Notez des films
Mon AlloCiné
    Nous trois
    Bande-annonce Nous trois
    17 mars 2010 / 1h 30min / Comédie dramatique
    De Renaud Bertrand
    Par Renaud Bertrand, Virginie Chanu
    Avec Emmanuelle Béart, Nathan Georgelin, Jacques Gamblin
    Presse
    2,8 15 critiques
    Spectateurs
    2,4 187 notes dont 50 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Nous sommes en 1972. Sébastien, 6 ans et demi, est un enfant sensible débordant d'imagination. Malgré l'affection qu'il porte à son père, un inventeur lunaire, il perçoit la solitude et le manque d'amour de sa mère. Lorsque les Martin emménagent, Sébastien ne va pas tarder à voir en Philippe, son nouveau voisin, le prince charmant idéal pour sa mère...

    Regarder ce film

    Nous trois Bande-annonce VF 1:52
    Nous trois Bande-annonce VF
    115130 vues

    Acteurs et actrices

    Emmanuelle Béart
    Rôle : La mère
    Nathan Georgelin
    Rôle : Sébastien
    Jacques Gamblin
    Rôle : Le père
    Stefano Accorsi
    Rôle : Philippe
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Metro
    • Brazil
    • Elle
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    officiel76
    officiel76

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 410 critiques

    3,0
    Publiée le 19 mars 2010
    dommage que le scénario soit aussi mince parce que le fim en lui -même est attachant, les personnages bien écrits, et les acteurs excellents. le principal plaisir finalement est de revoir cette époque où tout fleurait bon le bonheur, où tout était orange, où les papiers peints avaient des fleurs, où les femmes portaient des tenues aux couleurs invraissemblables, et les hommes des sous pulls et des costumes en velours cotelé. de ce coté ...
    Lire plus
    xavierch
    xavierch

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 167 critiques

    2,5
    Publiée le 2 juin 2014
    Ce film manque clairement d'un scénario un peu plus dense. Pas que l'on s'ennuie, mais au final, à part les tromperies et les rêves du gosse, il ne se passe pas grand chose. Dommage, car l'univers des seventies est bien reconstitué, mais est-ce suffisant pour faire un bon film? Pas pour moi en tous cas.
    hulot02
    hulot02

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 193 critiques

    5,0
    Publiée le 20 mars 2010
    Formidable bonne surprise !!! Imaginative, subtile, très bien écrite, cette chronique familiale transpire la sincérité et la sensibilité ! Aucun personnage n'est sacrifié et les acteurs imposent un vérité humaine bouleversante ! Bourrée d'idées la mise en scène, toujours à la bonne distance, sublime un scénario classique mais non moins touchant. A voir absolument !!!
    wkwfan
    wkwfan

    Suivre son activité Lire ses 36 critiques

    1,0
    Publiée le 20 août 2011
    Histoire pas du tout crédible. Comment un petit garçon peut-il vouloir que sa mère trompe son père? Comment un couple adultérin peut-il s'envoyer en l'air alors que leur mari/épouse est dans la pièce d'à côté et ne voit rien. De plus c'est soporiphique et les personnages sont plutôt antipathiques.
    50 Critiques Spectateurs

    Photos

    13 Photos

    Secret de tournage

    Rôle de dernière minute

    Audrey Dana raconte que le scénario lui a été envoyé un mois avant le début du tournage car l'actrice initialement choisie n'a pas pu faire le film. Audrey Dana ajoute : "Je n'avais pas du tout prévu de reprendre le travail car que je venais d'avoir un bébé et j'allais tourner un gros film peu de temps après. J'ai donc lu le scénario, me disant que pour l'accepter, il fallait vraiment qu'il me plaise, et que le rôle soit nouveau par rapport... Lire plus

    Le choix des comédiens

    Renaud Bertrand explique ses choix d'acteurs principaux : "Jacques Gamblin fait partie de mon univers imaginaire, une évidence. C'est un grand acteur, humble et flamboyant. On se comprend avec peu de mots. Il représente à la perfection ce père fragile et merveilleux qui ne demande qu'à se révéler. Emmanuelle Béart est magique, elle capte l'objectif. Quand elle est là, plus rien n'existe, et c'est ce que l'enfant ressent pour sa mère. C'est... Lire plus

    Tournage luxembourgeois

    Le film s'est tourné au Luxembourg. Renaud Bertrand rapporte : "Je me sentais libre dans ce pays inconnu pour reconstituer l'univers de l'enfant et construire celui du film. On travaillait avec des collaborateurs de plusieurs nationalités, tous très pointus et passionnés. (...) Il y a là-bas une communauté de gens qui aiment le cinéma, qui travaillent dans une ambiance fraternelle, c'est très rassurant."

    Dernières news

    Gamblin et Béart roi et reine
    NEWS - Tournages
    vendredi 30 janvier 2009

    Infos techniques

    Nationalités français, luxembourgeois
    Distributeur SND
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 116506

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2009.

    Commentaires

    • nathaliehudaverdian
      Exactement
    • nathaliehudaverdian
      C est raté, beart surjoue, très peu crédible, pas touchante , une perte de temps ce film !
    • Edouard des Carpates
      Film plutôt bien! Les acteurs sont bons et arrivent à nous mettre au milieu des personnages: on se sent dans la peau de Sébastien voyant une passion adultérine tout à fait folle, on comprend, on n'explique pas, on aimerait que les sentiments s'arrêtent mais ce film va loin dans cette histoire d'amour dérangeante.Bravo à Jacques Gamblin qui, derrière un rôle drôle et finalement tragique, arrive à donner au spectateur une empathie sincère pour ce mari cocufié par la passion
    • quetedugraal
      Le sujet est original et pas trop mal traité.
    • marcfieldfr
      Emmanuelle Beart toujours aussi belle ... malheureusement elle en réussit à combler le vide du scénario et les dialogues sans profondeur
    • Zanne59
      mon dieu mais vous aviez pris qqch avant d'aller voir le film ??? j'ai trouvé ça vide de sens, TRES long et soporifique ! au secours ! heureusement que c'était le printemps du ciné parce qu'à prix fort, ça m'aurait fait mal !
    • jumo80
      acteur pas crédible, tout comme l'histoire.
    • desmond77
      C'est super, je voulais aller le voir, mais malheureusement j'habite une toute petite ville où il n'est pas diffusé ( Nice 350 000 h. 5éme commune de France ). La salle la plus proche se trouve à Cannes ( env. 40km )
    • Antivirus21
      Emmanuelle béart ne ressemble hélas plus à rien avec sa bouche de canard! dommage. Avant, c'était une grande comédienne
    • maximus nolanus
      Et est-ce que c'est vrai qu'Emmanuelle Beart nous gratifie encore de quelques scens hots?C'est des rumeurs. Sinon le film a l'air bien,surtout pour Gamblin et Beart.
    • souari
      Découvrez la page fan du film NOUS TROIS sur FACEBOOK http://www.facebook.com/pages/...
    • souari
      Viens d'aller voir le film en projection presse. Un film émouvant et poignant... en justesse et sensibilité... On sent les acteurs en parfaite symbiose avec ce film, Ils sont tous remarquables de vérité. Un IMMENSE BRAVO à toute l'équipe du film... Je conseille ce film FORTEMENT !!
    • durza
      9ème film tourné à Longwy, ma ville natale ! Vivement une avant-première au complexe Utopolis
    Voir les commentaires
    Back to Top