Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
Note moyenne
2,4
1576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
34 critiques
3
33 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2010
Franchement, y a quelques bons passages, l'actrice est bonne, mais après la realisation est mauvaise, ça manque d'imagination (jparle pas nécessairement du scénario) mais on voit qui manque un coté macabre, limite sadique .. le personnage de Freddy est limite transparent :/ on voit que la réalisation est trop focalisé sur les anciens films d'horreur, trop de retenue.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2010
Mon préféré de la saga après le 1 bien sur. On voit bien que le grand Wes Craven est de retour ! Ce film est un vrai plaisir et un scénario tellement génial !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2010
Attention Chef d'oeuvre d'autodérison made in Craven, original de bout en bout, " la nuit américaine" version horreur, Wes Craven prouve avec ce film qu'il est un réel cinéaste et un auteur capable du meilleur loin des bouffonades des suites de m'sieur Krueger.
Craven tout au long du métrage s'amuse à jouer avec le contraste réalité/fiction, et explique les nouvelles origines de Freddy,, l'apparence de Freddy est nouvelle aussi,le pari est risqué mais gagné bref un GRAND FILM, MERCI QUI, MERCI M'SIEUR CRAVEN !!!!!!
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 décembre 2011
Wes Craven reprend les rênes de la saga mais se vautre totalement avec cette mise en abîmes prétentieuse et paresseuse, délaissant rapidement ses rares bonnes idées (notamment l'impact de la série sur ses créateurs) au profit d'effets faciles (toutes les scènes avec l'insupportable gamin sont complètement stupides) et d'un décalque du premier film, reprenant ses scènes cultes mais en les vidant de toute puissance visuelle et émotionnelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2010
Une suite hyper interéssante. Le cauchemar devient réalité. Un film éxéllent où l'on sent que Wes revient aux commande et il était temps. Car sa commencait à se casser la gueule. Dommage qu'il n'y a pas plus d'action. C'est vers la fin que sa commence à vraiment bouger.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2009
Une suite assez convenable mais c'est loin d'être inoubliable ! Mes préférés reste le un et le trois...
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2009
Mais pourquoi dit-on toujours de cet épisode qu'il est le meilleur avec le premier ? C'est un des plus mauvais, tout comme son réalisateur qui, décidement, ne peu se s'empêcher de bousiller chaque pellicule qu'il touche !
Indigeste du début jusqu'à la fin, le scénario est aussi idiot que le reste et ne vous fera ni rire, ni hurler de terreur !
Sachant que la série n'a jamais atteint des sommets, là on touche carrément le fond...
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2009
Le maître Wes Craven revient aux commandes de son bébé, et on est pas déçu qu'il le fasse (remember freddy 5, ouh!). On se surprend même à flipper parfois, le rythme revient, les effets spéciaux ne cherchent plus à faire plus que les prédécesseurs, mais à servir l'histoire, l'aspect parodie d'hollywood est amusant (un certain seed of chucky reprendra l'ambiance) et l'actrice du premier est de retour. Très bon 7ème épisode.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2011
C'est quand Wes revient que tout s'arrange !^ J'ai adoré le premier, et celui là aussi !
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2010
Pour le moins inégal (pour ne pas dire parfois égal dans la médiocrité), ce "Freddy sort de la nuit" réussit à se démarquer du lot pour une raison essentielle : son scénario. Eh oui! Car combien de fois faudra t'il le dire : un bon scénario, cela n'a pas de prix. Toutefois, ne nous enflammons quand même pas trop! Car si les différentes mises en abyme sont globalement de qualité et permettent de donner au film une dimension assez particulière, il ne faut pas oublier qu'il faut aussi faire plaisir aux gros ados décérébrés amateurs de sang et de violence! Et de ce point de vue là, Wes Craven répond là aussi (hélas) présent. Et que je te fais gicler du sang par-ci, et que je te fais trembler les murs par là... On est ainsi souvent pris entre cette impression de créativité proche du réjouissant et celle d'un grotesque quasiment achevé, certes amusant parfois (notamment à travers un final plutôt sympa) mais dans l'ensemble assez gênant. Cela dit, et même si ce "Freddy sort de la nuit" n'a donc rien d'un incontournable, il reste au final une curiosité plutôt amusante, et que l'on qualifiera en conséquent de "pas trop mal".
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 septembre 2009
Wes Craven ressuscita une dernière fois le monstre qui fit sa renommé avec ce 7ème volet qui sur une idée de départ intéressante à savoir le coup du film dans le film avec Craven ou encore Englund jouant leurs propres rôles, se montre au final terriblement mal exploité et archi-daté tant il semble avoir 10 ans de plus.Que ce soit la réalisation ou les décors tout est dépassé et de moins bonne qualité que le premier Freddy ou que ses suites. Mais le pire est que le personnage principal c'est à dire son boogeyman mythique est ici dénaturé et quasiment absent pendant les 3/4 du film, il faudra attendre le final pour que ce dernier réapparaisse et n'oublions pas l'impossible sale gosse quasiment obligatoire.
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2011
Force est de reconnaître les intentions plus que louables de Wes Craven : changement total de scénario (fini le classique ados boutonneux vs Freddy), moins de fantaisies et plus d’horreur, un Freddy plus effrayant (changement de look) et surtout pas omniprésent (il est là pour tuer, pas pour faire joujou comme dans les différentes suites), etc. Bref, un retour aux sources, qui s’efforce de retrouver l’ambiance de l’original. Et tout cela pour redonner un nouvel élan à la saga ; sauf que le résultat ressemble plus à un film d’horreur du dimanche. Et quand Freddy n’est ni effrayant, ni amusant, et bah moi j’suis pas content. Surtout que cet opus est censé être la clôture d’une série culte.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2009
Dans ce septième volet de la cèlèbre sèrie horrifique, Wes Craven imagine que Freddy Krueger, le croquemitaine qu'il avait inventè dans le terrifiant "A Nightmare on Elm Street", cherche à rejoindre la rèalitè pour y poursuivre ses mèfaits! Sans renoncer aux plaisirs du genre (effets spèciaux, rebondissements angoissants), il propose ainsi une rèflexion sur le cinèma d'horreur! La fiction est d'autant plus troublante que les acteurs interprètent leur propre rôle (Heather Langenkamp, Robert Englund et même Wes Craven)! Un septième opus ingènieux, naviguant entre fiction et rèalitè, qui redonne un peu de souffle à cette saga lègendaire, nous offrant ègalement un "new look" au masque de Freddy...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2009
Malgré de bonnes idées comme le retour de Wes Craven ou le scénario assez original, cette ultime Freddy qui clôture la saga ( avant le reboot pour l'année prochaine ) est plutôt mauvais. De plus, Freddy se voit attribuer un nouveau visage totalement grotesque, une nouvelle main remplaçant le gant troué ainsi qu'un pantalon de cuir moulant façon SM. On attendait mieux de la part du réalisateur du premier opus ( qui confirme ainsi que c'est le meilleur des 7 ) qui s'engloutit justement dans son script au point de se demander si on regarde vraiment un Freddy, en effet, celui-ci étant cantonné pratiquement à de la figuration supprimant donc le côté terrifiant du film et par la même occasion, son l'intérêt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2009
Voila ma critique,pour l'ensemble des freddy a part quelques repliques plus ou moin singlantes ses films se repetes et donc on ne peut plus avoir peur de lui des le trois car il opperre toujour de la meme façon il choisit une victime et la persecute et l'heroine car oui ses toujour une fille,et elle echape toujours a se pervert oui plus un pervert psycopathe qu'un tueur psycopathe de plus les mort meme si sanglantes se resemble beaucoup vous ne trouvez pas? Si je pouvais je mettrai mois 10 a ses films pour conclure ne les regarders que si vous vouler avoir des remorts pour avoir perdu completement votre temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse