Nous trois
    2,4
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous trois ?

officiel76
    officiel76

Publiée le 19 mars 2010
    dommage que le scénario soit aussi mince parce que le fim en lui -même est attachant, les personnages bien écrits, et les acteurs excellents. le principal plaisir finalement est de revoir cette époque où tout fleurait bon le bonheur, où tout était orange, où les papiers peints avaient des fleurs, où les femmes portaient des tenues aux couleurs invraissemblables, et les hommes des sous pulls et des costumes en velours cotelé. de ce coté là c'est plutôt réussi, mais le scénario, pourtant pas écrit par besson, tient en une page...pareil pour la bande son, en 72 qui écoutait encore les Aphrodites Childs...? je ne comprendrai jamais qu'on ne fasse pas plus attention à ce genre de détails...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 2 juin 2014
    Ce film manque clairement d'un scénario un peu plus dense. Pas que l'on s'ennuie, mais au final, à part les tromperies et les rêves du gosse, il ne se passe pas grand chose. Dommage, car l'univers des seventies est bien reconstitué, mais est-ce suffisant pour faire un bon film? Pas pour moi en tous cas.
    hulot02
    hulot02

Publiée le 20 mars 2010
    Formidable bonne surprise !!!
    Imaginative, subtile, très bien écrite, cette chronique familiale transpire la sincérité et la sensibilité !
    Aucun personnage n'est sacrifié et les acteurs imposent un vérité humaine bouleversante !
    Bourrée d'idées la mise en scène, toujours à la bonne distance, sublime un scénario classique mais non moins touchant.
    A voir absolument !!!
    Publiée le 20 août 2011
    Histoire pas du tout crédible. Comment un petit garçon peut-il vouloir que sa mère trompe son père? Comment un couple adultérin peut-il s'envoyer en l'air alors que leur mari/épouse est dans la pièce d'à côté et ne voit rien. De plus c'est soporiphique et les personnages sont plutôt antipathiques.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2011
    Déçu par un père trop distrait, un jeune garçon des 70's décide de prendre pour nouveau papa l'amant de sa mère. "Nous trois" est une comédie dramatique amusante, agréable à suivre, et plutôt bien interprétée. Il est simplement un peu dommage que le sujet n'ait pas été traité plus en profondeur, et que le scénario contienne quelques maladresses. Bon film néanmoins.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Bon film, bonne histoire bon casting et une comédie très spéciale.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Le départ paraissait prometteur réalisation soignée et casting intéressant malheureusement le film ne decolle jamais. Les personnages sonnent creux ou restent à la marge, du coup le scénario s'enlise et le film ne procure aucune émotion.
    Publiée le 20 avril 2012
    un film sans intérêt, les acteurs sont pas terribles, le scénario ne nous transporte pas non plus. Bref, passez votre chemin vous ne ratez rien.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 28 novembre 2013
    Pas évident de placer ce film dans une catégorie bien précise. La chronique d'une famille au début des seventies vue à travers les yeux d'un enfant. Le scénario est très faiblard, mais la reconstitution du début des années 70 (décors, costumes, climat social etc...) est parfaite. Si l'on est sensible à cette époque on peut trouver le film réussi sur pas mal de points, dans le cas contraire on risque de s'ennuyer malgré les qualités de cette réalisation. " Nous trois" est pour ainsi dire passé inaperçu lors de sa sortie, quelque part on peut le comprendre, et en même temps on ne peut nier le fait qu'il possède des qualités indéniables. Une sorte d'ovni à la française.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 19 mars 2010
    Inclassable mais parfaitement réussi. Des acteurs, tous excellents, et un scénario qui tient la route. "Nous trois" est un film surprenant. J'ai passé un très beau moment de cinéma. Merci !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 septembre 2018
    C'est un film surtout original avec la prestation incroyable d'acteur d'un jeune enfant de 7 ans et le film construit au travers de ses yeux, de ses sentiments, de ses émotions et de son imagination. Des personnages tous très typés avec en particulier la mère Emmanuelle Beart autour de laquelle toute l'histoire va se construire avec un enfant qui l'idéalise et la projette en reine d'Angleterre, l'imagine en couple avec son nouveau voisin par la faute d'un père et mari particulièrement absent affectivement et dans la vie concrète, sorte de Pierrot lunaire inventeur raté coincé dans son atelier. L'arrivée d''un couple de nouveaux voisins pétillants va amener la joie et la vie et assez inévitablement se terminer par une liaison adultère. Mais tout n'est pas aussi simple que dans l'imagination et les transferts du jeune garçon et l'histoire prendra une tournure plus dramatique. Beaucoup de légèreté, fraîcheur, avec une excellente reconstitution des années 70 mais un scénario quand même très léger, trop léger pour faire un bon film. Les problèmes de crédibilité sont à mettre en parallèle avec la vision et l'imagination de l'enfant et on ne s'ennuie pas car chaque personnage a toute sa place.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 23 juillet 2010
    Une bonne comédie dramatique emmenée par un jeune acteur étonnant au regard perçant, qui joue à merveille. Un scénario plutôt bien trouvé, une époque très bien recrée et des personnages originaux. Cependant, j'ai détesté Emmanuelle Béart, qui je trouve n'a pas de qualité d'actrice, elle ne convient pas au rôle, et désolé d'être si direct, mais son visage difforme est insupportable. Plus touchant que drôle, avec une bonne bande originale et des moments symboliques. En bref, un long métrage sympa. 13/20.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 20 mars 2010
    Nous trois est un film touchant au travers des yeux d'un enfant sur la complexité d'un couple en crise. Une comédie dramatique forte avec un étonnant Jacques Gamblin. Un film qui mérite le détour.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    c'est frais, mignon, emouvant .jolie film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 septembre 2011
    mignon petit film, les acteurs jouent bien et l'histoire accroche