mayvie
Les acteurs et actrices choisis pour ce film jouent de façon très juste. La mise en scène est parfaite, l'atmosphère et la bande originale du film nous transportent instantanément dans l'histoire, et on en ressort bouleversé. Un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année (il m'a un peu fait penser au film 21 grammes : même atmosphère..). J'ai adoré la scène où "la soeur" dit à sa mère ce qu'elle ressent, et celle où "la mère" découvre pourquoi sa fille est partie. Les répliques sont souvent poignantes. A VOIR. 5/5 :)