Vilaine
    Votre avis sur Vilaine ?

bestfluffy62-
    bestfluffy62-

Publiée le 23 septembre 2010
    Un petit film sympa. Mais c'est surjoué et la fin est complètement bâclée et trop précipitée.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 6 mai 2010
    Comédie qui veut prendre à contre pied le conte de fée et où la gentille fille en a marre de se faire marcher dessus, et se rebelle. Là où le film fonctionne c'est sur la fraicheur des acteurs et sur les quelques répliques qui sont grinçantes. Par contre le film subi un sacré coup de mou une fois Vilaine apparue et, dans l'ensemble, se résume au fait que la moche est intelligente, les moins moches stupides et les hommes des beaufs.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 novembre 2011
    Film assez banal, une histoire inintéressante, de bons acteurs et une b.o. qui colle bien au film. On ne rigole jamais ce qui est un peu embêtant pour une comédie et il y a pas mal de cliché. Reste que c'est assez bien réalisé et je pense que ce film est plutôt fait pour un public féminin. Vilaine n'est pas un navet mais est un film qui si tôt vu, vous l'oublierez tant il n'a rien de marquant.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 4 août 2011
    Comédie plutôt agréable mais qui n'a rien de transcendant. Le film se laisse regarder mais rien d'exceptionnel. Marilou Berry est convaincante dans son rôle de fille raté dans tous les domaines, sous le coup des moqueries incessante mais qui décide de se venger.
    riri2
    riri2

Publiée le 29 septembre 2011
    Lorgnant clairement sur l'univers de Jeunet et voulant sans doute être un anti Amélie Poulain, Vilaine tourne vite à la pantalonnade et au ridicule. Rien ne prends (personnages, gags) et le scénario est indigeste au possible (avec notamment l'histoire du sans-papier).
    Eliot L.
    Eliot L.

Publiée le 27 juin 2014
    Ce Film recopie vulgairement: Amélie Poulain, l'histoire assez enfantine de trois femmes qui s'amuse du physique de Mélanie. une idée qui aurais pu faire un beau Film de surmontation de la peur du physique et des critiques mais enfaite on nous donne une moral des plus mauvaise, devenir ce que l'on n'ai pas, faire ce que les autres nous fond...
    Les Gags, les idées sont pas mal mais manque d'une force de réalisation pas assez convaincante, Les acteurs ne sont pas mauvais mais manque d'implication même si certaines exagération sont assez utile est drôle, un film à voir pour passer un petit moment de rigolade.
    ou pas.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 10 janvier 2011
    Alerte rouge! On vient de tomber sur une vraie daube ! Comment peut on faire ce genre de film! Vraiment nul
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 10 août 2011
    Voici une petite déception. A priori basé sur un scénario des plus alléchants, notre "Vilaine" ne se révèle finalement pas si vilaine que cela. Les ressorts comiques sont quasi absents, la férocité supposée de l'oeuvre ne dépasse pas le stade de la petite vengeance. Les acteurs sont caricaturaux, mais c'est aussi cela que l'on recherche il faut bien l'avouer. Jean-Patrick Benes, en essayant de prendre le contre-pied de Jean-Pierre Jeunet, se prend finalement les pieds dans le tapis.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 14 août 2011
    L'histoire d'une gentille petite fille, qui face aux garces et autres salopards qui abusent d'elle, va se réveiller « Vilaine ».
    Le gag de la Suze est super, tout comme celui du chat dans la poubelle et enfin celui des chiffres et des lettres pour finir avec tout ce qui va très bien. Ensuite, ça va beaucoup moins bien, mais bon, si on n'est pas trop finaud, on s'amuse sur la longueur.
    Une comédie cool limite vulgaire à l'américaine avec une Marilou toujours aussi laide et vulgaire, même davantage, parfaitement à l'aise dans ce rôle ... donc.
    Steve V.
    Steve V.

Publiée le 21 décembre 2013
    Un concept de base intéressant(la vengeance d'une fille moche avec un monosourcil contre une bande de pétasses qui lui font la misère ) mais servi par un jeu d'acteur pitoyable,des clichés gros comme une maison,trop de gros plans,une ost a vomir ....C'est pas sympa,c'est débile ,c'est ''vilain''.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 octobre 2016
    Vilaine est la comédie potache par excellence, sans ambition d'être le film de l'année.
    L'histoire est assez prévisible, mais le personnage principal est très attachant.
    Quelques bonnes farces. On rit gras.
    Marilou Berry joue bien son rôle.
    Ça se regarde, mais sans plus. Je ne le regarderai pas deux fois.
    Publiée le 7 août 2011
    0/20 : Quel NANAR ! Comment peut-on sortir une merde pareille ? Des scènes terriblement ennuyeuses, un scénario d'une platitude affligeante, des personnages stéréotypés, des dialogues lourds et poussifs...l'humour de bas niveau est complètement insupportable. C'est con ! Fuyez cette horreur !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    Malgré un casting semi-intéressant et un concept assez attractif, ce film est parfaitement raté. Mal filmé, avec un scenario banal et la plupart des acteurs sont finalement très mauvais (mention spéciale a la bande de copine menée par l'insupportable Frédérique Bel).. Film a éviter.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 5 décembre 2010
    Vilaine est une comédie très lourde mais surtout vue et revue! Le style comique ici est assez consternant , une fille gentille se rebelle après avoir été humiliée , tout en se vengeant de celles qui l'ont humilié et en prenant la place de son employeur qui l'harcèle chaque jour. C'est très nul dans l'ensemble dans la mesure ou rien ne fait rire et tout est pitoyable dont les personnages ou on retrouve la fameuse blonde , l'ennemie numéro un. C'est caricaturé à outrance et c'est oublié a la seconde où commence le générique.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 16 novembre 2008
    Une Hyper méga daube glauque et mal jouée !!!
    What else ???
    A éviter à tout prix !!!
    Nul, archi-Nul, super mauvais et !!!!!!!