Kramer contre Kramer
    8457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kramer contre Kramer ?

Publiée le 13 novembre 2010
    Bouleversant c'est le mot qui me vient en premier quand j'avais fini de voir le film. Le scénario n'a rien d'original, il est plutôt simpliste, c'est l'histoire d'un homme qui devra éduquer seul son fils à la suite de l'abandon de sa mère seulement un jour la mère revient pour recupérer son fils. L'histoire est peut être simpliste mais elle est extremement efficace. L'amour entre le petit garçon et Dustin Hoffman est clairement visible à chaque plan, et on croirait presque que les 2 acteurs sont réelement père et fils. Le film doit beaucoup donc à la prestation des acteurs qui sont BLUFFANT et le mot est faible. Dustin Hoffman est plus que parfait, Meryl Streep est grandiose et le petit garçon joue trés bien. Un film qui ne vous laissera pas de marbre de part sa sensibilité, son amour, merci Benton pour ce chef d'oeuvre, l'un des meilleurs films sur le sujet abordé.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 31 octobre 2010
    Pas grand chose à dire pour moi,juste que nous avons deux géants du cinéma américain réunit dans un film dramatique,porté par Dustin Hoffman en tête d'affiche et l'élégance de meryl streep sur un scénario basé sur la vie de tous les jours :le divorce avec des ingrédient clé sur l’abandon et le pardon d'une famille.
    J'adore le petit garçon billy qui ma fait pleurer,en le regardant je l'admet.
    Un grand moment cinéma d'une simplicité hors du commun qui réunit toute une tendresse de la vie.
    Je le recommande.....
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2010
    Très joli film sur la difficulté du divorce, il reste toujours d'actualité
    caro18
    caro18

Publiée le 11 octobre 2010
    Film simple mais fort et poignant grâce au duo Streep-Hoffman.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 7 septembre 2010
    Film qui manque beaucoup d'originalité et de couleurs. Meryl Streep n'est pas du tout mise en avant. Trop décalé avec notre époque.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 août 2010
    Un film simple mais terriblement émouvant. J'ai eu peur au début d'avoir un film pas très subtil sur le divorce et sur ses conséquences, mais ce ne fut pas le cas. Si certains passages sont un peu lourds, il se dégage une vraie authenticité de l'œuvre.
    Si on s'attache à cette histoire, il est difficile de rester de marbre. Sur un sujet pourtant maintenant maintes fois abordées (divorces, le père avec le fils etc.), Kramer VS Kramer qui inaugurait un peu parvient à troubler le spectateur.
    On ne sait au final qu'en penser, le réalisateur ne prend pas vraiment parti, il nous livre l'histoire. Si au niveau de la mise en scène il se montre assez sage, on pourra tout de même se féliciter de certains plans assez réussis visuellement parlant.
    Le duo d'acteur est qui plus est excellent, avec une Meryl Streep qui livre une performance absolument remarquable.
    Publiée le 12 août 2010
    Un film simple mais bouleversant et universel, grâce à un scénario touchant, courageux et précis et surtout à une interprétation très sensible du duo Hoffmann-Streep. Un bijou d'émotions contradictoires, un film profondément humain donc.
    andika
    andika

Publiée le 10 septembre 2015
    Tout commence avec le générique de début sur fond de ce fantastique concerto pour mandoline en do mineur de Vivaldi. Écran noir, crédits en blancs et une musique légère et pourtant, dès le début, une scène vraiment triste. Le départ de la maman de la maison.
    Kramer contre Kramer est un de ces films qui marque profondément le spectateur. Il suffit de le voir une seule fois pour ne plus jamais l'oublier, pour en ressentir l'empreinte indélébile sur notre âme.
    Avant d'être une histoire sur la séparation, la parentalité, l'adaptation, l'absence de la mère, la souffrance, c'est avant tout un film de comédiens.
    Meryl Streep, Dustin Hoffman et Justin Henry (l'enfant) sont tous les trois exceptionnels et ce n'est pas pour rien que les deux premier ont obtenu l'oscar pour leurs rôles respectifs.
    C'est une histoire banale de nos jour mais tellement novatrice pour l'époque. En cas de séparation des parents, le père peut-il avoir la garde de l'enfant ? La réponse est mille fois oui mais n'est pas évidente, aujourd'hui encore.
    Mais ce film le démontre, la manière dont le père surmonte la situation, s'adapte et parvient à retrouver un équilibre solide avec son fils. Et pourtant, la justice n'en tient las rigueur dès le retour de la mère. Mais ce n'est pas si simple, car la mère éprouve une vraie culpabilité, un vrai sentiment de remord et sa démarche semble sincère.
    L'émotion est de tous les plans, dès les premiers plans, Meryl Streep est bouleversante, c'est ce ce film qui m'a rendu définitivement amoureux d'elle d'ailleurs.
    Être parent n'est pas une chose aisée, il n'y a pas de modèle parfait, il suffit juste de savoir s'adapter et trouver le meilleur équilibre possible et surtout, privilégier les intérêts de l'enfant.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Robert Benton signe ici un film digne des années 1970. Un père apprend son rôle auprès de son enfant juste après le départ de sa femme. Magnifique composition, la tête d'affiche repose sur les épaules de Meryl Streep et Robert Redford. Le jeune Justin Henry montre son talent et perce tant bien que mal face à ces deux monstres sacrés. La psychologie est finement travaillée mais l'on tombe trop vite dans de "l'eau de rose". Dommage...
    Restent Reford et Streep dans une comédie sentimentale.
    Avis seulement pour les "redfordiens".
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 19 juillet 2010
    Un drame poignant sur un sujet encore d'actualité aujourd'hui, le divorce. Aujourd'hui considéré comme une référence dans le genre, ce film rend justice aux hommes, pouvant eux aussi avoir de véritables instincts maternelles et élever seuls leurs enfants. Dustin Hoffman brillant et Meryl Streep tout aussi touchante, livrent des performances contribuant nettement à la réussite de ce film qui se veut intemporel, et d'une rare justesse. La complicité entre le père et son fils est émouvante, et pourra faire verser une larme aux plus sensibles d'entre vous...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 mai 2016
    Un film magnifique ! Robert Benton réalise avec beaucoup de justesse et d'impartialité cette tragédie ayant pour thème le divorce et la garde de l'enfant. Les deux monstres du cinéma que sont Dustin Hoffman et Meryl Streep sont parfaits dans leur rôle, tout en émotions.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Bataille juridique d'un couple pour avoir la garde d'un enfant. Tres bon film qui ne laisse pas indifferent
    Publiée le 26 février 2010
    Bon film qui sait émouvoir profondément sans verser dans le tire-larmes, sur un sujet devenu très banal (dans la vraie vie, pas au cinéma). Interprétation magnifique de Dustin Hoffman et Meryl Streep. Cela rend au moins justice aux pères divorcés qui vivent un calvaire en l'absence de leurs enfants : oui les hommes (pas tous, je sais) peuvent aussi avoir une fibre, maternelle ?, très développée. La meilleure partie du film, et la plus importante, est évidemment celle où le père et son gamin se découvrent. Le procès est moins intéressant, plus académique (le cinéma américain raffole des scènes de procès). La conclusion du film, j'y ai pas cru une seconde cela dit... Je suppose qu'il faut y voir un happy end puisque le film, donc le réalisateur, penche quand même plus du côté du père au baromètre de la sympathie. Pourtant, il n'est pas plus irréprochable que la mère au bout du compte. Il se rattrape, mais il a fuit sa famille pendant de nombreuses années, et son comportement n'y est pas pour rien dans le pétage de plomb de madame.
    dirty_harry
    dirty_harry

Publiée le 27 novembre 2012
    l'une des forces de ce film est que bien qu'étant été tourné il y'a plus de 30 ans, le sujet est toujours plus que d'actualités. L'histoire de ce père 'obligé' de s'occuper de son fils du jour au lendemain devient au cour du film poignante, attachante et on ne sait que penser dans les scène ou c'est le juge et la justice qui prennent le droit de séparer un fils de son père. Dustin Hoffman est comme toujours parfait, Meryl Streep est, dans son rôle de mère indigne encore une fois incroyablement prenante, bref un film pour les parents, les futurs parents, les couples, pour tous.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Emouvant, Film culte a voir absolument